Deniz Yücel, correspondant en Turquie du journal allemand Die Welt, incarcéré

Actualités allemandes, événements allemands en France et en Allemagne

Modérateur: Modérateurs

Amiral AllemagnOmaXien

Deniz Yücel, correspondant en Turquie du journal allemand Die Welt, incarcéré

Messagepar Lexiastein » Dim 05 Mar 2017 15:17

Je pense que vous en avez tous entendu parler : le correspondant du Welt Deniz Yücel, germano-turc, a été arrêté puis incarcéré. Erdogan le soupçonne d'être un séparatiste kurde et un agent allemand - comme d'habitude, pour trouver un motif d'arrêter quelqu'un qui dérange. Il a été arrêté pour "propagande terroriste".

L’Allemagne « héberge des terroristes », selon Erdogan
M. Erdogan reproche également à l’Allemagne de tolérer des rassemblements de séparatistes kurdes, alors que le PKK est considéré comme une organisation terroriste par Ankara, les Etats-Unis et l’Union européenne. Les autorités allemandes « devraient être jugées car elles aident et hébergent des terroristes », a déclaré le chef d’Etat.
Les relations entre les deux pays sont tendues, d’autant que les autorités allemandes ont annulé trois meetings prévus en Allemagne, où devaient intervenir deux ministres turcs, en soutien à une réforme constitutionnelle visant à renforcer les pouvoirs de M. Erdogan.
« Ils empêchent mon ministre de la justice de parler, mon ministre de l’économie de parler. Je devais moi aussi m’exprimer par visioconférence », a critiqué le président turc.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... uDugVOJ.99

Cavosglu, le ministre des affaires étrangères turc, vient à Hambourg mardi. Les tensions montent à l'approche du référendum du 16 avril...

Erdogan vient de comparer l'annulation des meetings prévus en Allemagne de "pratiques nazies": https://www.welt.de/politik/ausland/art ... tiken.html:

"Eure Praktiken unterscheiden sich nicht von den früheren Nazi-Praktiken", sagte der türkische Präsident am Sonntag in einer Rede in Istanbul vor Tausenden Anhängerinnen. Er hätte gedacht, diese Zeit sei in Deutschland längst vorbei - "wir haben uns geirrt", fügte er hinzu.

"Vos pratiques ne sont pas bien différentes de celles qui furent celles des nazis autrefois", a dit le président turc ce dimanche dans un discours à Istanbul devant des milliers de partisans. Il pensait que cette époque était finie depuis longtemps - "nous nous sommes trompés", a-t-il ajouté.

Publicité

Grand AllemagnOmaXien

Re: Deniz Yücel, correspondant en Turquie du journal allemand Die Welt, incarcéré

Messagepar michelmau » Dim 05 Mar 2017 15:36

Un mouvement de journalistes solidaires de Deniz Yücel a été lancé :
http://www.24heures.ch/news/standard/Solidarite-avec-Deniz-Yuecel-emprisonne-en-Turquie/story/29706247
Décidemment les "partisans de l'autorité à tout prix" n'aiment pas la presse ; cf Trump , Erdogan , Poutine..etc.
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Amiral AllemagnOmaXien

Re: Deniz Yücel, correspondant en Turquie du journal allemand Die Welt, incarcéré

Messagepar Lexiastein » Dim 05 Mar 2017 15:37

michelmau a écrit:Décidemment les "partisans de l'autorité à tout prix" n'aiment pas la presse ; cf Trump , Erdogan , Poutine, Fillon..etc.
:lol:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Lun 06 Mar 2017 21:20

Oui évidemment on suit cela de très près à Berlin.

Michelmau a écrit:
Décidemment les "partisans de l'autorité à tout prix" n'aiment pas la presse ; cf Trump , Erdogan , Poutine, Fillon..etc.

Etc, la liste est déjà trop longue oui et qui sera le prochain à gagner les faveurs d'un peuple appeuré ????, les partisans de l'autorité à tout prix, comme tu les appelles se reproduisent dangeureusement en ce moment :(
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Actualités et événements allemands