douceur de vivre

Tout ce qui a trait à l'Allemagne et qui n'entre pas dans les thèmes précédents

Modérateur: Modérateurs

Chef AllemagnOnaute

Re: douceur de vivre

Messagepar Albertine » Lun 27 Sep 2010 10:50

Sonka a écrit:Je trouve effectivement l'ambiance à Munich très décontractée et elle a effectivement un je ne sais quoi de méridional, une petite brise d'Italie. Pas du tout la même impression de Düsseldorf que j'ai en effet trouvée guindée et snob (jamais vu autant de décapotables au mètre carré, même si elles sont déjà plus nombreuses dans toute autre ville allemande qu'en France). Je n'ai pas trouvé Munich snob, sauf peut-être sur sa Maximilianstrasse (mais quelle grande ville aujourd'hui n'a pas de rue de shopping de luxe ?)

Grâce à l'ami Christo, nous avons joué à la pétanque dans les jardins de la résidence royale, nous avons trouvé l'idée absolument délicieuse. Une pétanque dans les jardins de Versailles serait totalement impensable, je crois...

J'aime bien Munich également, mais j'ai souvent entendu qu'elle était considérée comme une ville snob par les Allemands. L'ambiance lors de l'Oktoberfest l'année dernière était tout sauf snob. Les biergartens en dehors de la Wiesen étaient bondés et les gens flânaient sous les châtaigniers et grignotant Bretzel et Weißwurst pour le Frühstück! Du pur bonheur.
En revanche, je ne suis pas d'accord en ce qui concerne Düsseldorf. J'y suis allée deux fois dont une pendant le carnaval. J'y ai trouvé une vraie convivialité (la bière aidant?) et une douceur de vivre, dans ces petites rues piétonnes et le long des berges du Rhin. Et on y trouve de très bons restos!

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers L'Allemagne : en général et en particulier