Diaporama - Cologne

Discutez, présentez les photos des villes et des endroits d'Allemagne, de Suisse et d'Autriche que vous aimez dans cette rubrique touristique.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: Diaporama - Cologne

Messagepar Andergassen » Ven 06 Déc 2013 12:03

C'est tout à fait possible, Miriam, à condition toutefois que la cathédrale en question soit disponible en plusieurs coloris, si le gris ne te plaît pas. Tu peux alors demander au commerçant "Est-ce que je peux l'avoir en blanc ou en beige ?". :wink:
Dass wir den Krieg gewonnen haben, weiß jedes Kind. Aber dass wir gleich ganz Italien bekommen würden, das hätte ich mir nicht gedacht.
Ott, ahol zúg az a négy folyó

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Dim 08 Déc 2013 21:22

Kissou33 a écrit:En parlant de Cologne, j'avais vu une fontaine (pas sûr que ce soit une fontaine... plutôt
une sculpture) à Cologne, qui représente un homme et une femme, et il y a une histoire
d'amour entre eux, dont je ne me souviens plus exactement..

quelqu'un peut me dire comment s'appelle cette fontaine / sculpture, et me rappeler
la légende qui s'y rapporte ?

Merci !

EDIT : c'est peut-être la colonne de Jan et Wert ??? mais l'histoire ne me revient pas...

Je croyais l'avoir prise en photo, mais non ! Je ne me rappelle plus le nom de protagonistes non plus, mais je peux dire qu'elle est située sur l'Alter Markt, devant la mairie, et l'histoire est la suivante (grosso modo) : deux jeunes paysans, le garçon est amoureux de la fille, mais elle ne veut pas de lui car il n'est pas assez riche (ou pas assez bien ?). Dépité, il part à la guerre pour se faire tuer, mais il accomplit de grands exploits et revient haut gradé et, bien entendu, riche. Revoyant son amour de jeunesse, c'est au tour de celle-ci d'être dépitée d'avoir dit non à un si beau parti (mais si elle lui avait dit oui, il serait resté dans son village et ne serait jamais devenu un grand homme !)
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Dim 08 Déc 2013 21:47

OUIIIIII c'est ça Sonka !!

mais je crois que nous avons eu le même guide touristique à Köln.... :wink:
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Lun 09 Déc 2013 11:31

oui :lol:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kesseke » Mar 11 Nov 2014 20:22

Kölle Alaaf !!!! Aujourd'hui, comme toujours le 11/11 à 11h11 a commencé le carnaval à Cologne.

http://mondeaccult.blog.lemonde.fr/2013 ... a-cologne/ (article de 2013)

http://www.express.de/koelner-karneval/ ... 04706.html

Image

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Mar 11 Nov 2014 20:48

Bon Carnaval à tous !!
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Dim 11 Fév 2018 17:06

Petit retour en arrière...11 ans , à propos de la magnifique chanson :"ming herrlich Kölle" de Jupp Schmitz.
Très émouvante ; 1948 , Jupp Schmitz , revient dans sa ville bombardée et n'en reconnait plus rien , ni sa rue , ni sa maison dans les décombres des bombardements.
Chantée ici par les "Bläck Fööss"...des incontournables vétérans de la musique populaire à Cologne.
https://www.youtube.com/watch?v=HxG_9FjL21Y

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Diaporama des régions allemandes, suisses et autrichiennes