Des Francais à Aachen ?

Rencontres entre les membres, Sprachcafés, recherches de tandems ou de correspondants, offres d'emploi...

Modérateur: Modérateurs

Elève AllemagnOnaute

Des Francais à Aachen ?

Messagepar Ameliiie » Jeu 02 Mai 2013 18:45

Bonjour, Hallo,

Je suis à Aachen en stage depuis quelques jours et comme le titre l'indique, je trouve qu'il serait sympas de rencontrer des français ou des allemands qui sont sur le forum à Aix-La-Chapelle !

Ya t-il quelqu'un ?

Tschuss :D

Grand AllemagnOmaXien

Re: Des Francais à Aachen ?

Messagepar Koelnerin » Jeu 02 Mai 2013 20:07

Je ne suis pas à Aix mais si jamais un jour tu veux venir faire un tour à Cologne, n'hésite pas à me faire signe ;).
~ Ex-au-pair à Aix-la-Chapelle, août 2009 ~
~ Assistante de français à Cologne, année 2010-2011 ~
~ A Cologne depuis juillet 2010 ~

http://frenchyexpat.wordpress.com/

Elève AllemagnOnaute

Messagepar Tibo » Sam 25 Mai 2013 13:51

Salut, Hallo,

Fraichement arrivé de France à Aix-la-Chapelle, ce serait avec plaisir de rencontrer quelques compatriotes habitant à Aix-la-Chapelle ou allemands pour échanger en français ou en allemand (ce qui serait un très bon moyen pour moi d'effectuer de rapides progrès dans la langue de Goethe :D ).

Au revoir, tschüss

Elève AllemagnOnaute

Messagepar Francois_Aachen » Dim 23 Juin 2013 14:34

Bonjour,

Je suis également en stage à Aachen a RWTH et si vous connaissez un endroit pour rencontrer des Français sur Aachen, je suis preneur également :)

À bientôt

Francois

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Dim 23 Juin 2013 14:43

Aachen est aussi plein d'Allemands, c'est pas le pire endroit pour apprendre et pratiquer l'allemand. Profitez-en.
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Dim 23 Juin 2013 17:48

Vous avez la chance de faire un stage dans un pays étranger(ce qui n' est ni un exil , ni une longue expatriation) alors mettez à bien votre séjour pour apprendre des tas de choses sur le pays qui vous héberge et sur sa langue ; FUYEZ VOS COMPATRIOTES ! :wink:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Elève AllemagnOnaute

Messagepar flora » Lun 24 Juin 2013 13:14

Bonjour,
moi je suis sur Aachen pour un an, les allemands sont très accueillants et sympathiques, mais je serais également très contente de rencontrer des français,
si ça vous dit, je vous dis à bientôt!

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Lun 24 Juin 2013 13:21

Je ne comprends pas qu'on puisse aller en Allemagne, aujourd'hui, pour rencontrer des Français. Moi, ça me dépasse.
Je conçois en revanche que l'on puisse désirer rencontrer des Allemands en France.
Et puis, de toutes façons, à Aix, on entend parler français à tout bout de champ (c'est juste à la frontière de la communauté francophone de Belgique, et c'est la ville de référence pour faire ses courses). :vamp:
Ihr Konstabler auf der Schanzen, spielet auf zu diesem Tanzen mit Kartaunen groß und klein

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Koelnerin » Lun 24 Juin 2013 14:17

Andergassen a écrit:Je ne comprends pas qu'on puisse aller en Allemagne, aujourd'hui, pour rencontrer des Français. Moi, ça me dépasse.

Moi j'ai mieux, mes amis Allemands pensent que je cherche un petit ami Français en Allemagne, moi je pense, pour trouver un amoureux Français, je devrais même aller en Chine, j'aurais sûrement encore plus de chances... :D

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Mar 25 Juin 2013 09:05

Andergassen a écrit:Je ne comprends pas qu'on puisse aller en Allemagne, aujourd'hui, pour rencontrer des Français. Moi, ça me dépasse.

Heimweh Andergassen... Heimweh... :?

ou alors le fait qu'entre français, on se comprend mieux..
qu'entre français, on ne prend pas le risque de se tromper en essayant de parler une langue étrangère..
qu'entre français, on peut critique la façon de vivre des allemands...

bref.. on peut trouver toute sorte de raison !

Sincèrement, je comprends qu'une famille qui part dans un pays étranger lors d'une mutation professionnelle,
et qui ne parle pas beaucoup la langue de ce pays, recherche des contacts de sa nationalité, pour pouvoir avoir
les explications dans leur langue, explications qu'ils ne comprendraient pas si elles étaient données dans la langue du pays
où ils ont été muté..

Par contre lors d'un stage, d'un Erasmus, d'un Sauzay, j'ai plus de mal à le comprendre moi aussi....

Bon après, à l'origine, le premier message d'Améliiie dit qu'elle voudrait bien, à Aix, rencontrer des français et des allemands
qui sont SUR CE FORUM.... là c'est différent...

Par contre, concernant François-Aachen, il faudrait savoir pourquoi il cherche des français à Aix.... ce qui doit être aussi
facile de trouver, que des espagnols au Pays Basque français à mon avis... :lol: :lol:
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Elève AllemagnOnaute

Messagepar Francois_Aachen » Mar 25 Juin 2013 09:42

bonjour,

je n'ai jamais dit que je ne voulais rencontrer que des Francais, bien au contraire je suis ici aussi pour m'ouvrir avec a une autre culture. A l'université je suis avec des etudiants allemands super sympas et parfois on sort prendre un verre. Et les gens de ma residence sont supers cool aussi. Ma question est une question pas une necessité de parler francais ou de voir des francais.
Vous dites que c'est une ville frontaliere et que le francais est rependu, c'est sans doute pour cela que personne parle francais ici :D Pour ma part je ne parle pas allemand mais uniquement anglais avec les allemands, une chance, ils sont tous très bon en anglais voir meme bilingue !!!

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kissou33 » Mar 25 Juin 2013 10:10

et tu n'as pas essayé de te mettre à l'Allemand ??
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Mar 25 Juin 2013 10:34

Pas la peine, KIssou , puisque la langue de travail chez RTWH semble être l'anglais (voir leur site .) :mrgreen:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Koelnerin » Mar 25 Juin 2013 10:57

Francois_Aachen a écrit:Vous dites que c'est une ville frontaliere et que le francais est rependu, c'est sans doute pour cela que personne parle francais ici :D Pour ma part je ne parle pas allemand mais uniquement anglais avec les allemands, une chance, ils sont tous très bon en anglais voir meme bilingue !!!

Les Aixois ne parlent pas plus français que dans le reste de l'Allemagne c'est vrai, mais promène-toi dans les rues le week-end et tu rencontreras plus d'un Belge, ils viennent tous faire leur shopping en Allemagne. Puis, le dialecte d'Aix est composé de pas mal de mots français, donc tu n'as même pas besoin de rencontrer des Français pour parler français ;).

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kissou33 » Mar 25 Juin 2013 10:59

michelmau a écrit:Pas la peine, KIssou , puisque la langue de travail chez RTWH semble être l'anglais (voir leur site .) :mrgreen:

et dire que hier je me suis cassée le c.l à parler en espagnol avec un patient...
alors que je n'ai jamais appris l'espagnol..... :shock: :mouaif: :mm:
parfois y'a des baffes qui se perdent....

Suivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Treffpunkt / Point de rencontre