Démission d’un politicien après une liaison avec une mineure

Actualités allemandes, événements allemands en France et en Allemagne

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Démission d’un politicien après une liaison avec une mineure

Messagepar Sonka » Lun 15 Aoû 2011 13:41

Un membre du parti conservateur d’Angela Merkel (CDU) s’est retiré de la course aux élections régionales dans le nord de l’Allemagne. Une liaison passée avec une jeune fille de 16 ans rencontrée sur l’internet est en cause. Christian von Boetticher, 40 ans, était le candidat du parti de la chancelière pour le prochain scrutin régional prévu dans neuf mois dans le Schleswig-Holstein, Etat régional (Land) de l’extrême nord de l’Allemagne, voisin du Danemark.

La suite : http://www.lematin.ch/actu/monde/allema ... eune-fille

Encore un scandale pour la droite allemande...
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Re: Démission d’un politicien après une liaison avec une min

Messagepar michelmau » Lun 15 Aoû 2011 14:32

Très étonné de lire la phrase suivante dans un article de presse:
Rechtlich ist eine intime Beziehung zu einer 16-Jährigen zulässig.
= "une relation intime avec personne âgée de 16 ans est juridiquement permise." http://www.badische-zeitung.de/liebe-zu-teenager-zwingt-chef-der-nord-cdu-zum-rueckzug
Ce qui semblerait être corroboré par le 1er commentaire de lecteur à propos de l'article du "Matin." ????? :?: :shock:
Mais il est vrai que dans le cadre d'une responsabilité politique au sein d'un parti comme la CDU, ça fait désordre.

Edit; pour moi le terme "zulässig" signifie "autorisé", mais certains lexiques donnent aussi "toléré", ce qui n'est sémantiquement pas tout à fait la même chose.
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Lun 15 Aoû 2011 14:39

michelmau a écrit:Très étonné de lire la phrase suivante dans un article de presse:
Rechtlich ist eine intime Beziehung zu einer 16-Jährigen zulässig.
= "une relation intime avec personne âgée de 16 ans est juridiquement permise." http://www.badische-zeitung.de/liebe-zu-teenager-zwingt-chef-der-nord-cdu-zum-rueckzug
Ce qui semblerait être corroboré par le 1er commentaire de lecteur à propos de l'article du "Matin." ????? :?: :shock:

ça doit être du à la loi qui fixe la majorité sexuelle (en France) à 15 ans.. si l'on en croit wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Majorit%C3%A9_sexuelle

et plus particulièrement cette partie de Wiki

En France, l'article 227-25 du code pénal22 fixe la majorité sexuelle par principe à 15 ans pour les relations hétérosexuelles et homosexuelles. « Le fait, par un majeur, d'exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur la personne d'un mineur de quinze ans » (en droit, « mineur de quinze ans » signifie « individu de moins de quinze ans ») constitue un délit, tandis que toute atteinte sexuelle, quel que soit l'âge de la victime, commise avec violence, contrainte ou surprise constitue une « agression sexuelle ». L'âge limite est relevé de 15 à 18 ans dans le cas de relations entre un mineur et un ascendant ou toute personne ayant autorité par nature ou par sa fonction.

les relations sexuelles entre un majeur et une mineure de PLUS de 15 ans, sont permises (si bien sûr elles sont volontaires) alors qu'avec une mineure de MOINS de 15 ans, elles sont interdites et répréhensibles. La loi Allemande est-elle la même ? Je l'ignore.

Toutefois je suis bien d'accord sur le fait qu'un homme politique, se doit d'être "irréprochable", et que dans ce cas là, il a cherché le bâton pour se faire battre... (ou alors... il ne savait pas comment faire pour quitter la CDU ??? )
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Lun 15 Aoû 2011 20:46

Tu as raison on est sexuellement majeur à 15 ans en Allemagne, mais les parent peuvent attaquer en justice cet homme car elle a pas encore 18 ans( avoir une relation sexuelle avec une personne vulnérable par ex), le fait de draguer sur internet , il est certain que la police s’intéresse à lui Pour d' autres affaires.
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Mar 16 Aoû 2011 00:28

On ne peut pas être plus précis:
http://www.planet-liebe.de/beziehung/se ... esetz.html

Dans le cas présent, le fait d'avoir 16 ans, de ne pas vraiment le cacher à son entourage privé et le fait que cette relation ne mette en rien en péril le rapport à la famille, il n'y a légalement strictement rien à redire à cette relation.

Cet homme respecte la loi, ce qui est en soi "irréprochable". Si en plus il ne traverse pas en dehors des clous ou au rouge, il est vraiment parfait.
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Mar 16 Aoû 2011 00:54

tout à fait légal , mais morale celas reste à prouver, mais si la famille est d'accord :evil: .
Une chose est sûre moi , j'aurais pas accepter.
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Mar 16 Aoû 2011 01:11

jean luc a écrit:tout à fait légal , mais morale celas reste à prouver, mais si la famille est d'accord :evil: .
Une chose est sûre moi , j'aurais pas accepter.

La loi ne suffit pas à la morale? Il faut aussi se plier aux règles non-écrites d'une moral que personne ne saurait saisir? Je trouve que c'est faire bien peu de cas des intéressés eux-mêmes et de la loi en tant que telle.
Si on fait campagne pour une autre loi, dans le cadre de la démocratie en place, alors là, on peut discuter. Mais pas sur les bases d'un jugement de valeur parfaitement arbitraire. La loi, elle, elle est débattue par nos représentants. Si on est contre, on est contre la démocratie. Si on est contre la loi, ce n'est pas un scandal dans les journaux qu'il faut faire mais lancer un débat parlementaire et public en respectant la loi en attendant un éventuel changement si un autre consensus social et politique devait voir le jour.

Ceci dit, je ne suis pas surpris du tout que les électeurs qu'il voulait séduire, du CDU donc, soient plus conservateurs que la loi et se foutent royalement de ces termes. Sa démission, si on veut la justifier, c'est par la stratégie politique qu'il faut le faire: on attrappe pas des mouches avec du vinaigre. Mais surtout ne pas parler de morale, c'est indécent.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mar 16 Aoû 2011 08:58

Mais tu sais bien que la société est largement in tolérante, Elie, surtout les parents qui pensent avoir enfanté la huitième merveille du monde. "Je n'accepterai pas" que mon enfant sorte avec un noir, avec un étranger, avec un plus vieux, avec un plus jeune, avec un plus pauvre, avec qn "qui ne le mérite pas", je n'accepterai pas qu'il soit gay...
Quand on voit le nombre de personnes fâchées avec leur famille parce que celle-ci n'accepte pas leurs choix, c'est vraiment désolant...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Mar 16 Aoû 2011 09:54

Sonka a écrit:Mais tu sais bien que la société est largement in tolérante..

En effet, je le sais bien... Mais je maintiens: c'est comme il y a quelques années à Rostock, il n'y a aucune excuse à regarder en applaudissant quand la loi est méprisée par certains. Tu es excellente traductrice, aide-moi pour cette phrase: Selbsterklärten Moralaposteln ist kein Demokrat verpflichtet.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ShoTo » Mar 16 Aoû 2011 10:58

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Mar 16 Aoû 2011 11:06

Ouis, mais ce ne sont pas "les Allemands", qui lui ont demandé de démissionner, mais bien sa hiérarchie parcequ'en terme d'image, ce n'était pas bon pour un parti dont les valeurs se réclament souvent du conservatisme le plus basique en matière de morale.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Mar 16 Aoû 2011 11:07

ElieDeLeuze a écrit:Selbsterklärten Moralaposteln ist kein Demokrat verpflichtet.

Un démocrate n'a pas de comptes à rendre aux détenteurs autoproclamés de la morale
Es gib lai zwoa Möglichkeiten: Entweder mir trinkn no oans oder mir trinkn no oans

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Mar 16 Aoû 2011 15:05

Entièrement d'accord avec toi. :wink:
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Mar 16 Aoû 2011 15:09

jean luc a écrit:Une chose est sûre moi , j'aurais pas accepter.

Tout le monde n'a pas la chance de s'appeler Jean-Luc. :lol: :lol:
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Mar 16 Aoû 2011 23:37

Sonka a écrit:Mais tu sais bien que la société est largement in tolérante, Elie, surtout les parents qui pensent avoir enfanté la huitième merveille du monde. "Je n'accepterai pas" que mon enfant sorte avec un noir, avec un étranger, avec un plus vieux, avec un plus jeune, avec un plus pauvre, avec qn "qui ne le mérite pas", je n'accepterai pas qu'il soit gay...
Quand on voit le nombre de personnes fâchées avec leur famille parce que celle-ci n'accepte pas leurs choix, c'est vraiment désolant...

on parle d'un cas précis , là il s'agit d'une relation avec une mineure. je vous rappelle que devant la loi se sont les parents qui sont responsable civilement , et ce jusqu’à 18 ans.Et a ce titre , j'ai le droit de m'opposer à ce genre de relation si, j'estime qu'elle est contraire à ma morale, ou celle dans laquelle j’ai élever ma famille.Si c´étais ma fille , j'aurais fait un scandale publique , comme dans une réunion politique par ex. Quand une mineure a un gosse souvent le mec se barre , là les parents doivent se débrouiller seul avec leur filles.Quand on a 40 ans et que l'on a une relation avec une mineur de 16 ans ,pour moi c'est immorale.D´ailleurs c'est souvent des hommes qui font ça, les femmes beaucoup moins,ils ont besoin de chaire fraîche :?: .

Suivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Actualités et événements allemands