Der junge Karl Marx

Sorties, commentaires, avis sur le 7e art germanique

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Der junge Karl Marx

Messagepar valdok » Sam 04 Mar 2017 14:34

Comme son nom l'indique ce film traite de la vie de Karl Marx lorsqu'il était jeune, sur la période de 1843 à 1848 .
C'est une coprduction avec la France et la Belgique, donc il devrait sortir en français très bientôt. Pour l'instant, il vient de sortir en Allemagne et il a été montré en première au Berlinale en février dernier

https://de.wikipedia.org/wiki/Der_junge_Karl_Marx
la bande annonce
https://www.youtube.com/watch?v=j74lQbwZFBw

Cela ne devrait pas être mal avec dans le rôle de Karl Marx August Diehl en tout cas cela me fait envie. Je vous livrerai plus tard mes impressions sur ce film
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Publicité

Grand AllemagnOmaXien

Re: Der junge Karl Marx

Messagepar valdok » Lun 06 Mar 2017 21:54

Effectivement j'ai bien aimé ce film mais je ne crierais pas au chef d'oeuvre, difficile d'être créatif dans les biopics. De très gros plans bien réussis et des acteurs très convainquants cependant, sauf que cela m'a fait drôle d'entendre un acteur français jouant le rôle de Proudhon parler en allemand. Et de toute façon au plus tard dans 3 ans vous le verrez à la télé en version française, puisque c'est aussi une production de France 3 :wink: . Je trouve dommage dans le cas des biopics que la langue originale des lieux ne soient pas restitués avec des sous-titres, mais les Allemands et même les Berlinois semblent plus friands du" tout doublé" de toute façon.
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Grand AllemagnOmaXien

Re: Der junge Karl Marx

Messagepar Andergassen » Mar 07 Mar 2017 00:28

L'Allemagne n'a aucune culture de la V.O. Il ne fait pas bon, si l'on est malentendant, de regarder Arte version allemande, par exemple, ou des émissions suisses sur 3Sat. Pas de sous-titrage (alors que pour un film français sur Arte "Allemagne", j'ai à la fois l'option "français" et sous-titres français) et la traduction en Hochdeutsch par dessus, qui étouffe le son original.
Hier, je regardais le "Tatort" de Lucerne. Naturellement, version expurgée Hochdeutsch "ad usum delphini". Mais il y avait quand même des sous-titres, vu qu'il y avait des Russes et des Tchetchènes du cru. Ca changeait un peu.
Die Gott als Slaw' und Magyaren schuf, Sie streiten um Worte nicht hämisch;
Sie folgen, ob deutsch auch der Feldherrnruf, Denn: Vorwärts! ist ung'risch und böhmisch.

Retourner vers Films allemands