Diaporama - Cologne

Discutez, présentez les photos des villes et des endroits d'Allemagne, de Suisse et d'Autriche que vous aimez dans cette rubrique touristique.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Diaporama - Cologne

Messagepar Sonka » Mer 17 Mai 2006 23:56

Cologne ! :love:

Image
Le Rhin, la cathédrale, et une église dont j'ai oublié le nom (mais je compte sur theresa pour me le rappeler ;) )

Image

Image
La gare

Image
Les soi-disant reliques des Rois Mages, dans la cathédrale

(PS, au passage : pas de photo de la cathédrale, à part de loin, parce que'elle est tellement immense (clocher le plus haut du monde si je ne me trompe) qu'il est très difficile de la prendre en photo de devant...)

Image
A ceux qui disent que Cologne est pas belle et qu'y'a que du neuf, je présente la vieille ville (Martinsviertel) ;)

Image
Martinsviertel

Image
L'hôtel de ville

Image
L'hôtel de ville bis
Dernière édition par Sonka le Lun 17 Aoû 2009 12:26, édité 2 fois.
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar luluboss » Jeu 18 Mai 2006 01:55

Encore merci Sonka pour les diaporamas :top:

En tous cas ça se confirme je pense de plus en plus à poser mes pieds là bas cet été ^^

En tous cas tu nous offres un joli voyage avec toutes ces photos :merci:
Людовик
Get up and dance !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar theresa » Jeu 18 Mai 2006 22:26

C'est une très bonne idée, Sonka ! Felitations !

Est-ce que Cologne n'est pas belle ? :love:

D'ailleurs l'église s'appelle Grand St. Martin (Groß St. Martin). Il y a aussi un Petit St. Martin (Klein St. Martin) dans à un arrondissement du nord de Kön.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar theresa » Jeu 18 Mai 2006 22:30

Pardon,

F é l i c i t a t i o n s

bien entendu !!! :oops:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Ven 19 Mai 2006 09:30

theresa a écrit:D'ailleurs l'église s'appelle Grand St. Martin (Groß St. Martin).
Ah, merci beaucoup pour cette précision, theresa !
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar theresa » Lun 19 Fév 2007 02:57

Je voudrais vous présenter le blason de ville de Cologne.

Image

Les couleurs rouge et blanc sont les couleurs de la Hanse Allemande, une association de marchands qui était fondée au moyen-âge. Cologne était un des membres de fondation.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hanse

Les trois couronnes indiquent les ossements prétendus des Rois mages qui sont gardés depuis 1164 dans la cathédrale de Cologne. L'empereur Friedrich I, Barbarossa ils avaient apporté 1158 de Milan comme butin et avait offert à l'archevêque de la Cologne Rainald von Dassel. Après ça Cologne se développait (à la grande joie de ses habitants) à un lieu de pèlerinage célèbre. Le vol des ossements des Rois mages a décrit de la manière délicieuse l'auteur italien Umberto Eco dans son livre "Baudolino".

Sous les couronnes se trouvent 11 petites gouttes (sang / larmes). Ils symbolisent la Ste Ursule et ses 10.999 copines. Ursule vivait à la fin du IIIème siècle, elle venait de la Bretagne et elle était la fille du roi Maurus. À l’époque Attila assiégeait notre ville. Près de Cologne les Huns tuaient la Ste Ursule et ses accompagnatrices, qui se trouvaient sur le retour d’un pèlerinage de Rome. La légende dit qu'après cet acte de violence ont apparu 11.000 anges qui ont mis les Huns en fuite. Ensuite les habitants de la Cologne reconnaissants élevaient la sainte Ursule comme leur patronne de ville. Les 11 gouttes sont adoptées de blason de la Bretagne en honneurs de la martyre. En vérité ce sont les queues d'hermine noires à un fond blanc. Mais des gouttes de sang ou des larmes sonne mieux. :wink:

http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/amnord/le ... Ursule.htm

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Lun 19 Fév 2007 08:17

Juste un petit rectificatif.
Le clocher le plus haut du monde n'est pas celui de la cathédrale de Cologne,mais celui de la cathédrale d'Ulm (161,53m selon Wiki).Theresa ne nous en voudra sûrement pas. :wink:

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: La Belgique, un petit espace compris entre la Mer du Nord, la France et l'Allemagne :-D

Messagepar Kanar » Lun 19 Fév 2007 12:51

En tout cas très sympa ces photos, Sonka !!! :D Il faudra qu'un jour j'y aille un jour (en revenant de Berlin par exemple...8-) )
D'autres Etats possèdent une armée, la Prusse est une armée qui possède un Etat. (Mirabeau)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Cristobal » Lun 19 Fév 2007 13:32

C'y sont seulement ca. 200 km de chez toi. C'est une petite excursion au weekend, ou pas ? :wink: :wink: :wink:
ImageMögen hätt' ich schon wollen, aber dürfen hab ich mich nicht getraut

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar theresa » Lun 19 Fév 2007 19:55

Euh, est-ce que j'ai allégué que la cathédrale de Cologne a les clochers le plus hauts ? :shock:

Depuis que RGT nous a informés d'Ulm, nous savons que se trouve là la plus haute église. Alors, notre cathédrale est 4,53 m moins grande .

Tant pis! Pour la consolation, nous avons la plus grande cloche qui brandit librement (= größte freischwingende Glocke. Habe ich das richtig übersetzt?)
Elle pèse 24.000 kg et a un diamètre de 3,22 mètres.
Nous l’appelons "D’r decke Pitter" (le gras Pierre) en référence au nom de cathédrale qui s’appelle officiellement « Saint Pierre »

Parce que la tour tombe très fort dans l'oscillation, la cloche Saint Pierre est sonnée seulement à de hauts jours fériés religieux et aux cas particuliers . Par exemple, au choix ou la mort d'un archevêque de Cologne ou d'un pape. En 1945 la cloche Saint Pierre proclamait la fin de la deuxième guerre mondiale sur les ruines de la ville de Cologne, ainsi qu'en 1990 la réunification.

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Lun 19 Fév 2007 21:39

C'est super beau !!!!!! Ma soeur y a été pour les JMJ (WJT auf Deutsch) mais n'a pas ramené d'aussi jolies photos !!!! (bon.. d'accord.. elle a le Pape en photo... mais bon..... :) :lol: )
ça donne envie d'y aller c'est sûr !!!!

faudrait que je gagne au Loto avant... si je veux correctement visiter toutes les villes d'allemagne !!! :lol:

mais bon.. sait-on jamais ?? l'espoir fait vivre !!! ;)

Merci Sonka (et Thérésa pour les compléments d'information)
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Lun 19 Fév 2007 21:45

[quote="theresa"]Euh, est-ce que j'ai allégué que la cathédrale de Cologne a les clochers le plus hauts ? :shock:

So hab ich es nicht gemeint.War nur ein "Augenzwinkern" :wink:

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar theresa » Mar 20 Fév 2007 14:37

Hab ich mir schon gedacht! :wink:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar theresa » Dim 18 Mar 2007 17:30

Quelques impressions de la cité de Cologne à un beau et doux soir en dernier automne :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Dim 18 Mar 2007 22:42

:love: :love: :love:

Suivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Diaporama des régions allemandes, suisses et autrichiennes