Deutschland = Weltmacht ?

Tout ce qui a trait à l'Allemagne et qui n'entre pas dans les thèmes précédents

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Deutschland = Weltmacht ?

Messagepar Mislep » Ven 14 Déc 2007 14:16

Voici un petit article que j'ai trouvé ce matin dans un journal gratuit autrichien...

Angeber : Deutschland hält sich für Weltmacht.

Gar nicht unbescheiden : Fast die Hälfte der Deutschen hält ihr Land für eine Weltmacht, ergab eine brandaktuelle Bertelsmann-Studie. Das Selbstbewusstsein unserer Nachbarn scheint keine Grenze zu kennen : 46% gehen davon aus, dass Deutschland auch in Zukunft eine Führungsrolle in der Welt spielen wird.

Die Flachländer in Höhenrausch : 49% der Deutschen sind sich ganz sicher - ihr Land spielt eine Führungsrolle in der Welt. International ist man da schon etwas anderer Meinung. Denn weltweit sehen nur 30% der Befragten in Deutschland eine Weltmacht. Für 2020 erwarten dies sogar nur ein Viertel. Einig ist man sich hingegen über den Untergang der USA und über die wichtigsten Newcomer. Denn insgesamt sinkt der Studie zufolge das Ansehen der USA als Weltmacht dramatisch, während China, Indien und auch Russland an Stärke gewinnen.
Die Studie wurde in neun Ländern und mit 9000 Bürgern durchgeführt - wie auch schon im Jahr 2005. Auch damals brillierten unsere Lieblingsnachbarn mit herziger Selbstüberschätzung.
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Grand AllemagnOmaXien

Re: Deutschland = Weltmacht ?

Messagepar nebenstelle » Ven 14 Déc 2007 15:42

Mislep a écrit:Auch damals brillierten unsere Lieblingsnachbarn mit herziger Selbstüberschätzung.

Il parait qu'ils n'aiment pas trop les allemands, ces autrichiens :lol:

Grand AllemagnOmaXien

Re: Deutschland = Weltmacht ?

Messagepar Avonlea » Ven 14 Déc 2007 19:14

nebenstelle a écrit:
Mislep a écrit:Auch damals brillierten unsere Lieblingsnachbarn mit herziger Selbstüberschätzung.

Il parait qu'ils n'aiment pas trop les allemands, ces autrichiens :lol:

L'Autriche est non seulement germanophone mais encore germanophobe, il semble. Les gens exercent déjà pour le football juin prochain... :roll:
V.Cousin: «La décadence de la langue française a commencé en 1789!» V. Hugo: «A quelle heure, s'il vous plaît?»

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Ven 14 Déc 2007 19:28

Oui lol... Les Autrichiens sont ravis au plus haut point d'être dans le même groupe que les Allemands :D

Mais à mon avis, tout ça n'est pas bien méchant. C'est peut-être un peu comme nous avec les Belges, on les charie, mais au fond, on les aime bien lol. J'ai vraiment pas l'impression que les Autrichiens détestent vraiment les Allemands. D'ailleurs, vaudrait mieux pas, les Allemands sont la 2e communauté étrangère en Autriche^^
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Ven 14 Déc 2007 21:06

Les médias autrichiens parlent de l'Allemagne quand ils n'ont rien d'autre à dire. C'est juste pour remplir la page blanche. Il faut bien tenir les délais, alors quand ils sont en mal d'inspiration, l'Allemagne est leur bouée de sauvetage. J'ai d'ailleurs arrêté de regarder les infos autrichiennes un peu à cause de ça.
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers L'Allemagne : en général et en particulier