Danger de mort ou efficacité?petit code de la route interculturel pour pietons

Discutons ensemble des relations entre nous et entre nos pays.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Jeu 25 Juin 2009 13:10

Exactement ! Ne pas abîmer sa voiture, c'est très important. Les piétons, on s'en fiche !
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Jeu 25 Juin 2009 14:19

Je ne pense pas du tout avoir une conduite automobile agressive. Il me semble que la règle générale est (ou du moins devrait être): le plus gros n'a pas la priorité sur le plus petit. Le camion doit laisser passer l'automobile, l'automobile le vélo et au bout de la chaine, le piéton devrait avoir la priorité absolue.
Mais je dois toutefois dire que quand je m'arrête pour laisser passer un petit con (ou une petite conne), qui prend son temps pour traverser, un pas devant l'autre , et qui me regarde d'un air narquois, j'ai envie de lui faire un peu peur....mais je ne le fais pas et ne le ferai jamais.
:wink:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kat » Jeu 25 Juin 2009 14:38

jean luc a écrit:je pense que les français sont de veritables muffles au volant.

Tu généralises Jean Luc :)
Ce matin même j'ai pensé a cette discution, je doit traverser la rue pour aller au RER. J'arrive devant le passage piéton (je me conditionne à passer au passage piéton pour l'Allemagne :roll: ) et la, une voiture s'arrete et me laisser passer
Fischers Fritze fischte frische Fische. Frische Fische fischte Fischers Fritze
Wer lesen kann ist klar im Vorteil

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Jeu 25 Juin 2009 14:43

michelmau a écrit:Et surtout, que ça soit en France ou en Allemagne, un petit signe amical de la main accompagné d'un sourire pour l'automobiliste qui s'arrête, n'est jamais malvenu! Question d'éducation!

Bien d'accord avec ça !! ça fait toujours plaisir aux conducteurs sympas qui essaient de s'arrêter "presque toujours" pour laisser passer le piéton..

elieDeLeuze a écrit:
Je n'en démords pas : ce sont les vraies voitures qui tuent, ce sont donc elles qu'il faut regarder. Le reste n'est qu'accessoire. Du coup, moi, j'attends le bonhomme vert mais je regarde quand même soigneusement des deux côtés. Je suis effaré de voir des Suisses ou des Allemands traverser aux clous dès que le bonhomme passe au vert sans prêter la moindre attention à la circulation. Ils sont d'une naïveté déconcertante.

Bien d'accord aussi ! Bonhomme vert ou pas... les automobilistes qui veulent passer... passent !!! c'est aussi aux piétons de faire attention d'eux-mêmes ;)

sheshou a écrit:
Il suffit de s'engager donc de s'engager d'un pas décidé!

sonka a écrit:Oui et non. Ca marche presque partout en France, et c'est ce que je fais systématiquement à Lyon. Mais j'ai passé 3 jours à Paris il y a quelques semaines, j'avoue que les Parisiens m'ont intimidée, ils roulent vraiment comme des dingues ! (je précise que je ne suis pas timorée, à Lyon je force vraiment la main à beaucoup de conducteurs).
_

Je voulais justement en venir là....N'avez-vous pas l'impression que nous sommes plus "branques" dans notre propre ville (piéton ou automobiliste) mais que nous reprenons de bons réflexes de survie dans une ville que l'on ne connait pas ?? (respect du code de la route, des limitations de vitesse et des piétons, simplement parce que nous sommes plus attentifs aux panneaux)

Andergassen a écrit:Mon fils m'a dit que les Russes s'engagent dans les carrefours déjà encombrés tant que le feu est vert, et la police met jusqu'à 20 minutes pour faire dégager un carrefour engorgé. Ce serait contraire à l'honneur d'un conducteur, surtout d'une grosse cylindrée occidentale, de s'arrêter avant le carrefour pour que le flot perpendiculaire puisse s'évacuer.

:lol: .. Ton fils va bien loin pour constater un truc .. que personnellement je vois tous les jours à Bordeaux !!! :lol: ... et si .on évite de s'engager dans le carrefour, alors que le feu est vert, pour justement désengorger un peu le carrefour.... on a droit à un concert de klaxons aussi bruyant que les soirs où Bordeaux gagne la coupe de France !!!! :lol: ;)
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kat » Jeu 25 Juin 2009 14:55

Kissou33 a écrit:qque les soirs où Bordeaux gagne la coupe de France !!!! :lol: ;)

Ca tombe bien Bordeaux n'a pas gagné la coupe de France... le championnat oui, la coupe de la league oui mais pas coupe de france... je pinaille, je sais

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kissou33 » Jeu 25 Juin 2009 16:05

bien vu !!! :lol: de toute façon... même quand on gagne.. BOrdeaux reste une ville tranquille....

sauf concernant ses fous du volant (admirez la facilité avec laquelle j'ai remis le sujet principal sur le tapis.... :lol: :lol: :lol: )
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Jeu 25 Juin 2009 23:26

Kissou33 a écrit:Je voulais justement en venir là....N'avez-vous pas l'impression que nous sommes plus "branques" dans notre propre ville (piéton ou automobiliste) mais que nous reprenons de bons réflexes de survie dans une ville que l'on ne connait pas ?? (respect du code de la route, des limitations de vitesse et des piétons, simplement parce que nous sommes plus attentifs aux panneaux)
Hm, en ce qui me concerne en tout cas, il n'y a que Paris qui me fait cet effet ! :lol:
Après c'est sûr qu'on est obligé d'être plus prudent quand on est dans un coin qu'on ne connaît pas (même dans sa propre ville). Dans mon quartier, je sais où c'est dangereux et où ça ne l'est pas, où les gens roulent comme des feux, où on peut traverser même au rouge parce que c'est du bidon... Alors qu'ailleurs, on ne peut pas risquer.

EDIT : je parle en tant que piéton, puisque c'est là-dessus que portait ma phrase que tu as citée... En tant qu'automobiliste, oui c'est vrai ! Surtout, on roule moins vite parce qu'on cherche sa route. ;)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Jeu 25 Juin 2009 23:43

Un détail... En Suisse, un piéton a tout intérêt à appuyer sur le bouton qui fait changer les feux et d'attendre qu'une voiture se pointe pour la faire arrêter plutôt que de simplement traverser au rouge quand il n'y a personne. L'automobiliste suisse sera ravi de vous montrer qu'il s'arrête consciencieusement pour vous laisser passer. Il serait fâché que vous traversassiez sans l'obliger à s'arrêter au feu, car il ne pourrait ainsi pas vous montrer combien il est respecteux des règles et de l'ordre.

Faites plaisir aux voitures suisses en les obligeant à s'arrêter, ne traversez pas quand la voie est libre. :lol:
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Jeu 25 Juin 2009 23:46

Elie, j'adore ! :lol:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Ven 26 Juin 2009 08:56

Et j'adore aussi ce "traversassiez"! :grin:
Ihr Konstabler auf der Schanzen, spielet auf zu diesem Tanzen mit Kartaunen groß und klein

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kat » Ven 26 Juin 2009 09:46

Y a la méthode roumaine aussi

Mihai Nicoara, 36 ans, a été mordu par un chauffeur routier car il était trop lent à traverser la route. Il a déclaré à la police que le chauffeur était sorti de son camion et s'était jeté sur lui en le mordant au ventre. M. Nicoara a perdu un bout de chemise dans l'attaque, et a désormais une blessure sur le ventre. Le conducteur, Radu Becali, a été inculpé pour agression. Quant au piéton malchanceux, il a promis d'accélérer le pas la prochaine fois qu'il traversera une route.

Source : http://fr.news.yahoo.com/55/20090625/to ... baed7.html

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Ven 26 Juin 2009 09:54

Voilà au moins un comportement viril! :lol: :lol: :lol:

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar cri-zi » Ven 26 Juin 2009 11:10

Ou plutôt canin? :lol:
De grâce, corrigez mes fautes de francais!

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Ven 26 Juin 2009 11:16

Homo homini lupus! :shock:
Ihr Konstabler auf der Schanzen, spielet auf zu diesem Tanzen mit Kartaunen groß und klein

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kissou33 » Ven 26 Juin 2009 14:02

Kat a écrit:Y a la méthode roumaine aussi

Mihai Nicoara, 36 ans, a été mordu par un chauffeur routier car il était trop lent à traverser la route. Il a déclaré à la police que le chauffeur était sorti de son camion et s'était jeté sur lui en le mordant au ventre. M. Nicoara a perdu un bout de chemise dans l'attaque, et a désormais une blessure sur le ventre. Le conducteur, Radu Becali, a été inculpé pour agression. Quant au piéton malchanceux, il a promis d'accélérer le pas la prochaine fois qu'il traversera une route.

Source : http://fr.news.yahoo.com/55/20090625/to ... baed7.html

reste à espérer que les routiers roumains ne sont pas atteints.. de la rage !! :lol: :lol: :lol:
comme quoi parfois.. au volant.. Certains ont vraiment des comportements débiles !

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Les Français et les Allemands