égalité des droits de succession pour couples homosexuels

Tout ce qui a trait à l'Allemagne et qui n'entre pas dans les thèmes précédents

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: égalité des droits de succession pour couples homosexuels

Messagepar ShoTo » Jeu 19 Aoû 2010 23:09

Non, pas l'adoption de parents hétéro, déjà parce que c'est toujours mieux que l'orphelinat ensuite même si l'enfant sait que ses tuteurs ne sont pas ses vrais parents il peut s'imaginer qu'il aurait pu être conçu par eux.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Jeu 19 Aoû 2010 23:14

Tu ânonnes tes certitudes mais n'explique rien. Comme d'hab. Donc des affirmations en l'air, ce n'est que des logorrhées personnelles qui ne concerne en rien le monde en général et les enfants de parents gays en particulier.
Les fanatiques n'expliquent jamais rien, ils croient détenir la vérité universelle, cela leur suffit. Mais justement, c'est ce qui en fait des fanatiques. Je ne veux pas croire que tu sois fanatique, donc ton argumatation devrait suivre sous peu, n'est-ce pas ?
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Jeu 19 Aoû 2010 23:16

ShoTo a écrit:Non, pas l'adoption de parents hétéro, déjà parce que c'est toujours mieux que l'orphelinat

Et donc, l'adoption par un couple homo, c'est pire que l'orphelinat ? :?
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ShoTo » Jeu 19 Aoû 2010 23:25

Mislep a écrit:
ShoTo a écrit:Non, pas l'adoption de parents hétéro, déjà parce que c'est toujours mieux que l'orphelinat

Et donc, l'adoption par un couple homo, c'est pire que l'orphelinat ? :?

Non mais ça ne résout pas le problème, il y a 30000 couples hétéro ayant l'agrégat pour adopter, et 5000 adoptions en France par an donc si la demande augmente, l'offre ne suivra pas. Pire encore, de nombreux pays refusent de faire adopter leurs enfants par des pays légalisant l'homoparentalité donc l'adoption par des couples homosexuelles aggravera le problème en diminuant l'offre ce qui entraine plus d'enfants dans les orphelinats.
Elie : J'ai 22 ans

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Jeu 19 Aoû 2010 23:42

Il n'y a aucune concurrence entre homos et hétéros sur ce point. Les parents gays n'adoptent pas par les filières associatives, il n'y a pratiquement aucune possibilité d'adoption pour un couple gay, parce que des enfants adoptables dans des pays ne discriminant pas sont quasiment inexistants. Dans pratiquement tous les cas, ce sont des enfants qui naissent et vivent déjà dans ces familles gaies, issus d'inséminations artificielles, de techniques artisanales ou par famille recomposée version gay. Mais évidemment, vous n'avez aucune idée de la réalité, donc vous divaguez avec des images d'adoption hétéros qu'on voit à la télé.

Je me rends compte que vous n'y connaissez absolument rien et que vous vous contentez des ragots habituels des médias et autres discussions entre ignorants. C'est justement le problème : ce sont les eunuques qui font la politique des sérails...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Ven 20 Aoû 2010 09:02

Et de toute façon, arrête-moi si je me trompe Elie, les parents gays qui adoptent ne le font jamais en tant que gay mais toujours en tant que célibataire ?

Très sceptique moi aussi sur les "études" : j'attends les études qui prouvent que les couples hétéros sont aptes à élever des enfants !
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Nico6390 » Ven 20 Aoû 2010 09:47

Sonka a écrit:Et de toute façon, arrête-moi si je me trompe Elie, les parents gays qui adoptent ne le font jamais en tant que gay mais toujours en tant que célibataire ?

Très sceptique moi aussi sur les "études" : j'attends les études qui prouvent que les couples hétéros sont aptes à élever des enfants !

+1!
Ce qui pose un grave problème... comme une personne l'avait annoncé au début... les droits des enfants. Quand un célibataire gay arrive à adopter pour son couple, un seul des 2 partenaires se retrouve tuteur légal, ce qui veut dire qu'en cas de décés du tuteur, le deuxième üartenaire qui a aussi élevé l'enfant, mais "au noir", n'obtient pas la garde de l'enfant automatiquement.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Ven 20 Aoû 2010 11:05

Ben oui c'est bien ça le vrai problème... Car qu'on le veuille ou non, les homos élèvent et continueront d'élever des enfants. La seule chose à quoi ce blocage sert, c'est éventuellement d'arracher l'enfant à son deuxième parent après le décès du premier. Trop bien dans le genre "pas traumatisant", n'est-ce pas ?
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Ven 20 Aoû 2010 15:35

ElieDeLeuze a écrit:Il n'y a aucune concurrence entre homos et hétéros sur ce point. Les parents gays n'adoptent pas par les filières associatives, il n'y a pratiquement aucune possibilité d'adoption pour un couple gay, parce que des enfants adoptables dans des pays ne discriminant pas sont quasiment inexistants. Dans pratiquement tous les cas, ce sont des enfants qui naissent et vivent déjà dans ces familles gaies, issus d'inséminations artificielles, de techniques artisanales ou par famille recomposée version gay. Mais évidemment, vous n'avez aucune idée de la réalité, donc vous divaguez avec des images d'adoption hétéros qu'on voit à la télé.

;;on

on est bien d´accord,je sais que cet réalité existe déjà , j´ai entendu parler de la technique "de la petite cuillère " . Je ne suis pas homo, je ne vit pas cet réalitée, c´est vrais,mais j essaie d´accompagner le mouvement de la société, cette question là comme beaucoup d´autre ne doit pas un dogme.

il y a seulement 30 ans être homo , était passible de la prison pour atteinte aux bonnes moeurs. D´ailleurs homo ,et PD c´étais pareil , on mettais tout le monde dans le même sac.
D´ailleurs la loi évolue , je crois savoir qu´une décision judiciaire a reconnue á la compagne d´une mère gay,le droit de garder l´enfant, si celle ci devait disparaître,ceci pour le bien de l´enfant , et c´est en France.

jean luc :wink:
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ShoTo » Ven 20 Aoû 2010 17:11

Nico6390 a écrit:
Sonka a écrit:Et de toute façon, arrête-moi si je me trompe Elie, les parents gays qui adoptent ne le font jamais en tant que gay mais toujours en tant que célibataire ?

+1!
Ce qui pose un grave problème... comme une personne l'avait annoncé au début... les droits des enfants. Quand un célibataire gay arrive à adopter pour son couple, un seul des 2 partenaires se retrouve tuteur légal, ce qui veut dire qu'en cas de décés du tuteur, le deuxième üartenaire qui a aussi élevé l'enfant, mais "au noir", n'obtient pas la garde de l'enfant automatiquement.

Ah ce moment là la solution est d'interdire aux parents isolés d'adopter, mais de toute façon ce cas de figure est rarissime, ils obtiennent rarement l'agrément

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Ven 20 Aoû 2010 17:44

ShoTo a écrit:Ah ce moment là la solution est d'interdire aux parents isolés d'adopter, mais de toute façon ce cas de figure est rarissime, ils obtiennent rarement l'agrément

Encore une preuve de ton ignorance. Ce n'est pas la question puisque ceux qui réclament ce droit d'adoption sont des couples. M'ignorer ne te dispense pas de t'expliquer.

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Dim 22 Aoû 2010 10:42

ShoTo a écrit:Ah ce moment là la solution est d'interdire aux parents isolés d'adopter, mais de toute façon ce cas de figure est rarissime, ils obtiennent rarement l'agrément

ARchi Faux !! Un parent célibataire peut adopter, il n'est pas nécessaire d'être en couple !

Quant à l'adoption d'enfants par des parents homosexuels, quand on voit comment certains couples hétéro se chargent de l'éducation de leurs propres enfants, je me dis parfois qu'un couple d'homo ne pourrait que faire mieux !
Il y a des enfants élevés par leurs grands-parents, qui sont équilibrés et bien dans leurs souliers.
il y a des enfants de la DASS élevés par des familles d'accueil, qui finissent équilibrés et bien dans leur vie sociale.
je ne vois pas pourquoi un couple d'homo (que ce soit un couple de femme ou un couple d'homme) ne pourrait pas élever un enfant correctement... que cet enfant sorte d'un orphelinat, d'une mère porteuse ou de je ne sais où, c'est un enfant, ce qu'il demande c'est de l'amour et une éducation juste. Un couple d'homo est tout à fait capable de ce genre d'amour (peut-être encore plus qu'un couple "hétéro").. il serait temps que les mentalités changent.... (mais il y a encore du boulot ! )
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ShoTo » Dim 22 Aoû 2010 12:18

Kissou33 a écrit:

ARchi Faux !! Un parent célibataire peut adopter, il n'est pas nécessaire d'être en couple !

Bah c'est ce que je dis et j'y suis contre.
Elie : je n'ai rien de personnel contre toi j'ai juste du mal à comprendre tes posts en particulier celui où tu dis que les couples homo et hétéro ne sont pas en concurrence :oops:

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Dim 22 Aoû 2010 12:55

ce que veut dire Elie, c'est que les moyens d'adopter pour les couples homo, ne sont pas les mêmes que pour les couples hétéro. Les couples hétéro passant par des associations d'adoption, les couples homos passant généralement par des systèmes de mère porteuse, de part le fait qu'un des deux membres du couple a eu un ou plusieurs enfants avec une relation hétéro, avant de faire un "coming-out" par exemple.
le système d'adoption n'est donc pas le même que l'on soit hétéro, ou homo

(mais que Elie me corrige si j'ai mal compris sa pensée ! )
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Dim 22 Aoû 2010 14:46

Ma pensée, c'est que trop de gens parlent de sujets dont ils n'ont aucune idée. Merci quand même Kissou.

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers L'Allemagne : en général et en particulier