Début des travaux de la nouvelle salle de concert de Hambourg

Discutez, présentez les photos des villes et des endroits d'Allemagne, de Suisse et d'Autriche que vous aimez dans cette rubrique touristique.

Modérateur: Modérateurs

Amiral AllemagnOmaXien
Messages: 312
Inscription: Mer 20 Sep 2006 11:36

Début des travaux de la nouvelle salle de concert de Hambourg

Messagepar AOXInfos » Ven 06 Avr 2007 07:54

L'une des plus spectaculaires salles de concert d'Allemagne est en chantier : sous un soleil radieux, le maire de Hambourg Ole von Beust (CDU) a posé lundi la première pierre de ce qui sera "l'Elbphilharmonie". "L'Elbphilharmonie attirera et enthousiasmera le monde entier", a affirmé M. von Beust. Ce bâtiment de verre conçu par les architectes suisses Herzog & de Meuron est en cours d'édification à l'adresse Kaispeicher A dans le centre de la ville portuaire. L'édifice contiendra deux salles de concert pouvant accueillir 2.700 spectateurs au total ainsi qu'un hôtel de luxe et des appartements. Une place suspendue à 37 mètres de haut sera ouverte au public et disposera d'une vue panoramique à 360 degrés sur le port de Hambourg. L'inauguration de ce qui est sensé devenir l'une des dix meilleures salles de concert au monde est prévue pour l'été 2010. *

"L'architecture de l'Elbphilharmonie est symbolique : l'édifice en briques traditionnelles sera surmonté d'une vague en verre", explique M. von Beust. L'Elbphilharmonie se veut aussi un symbole de l'esprit citoyen de la ville. Environ 5.000 donateurs y ont déjà contribué 64 millions d'euros. "L'Elbphilharmonie ne sera pas un temple muséal pour quelques privilégiés, elle proposera la culture pour tous." Le projet avait été critiqué suite à la flambée de son coût qui a augmenté de plus de 55 millions d'euros, passant de 186 à 241 millions d'euros. La participation de la ville est passée de 77 à 114 millions d'euros.

La cérémonie de pose de la première pierre a marqué le début des activités sur le chantier. L'entrepôt historique, où l'on stockait jadis du cacao, sera énucléé, seules les façades seront conservées. Le bâtiment sera ensuite reconstruit à partir du toit. Après le socle viendra le spectaculaire chapeau de verre au-dessus de la nouvelle place suspendue.

www.elbphilharmonie.de

Source: www.amb-allemagne.fr

AllemagnOnaute Confirmé
Avatar de l’utilisateur
Messages: 93
Inscription: Mer 28 Fév 2007 19:34

Messagepar gabi » Ven 06 Avr 2007 11:14

J'ai hâte de retourner à Hambourg pour voir ça! D'après les premiers plans, ça sera super beau!

AllemagnOnaute
Messages: 29
Inscription: Mer 11 Oct 2006 20:06

Messagepar ludo31 » Sam 21 Avr 2007 14:03

Polala mais sa à l'air énorme est super beau!!!

Grand AllemagnOmaXien
Avatar de l’utilisateur
Messages: 805
Inscription: Lun 18 Sep 2006 23:48
Localisation: bretagne

Re: Début des travaux de la nouvelle salle de concert de Hambourg

Messagepar anne » Sam 21 Avr 2007 17:32

AOXInfos a écrit:www.elbphilharmonie.de


Le lien vaut la peine d'être activé !

je suis toujours très perplexe avec la mégalomanie architecturale mais, sans avoir toutefois aucune connaissance du dossier sur le plan financier, environnemental et sur la politique culturelle pratiquée par ailleurs par la ville de Hambourg, je dois reconnaître que le projet a de l'allure !
amic@llemand vôtre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Diaporama des régions allemandes, suisses et autrichiennes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités