Depuis combien de temps ......

Ben oui quoi :)

Modérateur: Modérateurs

AllemagnOnaute

Messagepar Cirdec » Sam 06 Jan 2007 13:33

Salut.
Ma mère étant allemande, j'ai connu très tôt la musique allemande avec d'abord les schlager. Puis dès que j'ai capté le satellite avec Viva et MTV, j'ai découvert des artistes plus "modernes" : Nena, Rosenstolz, Juli, Pur, Christina Stuermer... J'aime bien les genres pop rock.
A plus.
Cédric

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar flux » Sam 06 Jan 2007 14:48

Perso, je pense que peu pourront dire que ce n'est pas Rammstein qui leur a fait découvrir la musique allemande. Et ce, gràce à leur renommée internationale unique. A long terme, personne n'a aussi bien fait que Rammstein pour l'exporation. Et, ce n'est qu'un avis perso :D , je ne pense pas que Tokio Hotel viendra faire exception à la règle. :lol:
Wenn ein Mensch kurze Zeit lebt, sag die Welt das er zu früh geht.
Wenn ein Mensch lange Zeit lebt, sag die Welt es ist Zeit...dass er geht.
Von die Puhdys.

Elève AllemagnOnaute

Messagepar ptite_gwen » Sam 06 Jan 2007 21:38

Bin moi je connais Rammstein depuis pas mal de temps (par mon frère) mais je n'aimais pas ... Cette été j'ai écouté du Tokio Hotel donc depuis cet été j'écoute de la musique allemande mais maintenant j'écoute aussi du Rammstein ... Vui parce que maintenant c'est mon frère + mon copain qu iécoute ça ... Alors à force on s'y habitue :p Et puis l'air de rien Rammstein c'est des mélodies super douces ! Enfin ... par rapport à d'autres groupes quoi ! Mais a part ces 2 groupes je n'écoute pas tellement de musique allemande en fait j'ai pas l'occasion d'en découvrir !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Lun 08 Jan 2007 23:42

flux a écrit:Perso, je pense que peu pourront dire que ce n'est pas Rammstein qui leur a fait découvrir la musique allemande.
Euh, y'a pas que Rammstein et Tokio Hotel non plus... :roll: :lol:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Foojtee » Mar 09 Jan 2007 14:50

flux a écrit:Perso, je pense que peu pourront dire que ce n'est pas Rammstein qui leur a fait découvrir la musique allemande.

Ben si, moi!! :D Et je ne pense pas être le seul. Parmi les premiers CDs allemands que j'ai écoutés, il y avait entre autre die Fanta Vier, die Toten Hosen, die Ärzte, Fettes Brot, puis rapidement Wir sind Helden, Freundskreis, Juli, Silbermond...
... autant dire des groupes et des styles qui n'ont absolument rien à voir avec Rammstein ou TH!

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mar 09 Jan 2007 15:42

Foojtee a écrit:

Ben si, moi!! :D Et je ne pense pas être le seul. Parmi les premiers CDs allemands que j'ai écoutés, il y avait entre autre die Fanta Vier, die Toten Hosen, die Ärzte, Fettes Brot,
Eh, mais je croyais que t'étais plus jeune que moi toi ! :lol: Comme quoi, un bon vieux Toten Hosen, ça ne se démode pas !
Même quatuor de départ pour moi. Pur aussi, mais j'accroche pas des masses.
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar flux » Mar 09 Jan 2007 18:46

Hey!!
Quand je disais que Rammstein faisait découvrir la musique allemande, j'ai bien précisé que peu, (mais j'aurais du dire plus qu'un peu!!) l'avait découvert autrement! :wink:
Si j'ai dit ça, c'est parce que c'est mon cas et celui de nombreuses personnes de mon entourage: je connais Rammstein, j'ai envie de découvrir d'autres artistes du pays d'où ils viennent. :wink: :wink: :wink:
Von die Puhdys.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mer 10 Jan 2007 00:33

Pas de souci ;)
Faut dire qu'à mon époque (y'a une bonne dizaine d'années), Rammstein n'était sans doute pas si connu que maintenant. Pis de toute façon, même maintenant, j'ai jamais entendu de Rammstein (ou alors sans le savoir), j'écoute pas ce genre de musique ni le genre de radio qui la diffuse Image

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar flux » Mer 10 Jan 2007 01:39

Je crois qu'il y a 10-15 ans, la star de la musique allemande en France, c'était Nina Hagen (en tout cas, c'est ce que m'a dit mon père qui l'a vu en concert à cette époque ! :grin: ).
Concernant Rammstein à la radio, je ne crois pas qu'ils passent en France. En tout cas, pas sur Paris. Sur les radios dites de rock (Oui Fm et Le Mouv' avec l'émission Métal Académie), zéro, néant. Sur Europe 2, pareil. À croire qu'ils sont bannis des ondes françaises... :?
Von die Puhdys.

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar Slav » Sam 13 Jan 2007 19:35

Pour ma part, depuis que j'ai 15/16 ans (j'en ai 22), tout simplement parce que la langue me plait ! Tout le monde me disait "mais tu ne comprend pas un mot" et je répondais simplement "qu'en anglais non plus" vu qu'à l'époque je parlais mal anglais...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Tenzin » Dim 14 Jan 2007 02:45

Pour ma part, habitant en Alsace, en écoutant les radios allemandes SWR3, Regenbogen (leurs émetteurs étant puissants, on les capte souvent mieux que les françaises d'ailleurs :lol:), j'ai découvert il y a 2 ans environ les chansons qui passaient comme "hits", dont Juli "Geile Zeit" et Wir sind Helden "Nur ein Wort" et "Aurélie", je me suis dit: "ouah les allemands ont aussi des chansons pop-rock en allemand "modernes" et ça sonne bien! :lol:
Puis grâce au net, j'ai ensuite découvert qu'il existait plein de groupes allemands actuels de qualité et dans tous les styles de musique :roll:

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Et si on papotait un petit peu ?