Die Hölle

Sorties, commentaires, avis sur le 7e art germanique

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3287
Inscription: Dim 15 Avr 2007 00:22
Localisation: Wien

Die Hölle

Messagepar Mislep » Jeu 26 Jan 2017 21:19

Auréolé d'un Oscar du meilleur film étranger en 2008 pour Die Fälscher et pas refroidit par l'échec de son film américain "Deadfall" en 2012, le réalisateur autrichien Stefan Ruzowitzky revient en ce début d'année avec un nouveau long métrage viennois, "Die Hölle".

Özge est une jeune viennoise d'origine turque. Chauffeuse de taxi, pratiquante très régulière de boxe thaï, plutôt renfermée, elle a des relations assez tendues avec sa famille, à l'exception de sa cousine. Une nuit, elle est témoin d'un meurtre particulièrement brutal. Le meurtrier, qui l'a vue, va alors essayer de l'éliminer. S'enclenche une chasse à l'homme, ou plutôt à la femme. Mais la proie n'est pas facile et n'est pas prête à se laisser prendre si facilement. Au fil des agressions et au fur et à mesure que l’étau se resserre, Özge va se retourner contre l'assassin, inversant si bien les rôles qu'on ne sait plus à la fin qui est le chasseur et qui est la proie.

La bande-annonce


Un bon thriller divertissant, au suspens qui tient jusqu'au bout. Beaucoup d'actions, des courses poursuites en taxi, de la baston, du sang, bref à l'image de la bande-annonce. Mise à part quelques scènes peu crédibles (par exemple un accident de voiture et des personnes ensanglantées qui se poursuivent à coup de couteau à Schwedenplatz, centre de la vie nocturne viennoise, sans que quiconque ne réagisse...), l'histoire tient la route. Sans doute l'enquête policière, trop rapidement expédiée, aurait méritée d'être plus approfondie; on est quand même en présence d'un tueur en série actif dans plusieurs pays.
On appréciera aussi l'allemand très... autrichien :grin:
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Retourner vers Films allemands

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités