Construction d'une mosquée à Cologne

Actualités allemandes, événements allemands en France et en Allemagne

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14534
Inscription: Mar 01 Nov 2005 12:14
Localisation: Beaujolais

Construction d'une mosquée à Cologne

Messagepar Sonka » Mar 18 Sep 2007 14:02

Ca n'est pas particulièrement une nouveauté, ça fait déjà plusieurs mois que c'est dans les tuyaux, mais je l'apprends seulement :

TopInfo a écrit:Dans le quartier d'Ehrenfeld à Cologne (ouest), le projet de construction d'une des plus grandes mosquées d'Allemagne, destinée à remplacer des locaux vétustes, relance le débat autour de l'intégration des étrangers dans une ville qui compte 12% de musulmans.

(...)

Deux minarets de 55 m, une coupole de verre de 34,5 m de haut, une capacité de 2.000 personnes, tel est l'imposant projet retenu et que le maire conservateur de Cologne, Fritz Schramma, juge "excellent aussi bien esthétiquement, que symboliquement".


Agoravox a écrit:La DITIB (Union turque islamique des affaires théologiques) veut construire à Cologne une nouvelle mosquée dotée de deux minarets de 55 mètres de haut, d’une coupole de verre de 34 m, et d’une capacité de 2 000 personnes. Ce projet, dont la construction est estimée à 14,5 millions d’euros, suscite un vif débat au sein de la communauté : située dans la banlieue de Cologne, plus précisément à Ehrenfeld, la future mosquée devrait remplacer le hangar dont disposent actuellement les musulmans de la ville pour faire leur prière. Sur une surface totale de 22 000 m², le projet devrait, s’il voit le jour, comporter la mosquée ainsi qu’un centre culturel et commercial. L’installation de plusieurs vitres en verre, de grande dimension, est prévue afin que l’on puisse voir ce qui se passe à l’intérieur. Les lieux devraient accueillir jusqu’à 4 000 personnes.


Voir aussi Le Figaro

Le magazine Challenge laisse entendre que l'une des sources de mécontentement serait le "changement de paysage", vis-à-vis de l'imposante cathédrale.
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Actualités et événements allemands

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités