Des idées pour AOX ?

Pour discuter de l'animation du forum, des nouveaux sujets ou de l'orientation éditoriale, rejoignez le groupe "animateur-rédacteur" en en faisant la demande à l'administrateur.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: Des idées pour AOX ?

Messagepar edwin » Dim 20 Déc 2009 11:42

hm,l'iniciative je trouve bien,mais faut faire doucement,on change pas des équipes qui ganges.
la carte aussi,c'étais bien.pour les ados,oui leur ouvrir un coin,pouquoi pas,mais à part un ou deux il y a pas des masses ici.
pour instant ce forum a en gros un public assez "étudiant" en comparaison avec bf qui est un peut plus "touristique".
et on peut pas vraiment prevoir l'evolution du public avec le temps.c'est lui aussi qui fait aussi vivre un forum.
mais bon j'ai aussi pas vraiment des idées precis.et enfin,pour pas mal des allemands c'est trés bizarre que il y a des gens qui veulent s'installer en allemagne,il a y beaucoup des allemands qui veulent partir,plustôt :lol: donc,la aussi,pour ammener plus des participants allemand ici,je sais pas nonplus.. :shock:
:wink:
Klug war's nicht aber geil !

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Dim 20 Déc 2009 18:49

je viens de tout lire et j'ai retenu une phrase, celle de Mislep :

Je suis comme toi, Sonka, je pense que le forum est attractif tel qu'il est, mais que c'est le thème de l'Allemagne qui n'est pas très vendeur !

on ne changera pas cette donnée là !! L'allemagne n'est pas un sujet porteur et ce n'est pas de notre faute ! Il faut avoir un minimum d'intérêt pour l'allemagne, pour rester sur ce forum ! Si c'est seulement un intérêt "scolaire" sans rien d'autre derrière.. on ne postera pas plus de 10 messages...
Ce qui m'incite donc à penser que si l'on ouvre une partie aux ados, elle sera moribonde avant d'avoir exister ! Seul Heiko fait partie des ados ici.. et pourquoi il reste ?? parce que c'est un fan de l'allemagne à tous les points de vue. il ne cherche donc pas un forum "d'ado" il cherchait un forum sur l'Allemagne... c'est pour cela qu'il vient.
Donc une section "Ado" je dis non .. ..

rendre le site plus attractif... sous-entend de rendre l'Allemagne plus attractive.. Or.. Pour NOUS.. l'allemagne est déjà attractive ! Nous n'avons pas les moyens de changer la vision des français sur l'Allemagne (langue moche, mauvaise bouffe, pays froid.. bref.. vous connaisse tous ! )...

Le seul élément qui puisse faire venir du monde, est justement de maintenir au tant que possible l'actualité allemande sur le devant de la scène ! Tout ce qui a un rapport avec l'allemagne doit être mentionnée, en particulier les évènements tels que les films allemands qui sortent en France (déjà fait par Pat Mulhouse plus particulièrement), les sorties style "Musée" pour les expos en rapport avec l'allemagne (déjà fait aussi par nous tous)...

bref...... je trouve que l'on en fait déjà beaucoup !
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Dim 20 Déc 2009 19:11

Ceci dit (qu'il ne se sente pas isolé), Heiko n'est pas le seul ado. Il est le plus jeune et le plus actif, mais pas le seul. De mémoire, je me souviens d'elo qui passe régulièrement. Mais surtout, si on regarde la rubrique des présentations, rien que sur la première page (et encore j'ai eu la flemme de rouvrir tous les sujets), on a plus de 10 ados (= entre 14 et 18 ans, je n'ai pas compté les 19 ans) qui se sont inscrits, pas juste pour demander qu'on fasse leurs devoirs, ont pris la peine de se présenter, on affirmé être de grands fans de l'Allemagne, et puis... c'est tout, évaporés. Donc il me semble quand même qu'il manque de quoi les retenir.
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kissou33 » Dim 20 Déc 2009 19:32

Sonka: il NOUS manque de quoi les retenir ? (les ados)

Ou... ILS leur manque un grand intérêt pour l'allemagne ??

il est certain que les fans de Tokio Hotel n'iront QUE dans la rubrique tokio hotel, et se f...tent.. royalement de la disparition du "Arbeit macht frei" à Auschwitz.... autant que moi, qui ne vais jamais dans la rubrique sport ;) ....

s'ils viennent en n'ayant qu'un seul centre d'intérêt, c'est certain qu'ils vont vite lâcher prise... ;) rares sont les ados qui débarquent en disant "j'étudie la seconde guerre mondiale au collège/lycée et dans le cadre d'un exposé, j'aurai aimé savoir bla bla bla bla"..... ils préfèrent l'utilisation de wikipédia et du ctrlC (pommeC) si tu vois de quoi je parle ;)
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Dim 20 Déc 2009 19:38

Je vois de quoi tu parles, mais ce ne sont précisément pas des fans de tokio Hotel ni des gens qui viennent forcés par l'école, comme je l'ai exposé ci-dessus...
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kissou33 » Dim 20 Déc 2009 19:42

Alors il faudrait savoir pourquoi ces ados dont tu parles, ne reviennent plus...

peut-être leur envoyer un MP en leur expliquant notre démarche, et en leur demandant ce qu'ils aimeraient voir sur AOX..; qu'ils ne trouvent pas actuellement ?

ou alors... c'est une habitude d'Ados de "papillonner" de forums en forums peut-être ?? (j'ignore si les ados sont "fixes" lors de leur recherche internet.. certains passent tellement de temps sur internet que je me demande s'ils arrivent vraiment à se "fixer" sur des forums particuliers) ?

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Dim 20 Déc 2009 21:01

C'est sûr qu'il y a certainement une mode du papillonnage... Mais effectivement, un mp pourrait être une bonne idée. ;)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Dim 20 Déc 2009 23:41

lorsque que les ados vous demande de l´aide pour leur devoir, il faut être cool , et ne pas leur dire des commentaires " travaille , on est pas là pour......"ou tu as fait 5 ans d´allemand et tu ne sait pas........,ça ne sert á rien , et c´est humiliant. Si la demande ne respect pas la charte, on répond gentiment lit ça, et puis si ça dérape il faut laisser les modo faire leur boulot, et passer á autre chose.
Les ados veulent parler aux ados pas aux adultes.
Sonja pose la question á Heiko par MP.

jean luc :wink:
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Victoria » Lun 21 Déc 2009 02:45

J'ai remarqué ça aussi pour les conseils et l'aide à l'installation en Allemagne...
Ok, il y en a quelques uns qui n'ont pas assez de connaissances linguistiques, mais la plupart du temps, on leur fait limite comprendre que ça serait mieux pour eux de rester en France.

Enfin, je le ressens comme ça...

Je me souviens sur mon topic l'accueil digne des températures actuelles de la part d'un membre que je ne nommerai pas, par exemple...

On devrait quand même être plus enthousiastes pour ceux qui sont motivés à vivre en Allemagne, non ?

Après ça reste leur problème s'ils se craquent... Au moins, ils auront essayé. Et la plupart du temps, ils sont jeunes et ont le temps de se faire leur propre expérience.
Glücklich in Kassel !
? Buddy ? Gottfried ?

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Lun 21 Déc 2009 23:46

je croit qu´il ne faut pas confondre "casser des gens", et mettre en garde, en ce moment nous avons quelqu´un de veut partir en Allemagne, il a pas de diplôme , ne maîtrise pas la langue, et pense que tout les allemands parlent anglais, il est de notre devoir de le mettre en garde, après si il veut aller , ok, on y va .

ps Á 20 ans on croit tout savoir, alors que l´on ne sait rien, mais c´est 20 ans plus tard que l´on s´en aperçoit.
L´expérience , c´est la somme de toutes les conneries accumulé durant une vie. :lol:
Dernière édition par jean luc le Jeu 25 Fév 2010 00:36, édité 1 fois.
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

AllemagnOnaute

Messagepar Marc242 » Mer 24 Fév 2010 00:58

Je me permets d'intervenir car je viens de "percuter" votre site que je trouve très bien .....comme beaucoup d'entre-vous il est difficile de captiver l'attention sur un sujet bien précis et notamment sur l'Allemagne, (il en est de même pour les autres cultures, à titre d'exemple les suèdois doivent eux aussi avoir des moments de sollitude avec les français).

En termes d'efficacité, les meilleurs ambassadeurs de l'Allemagne sont les allemands et les allemandes dont la beauté plastique fait chavirer pas mal de d'ados l'été au bord des plages. (après le mois d'août, la BUNDESPOST enregistre un regain d'échange de lettre qui s'estompe après Octobre).

L'été 89 J'avais rencontré une certaine Anja qui avait 22 ans, elle m'avait habilement fait découvrir sa culture, le design allemand, design industriel, avec elle je découvrais les magneto cassette Grundig, les cassettes de Kraftwerk, la musique Synthé, les actrices comme Gundrun Langdrebe et d'autres artistes prenant certains risques artistiques.....Toutes mes idées reçues s'effondraient, je percevais les allemands comme infiniment subtils et, à leur manière très sensibles aux choses de l'art, je trouvais que les allemands s'étaient questionnés bien avant nous sur l'individu, la société, la nature, l'environnement....bref un monde à part!

AllemagnOnaute

Messagepar Marc242 » Sam 27 Fév 2010 18:56

Enfin bon....après 3 ou 4 jours d'inscription, je vais filer ailleurs

AllemagnOnaute

Messagepar Marc242 » Dim 28 Fév 2010 03:55

ou alors pour "fixer" les visiteurs, faire venir Diane Krüger.....et la faire passer "modo"......voilà qui boosterait l'audimat

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Dim 28 Fév 2010 12:54

Marc242, ou la preuve qu'AOX est addictif : inscrit il y a 5 jours, il a déjà 2 fois annoncé qu'il quittait le forum... et il est toujours là :lol:
:wink:
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Dim 28 Fév 2010 13:03

je pense qu´ils faut pas percuter les autres , surtout les nouveaux, mais plutôt leur expliquer par MP,le fonctionnement du forum.
Quand je voit le niveau ordurier de la plupart des forums,le notre est plutôt haut de gamme :grin: . Donc il n´est pas vendeur par nature,car trop intellectuelle pour beaucoup, pour ma part je souhaite conserver cette qualite, sans pour autant être élitiste,il est ouvert á tous , á toi MARC , comme aux autres.

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Animation-rédaction