Diaporama - Münster

Discutez, présentez les photos des villes et des endroits d'Allemagne, de Suisse et d'Autriche que vous aimez dans cette rubrique touristique.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: Diaporama - Münster

Messagepar Sonka » Dim 03 Fév 2013 20:36

J'ai reçu pour les fêtes une très jolie carte de Münster et je la partage avec vous. On sait bien que Münster est connue pour ses enfilades de façades en pointe, mais vu du ciel et sous la neige, c'est bien plus impressionnant !

muenster.jpg
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Dim 03 Fév 2013 21:30

génial cette carte !!! Merci Sonka !!! c'est impressionnant vu du ciel !
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mar 30 Avr 2013 09:56

En parcourant les photos qu'une amie m'a envoyées de son voyage à Washington DC, quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur ceci :

kiepenkerl_medium.jpg

Oooooh, mais je le connais, lui ! Eh oui, c'est une réplique, ou du moins une sculpture très inspirée du Kiepenkerl de Münster !
http://en.wikipedia.org/wiki/Kiepenkerl
http://www.civicartsproject.com/2012/12 ... -columbia/

Et comme ma photo du Kiepenkerl original s'est perdue, voici pour vous rafraîchir la mémoire :

180px-Kiepenkerl1_mittel.jpg
180px-Kiepenkerl1_mittel.jpg (14.2 Kio) Vu 930 fois
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

AllemagnOnaute

Münster

Messagepar Merinda » Lun 07 Sep 2015 18:22

Ca à l'air d'être une très jolie ville :D
Dernière édition par Merinda le Lun 07 Sep 2015 22:02, édité 1 fois.

Grand AllemagnOmaXien

Re: Münster

Messagepar Andergassen » Lun 07 Sep 2015 19:21

C'est pour une interrogation écrite ? Quels sont les incontournables à X ou Y ? Et si tu n'as pas visité ci, et pas vu ça, tu as raté ta visite et ta vie, avec une colle à la clé ?
Tu n'as pas envie de te faire ton petit Münster personnel, hors de celui que tu trouveras dans les bonnes pages d'Internet et des guides patentés ?
Moi, quand j'étais jeune, j'ai toujours visité une ville au petit bonheur la chance, où me portait le hasard de mes pas. Le guide, je le lisais après coup. Les incontournables à éviter, juste savoir où ils sont, passer devant à l'heure du laitier, comme une belle qui s'éveille dans sa tenue nocturne. J'ai mon Paris à moi, mon Berlin à moi, mon Vienne à moi, mon Prague à moi, mon Budapest à moi, etc., et ce n'est pas celui qu'on trouve dans les guides, mais souvent dans les romans (Die Strudlhofstiege, Les garçons de la rue Paul, etc.). Et c'est à moi, et je me le garde, je ne le fais partager qu'aux gens qui le méritent. J'adore avoir une ville pour moi tout seul. Klasse statt Masse, et je ne m'appelle pas Aldo. :mrgreen:
Die Schweden, die haben verflucht schlechtes Geld,
wer weiß, ob der Östreicher besseres hält.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Lun 07 Sep 2015 19:39

Nous avons déjà un sujet sur Münster... mais presque toutes les photos ont disparu...

Je fusionne et espère que quand tu y seras, tu feras plein de photos que tu publieras ici. :wink:
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Lun 07 Sep 2015 21:28

+1 avec Mislep ! des photos.. des photos !!
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Koelnerin » Mar 08 Sep 2015 09:04

Münster est une ville très jolie mais aussi petite! Il n'y a pas grand chose à voir. La vieille ville et le Dom se font en une journée. Après je ne connais pas les marchés de Noel de Münster, j'imagine qu'ils doivent être très jolis. Sinon, il faut visiter la région!
~ Ex-au-pair à Aix-la-Chapelle, août 2009 ~
~ Assistante de français à Cologne, année 2010-2011 ~
~ A Cologne depuis juillet 2010 ~

http://frenchyexpat.wordpress.com/

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Ven 11 Sep 2015 12:31

Mislep a écrit:mais presque toutes les photos ont disparu...

Exact, c'est dommage... Ca date d'avant la possibilité d'héberger des photos sur le forum. J'en profite donc pour rappeler à tous l'utilité d'héberger les photos sur le forum : ainsi, elles ne disparaissent jamais ! Je le précise car bien qu'on ait cette fonction depuis 2009, certains continuent à poster via d'autres sites qui, immanquablement, finissent par supprimer les photos...
Quant à Münster : j'ai encore la plupart des photos que j'avais postées, j'essayerai de les remettre... quand je trouverai le temps !

Quant à la la question de Merinda, dommage qu'elle ait été éditée, on ne peut plus y répondre...

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Diaporama des régions allemandes, suisses et autrichiennes