Diaporama - Cologne

Discutez, présentez les photos des villes et des endroits d'Allemagne, de Suisse et d'Autriche que vous aimez dans cette rubrique touristique.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: Diaporama - Cologne

Messagepar Koelnerin » Lun 22 Aoû 2011 13:37

Kissou33 a écrit:et le chiffre 20 en premier il signifie quoi ???

merci pour les réponses ! il me semblait bien que cela avait un rapport avec les rois mages mais je croyais que ma mémoire me faisait défaut...

(Edit : j'ai effectivement posté dans Cologne, pensant que c'était typique à Cologne ... tout simplement.. )C

Alors oui, Rhénanie (de la NRW) générale car il y en a à Aix-la-Chapelle et d'autres villes d'ici :).
~ Ex-au-pair à Aix-la-Chapelle, août 2009 ~
~ Assistante de français à Cologne, année 2010-2011 ~
~ A Cologne depuis juillet 2010 ~

http://frenchyexpat.wordpress.com/

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Ven 16 Déc 2011 14:18

2000 ans d’histoire se dévoilent à Cologne

Le sous-sol des grandes villes abrite parfois des trésors étonnants. Une cité romaine, un important quartier juif du Moyen-Âge… Cologne, après avoir été détruite à 90 % par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, a découvert dans les années 1950 la richesse de son patrimoine archéologique. Aujourd’hui, la cité des bords du Rhin veut le mettre en valeur de manière originale en créant l’un des plus vastes musées souterrains d’Europe.

Une vaste zone archéologique

Le chantier, validé dans le cadre du projet régional 2010, est porté par la ville et par le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Ce dernier vient de débloquer les 12,7 millions d’euros qu’il avait promis en plus des 1,6 million accordés l’an dernier pour financer les fouilles. Au total, l’aménagement de la « Zone archéologique » doit coûter près de 48 millions d’euros…

Car Cologne a vu grand. Le futur ensemble muséal souterrain doit se déployer sur une aire de 10 000 mètres carrés, dont 7 500 de surface d’exposition. Le visiteur se promènera à travers deux mille ans d’histoire, depuis la fondation de la ville au premier siècle de notre ère, sous le principat d’Auguste, jusqu’à nos jours, en passant par les époques mérovingienne, carolingienne et le Moyen-Âge. L’ensemble sera coiffé par un Musée juif, partiellement situé en surplomb, au niveau du sol.

Multiples strates

Ancienne capitale de la province de Germanie inférieure (Germania inferior), Cologne a été fondée sur l’ordre d’Auguste pour la qualité de son emplacement sur les bords du Rhin. Elle a vu défiler de nombreux empereurs romains, de Trajan à Constantin. Ce dernier y fit édifier des constructions monumentales. Dès l’Antiquité tardive, elle a aussi vu s’épanouir la vie juive jusqu’en 1424, date à laquelle les Juifs furent expulsés après avoir subi deux pogromes (1096, 1349).

Cologne garde ainsi jusqu’à aujourd’hui la trace d’un passé dont les multiples strates se sont juxtaposées et superposées. Les vestiges de murs romains, dont la hauteur atteint jusqu’à quatre mètres et demi, côtoient des ruines, fontaines, escaliers et caves du Moyen-Âge et du haut Moyen-Âge.

La « Zone archéologique » comprend ainsi l’ancien palais du gouverneur romain, le Praetorium, un vestige du IVe siècle de plus de cent mètres de long. Elle dévoile aussi des portails, immeubles, magasins datés des IVe et Ve siècles, ainsi que le cloaca maxima, un immense égoût du Ier siècle. Elle abrite également les vestiges de l’un des plus importants quartiers juifs de l’Europe du Moyen-Âge, dont la plus ancienne synagogue d’Allemagne et le mikvé, bain rituel juif. De récentes découvertes (hôpital, maisons) ont encore amélioré notre connaissance de l’histoire juive à Cologne.

http://www.cidal.diplo.de/Vertretung/ci ... ve=2069408

Voir aussi : http://www.museenkoeln/archaeologische-zone
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Mar 20 Déc 2011 01:33

Article passionnant. :top:
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Koelnerin » Ven 16 Mar 2012 12:16

Une petite photo, qui a été posté déjà des milliers de fois sur le net, plusieurs fois aussi sur ce forum mais comme cela fait plus d'un an 1/2 que je vis à Cologne, que j'avais plusieurs séjours avant et que je ne les avais encore jamais vu, une petite photo de Tünnes et Schäl, les deux meilleurs amis de Kissou :D
Image

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Sam 17 Mar 2012 19:19

Merci Koelnerin !!!! :lol: l'un des deux est seulement mon ami ;) l'autre peut aller courir !! :lol:
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Dim 13 Oct 2013 21:25

Je ne savais pas où mettre ça, alors ça fera l'occasion de remonter un peu ce sujet ;)

En allant sur le site de l'office du tourisme de Cologne, j'ai vu qu'ils avaient une page de jeux, dont certains sont personnalisés avec des photos de cologne, notamment le Mah-jong. Sympa, non ?
http://www.koeln.de/service/onlinespiele
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kissou33 » Lun 14 Oct 2013 08:41

le Mah-Jong est super génial Sonka merci !
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar gici » Dim 20 Oct 2013 11:24

Koelnerin a écrit:Une petite photo, qui a été posté déjà des milliers de fois sur le net, plusieurs fois aussi sur ce forum mais comme cela fait plus d'un an 1/2 que je vis à Cologne, que j'avais plusieurs séjours avant et que je ne les avais encore jamais vu, une petite photo de Tünnes et Schäl, les deux meilleurs amis de Kissou :D
Image

c'est un spécialité Allemande ce genre de statue de ville, j'en ai vu à Euskirchen , Aachen :lol:
c'est la vie

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kissou33 » Dim 20 Oct 2013 12:44

je ne sais pas si c'est une spécialité allemande..
j'ai l'impression d'en voir plus en Allemagne qu'en France, mais est-ce juste
parce que je fais plus attention à ce qui m'entoure en Allemagne ??

en tout cas, j'adore les statues et fontaines en tout genre...

et Tünnes und Schäl ont une belle histoire en plus...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Dresden » Mar 22 Oct 2013 09:32

Je serai à Cologne samedi :D
Avez-vous des conseils de trucs à visiter d'urgence pendant cette courte escapade? J'ai déjà noté le Schokoladenmuseum et la Cathédrale.
Je veux voir quelle direction tu prends
Lorsqu'arrive la rue Saint-Laurent
Où s'échouent la plupart de tes rêves

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kissou33 » Mar 22 Oct 2013 11:06

ben la bise à Tünnes und Schäl bien sûr !

une balade sur les quais

le Hohenzöllern Brücke est à traverser rien que pour le plaisir de gagner l'autre rive
de Cologne et d'avoir une vue d'ensemble (ou presque) de la ville (Dom / Beffroi)

n'importe quelle église qui croise ton chemin est à avoir aussi....

sans oublier avec modération de goûter la Kölsch !!!!

et de faire un tour au Rathaus juste pour voir la façade avec toutes les statues des "nobles"...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Dresden » Mar 22 Oct 2013 20:53

Merci! Je claquerai la bise à Tünnes et Schäl de ta part, faut juste que je les trouve!

Le Hohenzöllern Brücke c'est la fameuse perspective de loin sur la cathédrale? Genre ça? Si oui, je voulais voir ça de toute façon!

Et je boirai une Kölsch en ton honneur également!

Je n'ai qu'une journée malheureusement mais ça promet :)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kissou33 » Mar 22 Oct 2013 22:55

Dresden a écrit:
Le Hohenzöllern Brücke c'est la fameuse perspective de loin sur la cathédrale? Genre ça? Si oui, je voulais voir ça de toute façon!
:)

OUI c'est ça.. tu peux pas le rater de toute façon.. (et pas rater non plus les cadenas des amoureux..... )

si tu aimes les trucs historiques, il y a un musée qui a été construit sur une ancienne église bombardée pendant la guerre.
on peut rentrer dans l'église en partie, et ensuite en visitant le musée, voir une autre partie de l'église, si je me souviens bien,

mais je ne me souviens plus du nom du musée.... es tut mir leid !

mais après, tu sais, une balade dans la ville, en levant les yeux et en regardant les détails architecturaux, c'est pas mal aussi !

edit : et pour mes amis T et S : http://www.koelntourismus.de/sehenswert ... nkmal.html

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Koelnerin » Mer 23 Oct 2013 20:31

Franchement à moins d'être très accroe au chocolat, le musée du chocolat ne vaut pas spécialement le détour, la boutique suffit ;). Bon séjour à Cologne en tout cas!

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Dresden » Mer 30 Oct 2013 10:00

Ca n'a pas manqué - j'ai adoré Cologne.

Faut savoir que je n'aime pas les grandes villes allemandes: Berlin m'exaspère, Munich me donne des boutons, Francfort a autant de charme qu'un plat de cassoulet... Mais Cologne: c'est la bonne humeur! Ca m'a vraiment envie d'y retourner pour le carnaval et j'y songe sérieusement.

Je ne suis pas passée au Schokoladenmuseum et je n'ai pas trouvé Tünnes et Schäl. Par contre on a été dans une foire très sympa vers Deutzer Freiheit, entrés dans la cathédrale et fait pas mal de lèche-vitrines (Cologne a plus de boutiques que Berlin, incroyable non? Et Primark ouvre bientôt...). Koelnerin, tu es vraiment une veinarde d'habiter là bas :mrgreen:

Bref ça n'aura pas été ma dernière visite. Dès que j'aurai le temps, je mettrai des photos!

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Diaporama des régions allemandes, suisses et autrichiennes