Du rififi à l'AfD ( BW)

Actualités allemandes, événements allemands en France et en Allemagne

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Du rififi à l'AfD ( BW)

Messagepar michelmau » Jeu 07 Juil 2016 10:14

Des propos antisémites d'un élu local du parti Alternative pour l'Allemagne (AfD) ont relancé la bataille pour le pouvoir au sein de ce mouvement de droite populiste, entre ceux qui veulent s'en dissocier et les autres.

http://www.romandie.com/news/Des-propos-antisemites-relancent-la-guerre-des-chefs-au-sein-du-parti-populiste-AfD/718194.rom
http://www.sueddeutsche.de/politik/baden-wuerttemberg-stuttgarter-landtag-es-kann-nur-eine-afd-geben-1.3065650
Wolfgang Gedeon , dans son bouquin :"Le communisme vert et la dictature des minorités" , parle de l'holocauste comme " d'actes abjects sans aucun doute = gewisse Schandtaten" . C'est pour lui la "religion civile de l'occident = die Zivilreligion des Westen" . Les négationistes ne sont que des "dissidents = Dissidenten". Il évoque dans son ouvrage , " le protocole des sages de Sion " , un pamphlet violemment antisémite , dont on sait depuis longtemps qu'il était l'oeuvre de la police tsariste pour mentionner une éventuelle "conspiration juive"....et justifier les pogroms.
Curieux de voir le parcours de ce médecin , bardé de diplomes dont la carrière politique va du maoïsme le plus orthodoxe à l'extrème droite.
Extrait d'une interview de SWR:
https://www.youtube.com/watch?v=5jw2DNzrZ1E
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Publicité

Grand AllemagnOmaXien

Re: Du rififi à l'AfD ( BW)

Messagepar Andergassen » Jeu 07 Juil 2016 10:51

Il y a là un faux sens, michelmau, dans ta traduction de "gewisse Schandtaten" : il s'agit plutôt de "certains actes abjects". La place de l'adjectif est importante, "certains actes" ne sont pas "des actes certains" (au sens de bestimmt).
Die Gott als Slaw' und Magyaren schuf, Sie streiten um Worte nicht hämisch;
Sie folgen, ob deutsch auch der Feldherrnruf, Denn: Vorwärts! ist ung'risch und böhmisch.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Jeu 07 Juil 2016 11:07

Curieux de voir le parcours de ce médecin , bardé de diplomes dont la carrière politique va du maoïsme le plus orthodoxe à l'extrème droite.

Un type que j'aurais presque envie de qualifier de "gefährlicher Fachidiot". Du maoisme à l'extrême droite, ce n'est pas si étonnant dans le fond car les deux exrémités se touchent et les deux prétendent s'intéresser au peuple et œuvrer pour son bien. Et dans le Maoisme je retiendrais surtout la dictature impitoyable.
Mais bon cette nouvelle me réjouis, car plus l'AfD montre son visage, plus j'espère que la clairvoyance des gens les aidera à se détourner de ce mouvement à l'idéologie douteuse.
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Jeu 07 Juil 2016 11:14

Andergassen a écrit:Il y a là un faux sens, michelmau, dans ta traduction de "gewisse Schandtaten" : il s'agit plutôt de "certains actes abjects". La place de l'adjectif est importante, "certains actes" ne sont pas "des actes certains" (au sens de bestimmt).

Merci pour la précision , Andergassen ; je n'étais pas sûr de ma traduction à 100%.J'ai toujours eu un problème avec bestimmt et gewiß ! :wink:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Jeu 07 Juil 2016 11:49

C'est vrai qu'ils se valent, dans ce sens, avec néanmoins une mise en doute plus forte avec "gewiß". Mais si je dis "Das ist gewiß", là, c'est sûr et certain !
Die Gott als Slaw' und Magyaren schuf, Sie streiten um Worte nicht hämisch;
Sie folgen, ob deutsch auch der Feldherrnruf, Denn: Vorwärts! ist ung'risch und böhmisch.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Dim 03 Déc 2017 07:53

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Dim 03 Déc 2017 09:53

Cette radicalisation signifie que l'AfD va faire le même cirque au parlement allemand que les populistes nationalistes carriéristes de divers pays le font depuis des années au parlement européen. Ils profitent du système électoral pour se faire payer une rente qui leur permet de vivre on ne peut mieux tout en se consacrant entièrement à la croissance de leur ego. Il est extrêmement important pour eux de ne jamais se mettre en position de coalition, toujours dans une opposition purement rhétorique pour assurer la rente qu'ils convoitent. Ils font de la politique un petit business comme n'importe quel trafiquant lambda. C'est pathologique et de mon point de vue, c'est même une escroquerie au sens juridique du terme.
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Actualités et événements allemands