Des idées pour AOX ?

Pour discuter de l'animation du forum, des nouveaux sujets ou de l'orientation éditoriale, rejoignez le groupe "animateur-rédacteur" en en faisant la demande à l'administrateur.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: Des idées pour AOX ?

Messagepar jean luc » Dim 28 Fév 2010 13:06

Mislep a écrit:Marc242, ou la preuve qu'AOX est additif : inscrit il y a 5 jours, il a déjà 2 fois annoncé qu'il quittait le forum... et il est toujours là :lol:
:wink:

pas très intelligent comme reflection :evil:
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Dim 28 Fév 2010 22:54

Je ne comprends pas, c'est quoi aujourd'hui le problème de Marc ? J'ai parcouru tous les messages postés depuis hier, je ne vois aucune discussion où Marc aurait été en difficulté.
Je veux bien expliquer, en mp ou pas, mais je voudrais déjà savoir qu'est-ce qui pose souci ?
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Lun 01 Mar 2010 11:19

Voir dans la rubrique "L'Allemagne en général et en particulier" la discussion sur "le design allemand des années 70/80". Pour ma part, je n'ai pas tellement apprécié moi non plus la réaction de michelmau, qui n'était pas tellement constructive. Ca m'a laissé un sentiment de malaise, je dois bien le dire. :(
Wenn einer nema seht, brücht’r nur hirote, d’Auga gehn em dann uf.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Lun 01 Mar 2010 11:25

Oui, j'ai vu, mais on avait invité Marc à rester quand même, il avait dit qu'il restait, et puis subitement, ceci... Ou alors il y a eu des échanges vifs par mp ?

Moi aussi il m'arrive de ne pas apprécier les remarques des uns ou des autres, mais si on claque la porte chaque fois que ça arrive, on ne cause plus à personne. On peut soit ignorer/passer l'éponge, soit s'expliquer entre adultes.
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Lun 01 Mar 2010 11:38

Si nous sommes tout le temps d'accord entre nous a quoi peut bien servir un forum ?
Peut -être agissons-nous trop sous le coup de l'émotion ?
Mais c'est humain.
:wink:
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Lun 01 Mar 2010 11:44

jean luc a écrit:Quand je voit le niveau ordurier de la plupart des forums,le notre est plutôt haut de gamme :grin: .

jean luc :wink:

Ya pas photo. C'est clair. :wink:
Je préfère que l'on se trouve dans le haut du panier.
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Lun 01 Mar 2010 18:16

Sonka a écrit:Oui, j'ai vu, mais on avait invité Marc à rester quand même, il avait dit qu'il restait, et puis subitement, ceci... Ou alors il y a eu des échanges vifs par mp ?

Moi aussi il m'arrive de ne pas apprécier les remarques des uns ou des autres, mais si on claque la porte chaque fois que ça arrive, on ne cause plus à personne. On peut soit ignorer/passer l'éponge, soit s'expliquer entre adultes.

oui tu as raison, mais c´est toujours difficile pour un nouveaux de s´introduire dans un forum, pour celas il faut du temps. Si Michelmaud m´avait répondu comme ça , j´aurais rigoler, et demander l´équivalent en Français,car je connais le style de Michel , et ses opinions sur la langue française.
Il y a pas eu d´attaque, simplement une incompréhension sur une réflexion qui porter non pas sur le fond , mais sur la forme.

La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Chef AllemagnOnaute

Messagepar bribri » Lun 01 Mar 2010 19:47

C’est bien vrrrais ça...... Il faut une certaine habitude pour "parler" sur un forum, moi j'ai encore du mal parfois, mais ça va beaucoup mieux (il ne faut pas être trop susceptible, je pense) :lol:
bribri

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Lun 01 Mar 2010 21:09

Bon, j'étais absent toute la journée.
Oui, je plaide coupable, Votre Honneur! Coupable d'avoir considéré le mot "vintage" comme un anglicisme stupide et superflu.
Je ne pensais pas, par cette remarque, être à l'origine de la fuite d'un forumeur.Vous m'en voyez désolé.
Bribri a très bien résumé ma pensée:
bribri a écrit:Il faut une certaine habitude pour "parler" sur un forum, moi j'ai encore du mal parfois, mais ça va beaucoup mieux (il ne faut pas être trop susceptible, je pense) :lol:

Je n'incriminais pas une personne mais un terme.Désolé si la personne concernée l'a mal pris. :(

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Lun 01 Mar 2010 21:54

c'est étonnant.. pour une fois.. j'avais eu la même réaction que Michelmau à l'expression "vintage".. qui pour moi ne veut strictement rien dire....

Après... la façon dont Michelmau l'a exprimé, c'est autre chose.. nous avons tous nos "sauts d'humeur" et nos "réactions imprévisibles" ;) ;)

Quant à marc et au "je m'en vais, je ne m'en vais plus, je m'en vais à nouveau".... sans commentaire...
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Lun 01 Mar 2010 22:35

De toute façon même si tu avais fait preuve d'un peut plus de diplomatie il n'est pas certain que Marc242 serait resté.
Donc tu n'as rien à te reprocher. :wink:
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Lun 01 Mar 2010 23:36

C´est des choses qui arrivent, on voit ainsi les limites du forum, rien ne remplace le contact humain.

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Animation-rédaction