Déficit public comparé France Allemagne Italie et Espagne

Ben oui quoi :)

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: Déficit public comparé France Allemagne Italie et Espagne

Messagepar fifititi » Sam 12 Fév 2011 00:13

jean luc a écrit:.
Mais permettez moi mon cher collègue de contester votre théorie car la dette de la France s’élève à 91% de PIB est que l´on peut continuer comme ça.D´ailleurs vous le dite vous même le déficit français finance que les dépenses courantes et non les dépense d´investissement .Selon cet théorie le déficit relance l´activité économique,mais cette activité économique est en partie importer de l´étranger , dont l´état ne perçoir pas de rentré fiscales , monsieur KEYNES vivait ,il y a 60 ans maintenant, et les condition de l´époque était fort différente de maintenant de son temps , il y avait l´Europe ,l´Amérique et le japon qui compter, mais maintenant c´est l´Asie qui compte , plus l´Europe, mon cher maître les conditions on changer depuis KEYNES.

jean luc :wink:

Tu as raison. Les théories Keynésiennes ne s'appliquent que dans le cas où il s'agit de financer des dépenses d'investissements ce qui permet de justifier les déficits publics. :wink:
Tout de même je suis surpris car je ne pensais pas que tu allais me suivre sur ce terrain. :D
Je pense que je peux aborder pas mal de sujets avec toi car tu connais beaucoup de choses. :D

Il est faux toutefois de penser que les théories économiques de Keynes sont dépassées car il existe une nouvelle économie keynésienne qui est un courant de pensée économique né dans les années 1980 en réponse à la nouvelle économie classique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle_% ... 3%A9sienne

Je peux parler de Keynes pendant des heures avec toi.... mais il faudrait le faire sur un autre forum. :wink:
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Dim 13 Fév 2011 01:10

Dans les années 80 les grands dirigeants comme Reagan,Kohl l´allemand, et d'autres ont abandonné le système kesnés, pour la nouvelle économie, tous les régulateurs du système financière ont été supprimé .Car on pensait que les marché se regulleraient seul, 87 crack,dans les année 90crack en Russie, puis en Asie , puis les pays latino-américain crises sectorielles successives,2001-2002les bourses mondiales s´écroulent suite à la crise internet .Suite à cet crise ,pour maintenir la rentabilités des banques , on invente un nouveaux produit "sublim price " aux État unis,qui consiste à prêter de l´argent pour acheter de l´immobilier à des gens qui n´ont pas les moyens de rembourser , les taux était faibles(2002),on crée une demande
(artificiel), les prix montent, les crédits aussi ,les prix montent encore , les crédits aussi, quand un acheteur fait défaut , on reprend la maison , puis on la revend avec bénéfice ,achat fait avec les mêmes crédits c´est le système de la chaudière,pour faire tourner la machine il faut plus de demande , encore plus de crédit, plus , plus, plus,en 2005 la FED (banque centrale américaine) commence à relever ses taux directeurs , les taux du crédit commence à monter lentement, mais pas les salaires.
Les premières faillites personnelles commencent, les prix ralentissent,en 2006 les signe d´essoufflement sont évidents, les prix stagnent, les taux du crédit montent ,la crise est là, Janvier 2007 les banques arrêtent de prêter,le marché immobilier américain s´effondre 2 á 3 millions de foyer américain sont dans la rue, les faillites bancaires commencent , les dominos tombent les uns après les autres. D´autant plus facilement que pour se financer les banques ont fait de nouveaux produits financiers mélangeant des produits sains avec ses fameux crédits pourris,et les américains ont vendu ses produits aux monde entiers, courant 2007 la crise s´aggrave de plus en plus, les marchés deviennent incontrôlable ,ils commence à chuter
2008, l´année noire en septembre la banque LEHMAN BROTHSER fait faillite, c´est un tremblement de terre, tout le système est parterre,toutes les banques ont peur, ne se prêtre plus d´argent ,plus de crédit ,la crise immobilière, s´est transformé en crise boursière,se transforme en crise monétaire est touche l´économie réelle,il faut l´intervention massives des banques centrales , puis des états pour éviter le pire.2009 verras une récession mondiale jamais connus depuis 1929 des dizaines de millions de travailleurs au chômage, les états s' endettent dangereusement 2010 voit arriver la crise des dettes publiques qui ont atteins des record,certains états sont en faillite, des plans d´austérités sont en place pour sauver ses états
il faudra 10 á 20ans pour redresser la barre. 2010 verras un redémarrage de l´économie.
suite de mon exposer pour bientôt.

jean luc :wink:
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Dim 13 Fév 2011 14:04

Tu as parfaitement raison.
Tout cela est de la faute des banques animées par une cupidité sans limite à une époque où des milliards de dollars peuvent changer de mains en quelques secondes.
C'est pour cette raison qu'il faut réguler les marchés financiers.
Et de cela, en effet Keynes ne peut rien car il ne pouvait pas prévoir de telles dérives.
Excellent exposé car la nouvelle économie est devenu un nouveau Graal.
Ah !!!! Les fameuses lois du marché qui doivent régler tous les problèmes.
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Et si on papotait un petit peu ?