Elections en France

Ben oui quoi :)

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: Elections en France

Messagepar michelmau » Mar 23 Mar 2010 15:13

Pas d'accord; si tu votes blanc, tu es quand même comptabilisé comme ayant voté, alors que si tu t'abstiens non.
C'est précisément pour cette raison que je suis absolument opposé à une quelconque obligation de voter, telle qu'elle existe en Belgique...Précisément parce que le vote blanc existe.
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Maïwenn » Mar 23 Mar 2010 15:31

D'accord avec Michelmau : en votant blanc, tu n'es pas dans les chiffres de l'abstention. Et surtout, tu t'es déplacé, et donc tu as participé. C'est ça qui compte.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Mar 23 Mar 2010 15:41

Le problème, c'est que le vote blanc ne barre pas la route aux extrémistes. En 2002, j'ai donc fait comme (presque) tout le monde à mon corps défendant, j'ai voté Chirac! :roll: Et dimanche, contre Binder (il porte bien son nom, celui-là, tiens! :twisted: )
Dernière édition par Andergassen le Mar 23 Mar 2010 15:44, édité 1 fois.
Dass wir den Krieg gewonnen haben, weiß jedes Kind. Aber dass wir gleich ganz Italien bekommen würden, das hätte ich mir nicht gedacht.
Ott, ahol zúg az a négy folyó

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Mar 23 Mar 2010 15:43

Andergassen a écrit:Le problème, c'est que le vote blanc ne barre pas la route aux extrémistes. En 2002, j'ai donc fait comme (presque) tout le monde à mon corps défendant, j'ai voté Chirac! :roll:

C'était toi? :shock:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Mar 23 Mar 2010 15:44

Si ce n'est toi, c'est donc ton frère! :mrgreen: (on n'avait pas le choix, hein... :? )
Dass wir den Krieg gewonnen haben, weiß jedes Kind. Aber dass wir gleich ganz Italien bekommen würden, das hätte ich mir nicht gedacht.
Ott, ahol zúg az a négy folyó

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Maïwenn » Mar 23 Mar 2010 15:53

Andergassen a écrit:Le problème, c'est que le vote blanc ne barre pas la route aux extrémistes. En 2002, j'ai donc fait comme (presque) tout le monde à mon corps défendant, j'ai voté Chirac! :roll:

Je ne fais pas l'apologie du vote blanc, hein ;) Moi aussi j'ai voté Chirac :roll: Mais je dis que voter blanc, c'est mieux qu'aller à la pêche.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Mar 23 Mar 2010 16:04

Maïwenn a écrit:
Je ne fais pas l'apologie du vote blanc, hein ;) Moi aussi j'ai voté Chirac

Ben alors, on était au moins 3!(J'ai honte; 4; j'allais oublier ma femme :( )

:wink:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Mar 23 Mar 2010 21:37

Kat a écrit:Je suis d'accord avec toi mais le problème est que voter blanc ne sert à rien. Ce n'est pas pris en compte dans les statistiques. Ne pas voter ou voter blanc sont mathématiquement deux actions identiques en france....

C'est blanc bonnet et bonnet blanc. :mrgreen: :D
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Mar 23 Mar 2010 21:42

fifititi a écrit:
Kat a écrit:Je suis d'accord avec toi mais le problème est que voter blanc ne sert à rien. Ce n'est pas pris en compte dans les statistiques. Ne pas voter ou voter blanc sont mathématiquement deux actions identiques en france....

C'est blanc bonnet et bonnet blanc. :mrgreen: :D

:roll:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Mar 23 Mar 2010 21:59

michelmau a écrit:
Maïwenn a écrit:
Je ne fais pas l'apologie du vote blanc, hein ;) Moi aussi j'ai voté Chirac

Ben alors, on était au moins 3!(J'ai honte; 4; j'allais oublier ma femme :( )

:wink:

On est au moins quatre. :mrgreen: :crazy:
Quitte a choisir entre deux bouffons j'ai choisis le moins dangereux . :?
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar cri-zi » Mar 23 Mar 2010 23:50

Ca ma rend en même temps triste et furieuse :crazy: d'entendre ces opinions sue les gens politiques comme...tous les mêmes ...se foutent de leurs électeurs..etcetc. Moi, j'ai trois fois lutté pour un mandat de députée, c'était un sacré travail (sans success), et ce n'était pas pour me remplir les poches et me foutre de mes électeurs/électrices!!! :evil:
De grâce, corrigez mes fautes de francais!

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Mer 24 Mar 2010 01:00

moi étant en Allemagne,je vote en France uniquement pour les présidentiel, et le scrutin référendaire, pour les autres élections je ne vote pas.

jean luc :wink:
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Mer 24 Mar 2010 09:35

Quand on voit avec qu'elle rapidité les hommes politiques renient leurs engagements, sur la taxe carbone dernier exemple en date, qu'ils ne s'étonnent pas que les citoyens les comparent à des bouffons. :evil:
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Mer 24 Mar 2010 14:03

cri-zi a écrit:Ca ma rend en même temps triste et furieuse :crazy: d'entendre ces opinions sue les gens politiques comme...tous les mêmes ..

Tout à fait d'accord avec toi sur ce point cri-zi, sauf que le terme employé par ceux qui critiquent tous les politiques n'est pas toujours "tous les mêmes", comme tu le dis, mais très souvent"tous pourris"...ce qui est beaucoup plus grave à mes yeux et ramène à une certaine idéologie nauséabonde qui se prétend être la seule à avoir les "mains propres" .

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar kotkijet » Mer 24 Mar 2010 14:36

cri-zi a écrit:Ca ma rend en même temps triste et furieuse :crazy: d'entendre ces opinions sue les gens politiques comme...tous les mêmes ...se foutent de leurs électeurs..etcetc. Moi, j'ai trois fois lutté pour un mandat de députée, c'était un sacré travail (sans success), et ce n'était pas pour me remplir les poches et me foutre de mes électeurs/électrices!!! :evil:

je ne met pas tous les gens dans le même panier, c'est fou comme je me sens visée par cette remarque. personne n'a le droit d'être déçu par des politiciens, faudrait avoir envie d'aller leur serrer la main à tous parce qu'ils font tous du bon boulot? non. il y en a qu'il faudrait garder et d'autres à jeter très loin...
Michelmau, une idéologie qui a les mains propres? personne n'a les mains propres sinon ça se saurait.
c'est limite si je mérite pas la peine de mort pour ce que j'ai dis donc conclusion c'est la dernière fois que je mettrais mon grain de sel dans la politique sur ce forum. j'en penserais pas moins mais je ne le dirais pas.
La vie ce n'est pas un monde de bisounours... alors je ne serais jamais un bisounours.

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Et si on papotait un petit peu ?