conseils pour partir à berlin

Partagez ici vos expériences, conseils et "Tips" pour se débrouiller en Allemagne. Posez vos questions ici si vous êtes perdu dans vos démarches.

Modérateur: Modérateurs

AllemagnOnaute

Messagepar mimissa » Mer 02 Juil 2008 11:41

Bonjour Onanoko,

Pour répondre à ta question je vis tout près de Constance (Konstanz) et tous les environs sont magnifiques ici!!! Et en ce qui concerne les cours d´allemand, mais oui c´est largement suffisant une année d´apprentissage. Il faut dire aussi que je me suis mise à fond dedans, tellement j´ai apprécié cette langue! Comme tu vas vivre en Allemagne ne te fais aucun souci il n´y a pas mieux que le contact humain pour s´améliorer!

Pour répondre à Cri-zi, moi je suis francaise d´origine marocaine et je n´ai jusqu´à maintenant jamais mais jamais eu de problèmes au niveau racisme, bien que je ne suis pas blanche de peau. Et puis les agréssions peuvent se faire aussi sur des femmes blanches d´ailleurs. Cependant on ne va pas se focaliser sur ce problème d´agréssion car Onanoko va commencer à avoir des sueurs froides!!!

Onanoko tout se passera pour le mieux tu verras, bonne chance à toi et à ta petite famille.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar cri-zi » Mer 02 Juil 2008 17:20

Chère mimissa,
mais tu vis alors dans mon cher pays de Bade, et même en cherchant avec la loupe, tu n'y trouveras pas (ou presque pas) de nazi! Je suis très contente que tu n'as jamais eu de rencontres désagréables. Et c'est possible que tu n'en auras jamais. Mais dans les pays de l'est, les "neue Bundesländer", c'est autre chose. Il y a des nids de jeunes nazis là, et quand ils ont bu, ils sont capables à pas mal de choses. Il y a un tas d'incidents chaque année, on peut lire les statistiques.
D'ailleurs, je me rappelle la denière tentative de quelques jeunes nazis 'a marcher à travers Fribourg, il y a maintenant 9 ou 10 ans. Ils sont venus en train - ils n'habitaient pas la région alors - et on etait tous là pour les bloquer. La police leur a demandé d'enlever leurs chaussures, parce que les chaussures Doc Martens sont un symbole nazi, donc défendu, alors ils étaient là en chaussettes et ne pouvaient pas marcher, parce que on barrait toutes les rues avec nos corps. No pasaran! Après une ou deux heures ils se sont résignés et ont pris le prochain train. C'était beau, j'aime raconter ca. C'est comme ca qu'on les traite dans mon pays. :catch:

Grand AllemagnOmaXien

re:

Messagepar sheshou » Mer 02 Juil 2008 17:25

En effet crizi!C'est beau!!!C'est tout à ton honneur et je comprends que tu sois fière de raconter ça!!! :veneration:
Mieux vaut perdre la vue que la raison...

AllemagnOnaute

Messagepar mimissa » Mer 02 Juil 2008 17:30

Cri-zi,

Avant d´habiter à Bade j´ai vécu dans d´autres villes d´Allemagne. Cependant je n´ai jamais habité dans une ville à l´Est du pays et si là-bas c´est différent alors autant pour moi.

Peace and Love!!!

Elève AllemagnOnaute

Messagepar Onanoko » Mer 02 Juil 2008 18:07

Dernière édition par Onanoko le Jeu 03 Juil 2008 11:31, édité 1 fois.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mer 02 Juil 2008 23:19

Onanoko a écrit:Ma foi la Suisse est un pays + que fermé, omnubilé par ses sous, et froid comme sa météo :coucou:
Fermé et obnubilé par ses sous, je veux bien, mais si tu ne t'y sens pas en sécurité, j'ai envie de dire que tu ne te sentiras en sécurité nulle part... Je vais te parler très franchement, mais à la lecture de ton message, j'ai l'impression que le problème ne vient pas tant de Lausanne que de toi... Et qu'en effet tu places beaucoup d'espoirs dans Berlin. De toute façon, j'ai toujours pensé que pour réussir un déménagement, il faut partir pour aller quelque part et non pas pour fuir un endroit...

Concernant la sécurité, je doute fort que Berlin ou Lausanne soient des problèmes...
Même en Ukraine, où j'avais les junkies et le trafic de drogue sur le palier, et où l'agressivité ambiante, les agressions, la pauvreté, l'alcoolisme sont autrement plus flagrants qu'à Lausanne, j'ai vécu très sereinement. On peut se sentir très mal dans la plus merveilleuse des villes, c'est avant tout une question d'état d'esprit, et plein de paramètres très variables qui concordent pour faire qu'on se sente bien ou pas à un endroit.
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Elève AllemagnOnaute

Messagepar Onanoko » Jeu 03 Juil 2008 01:57

Dernière édition par Onanoko le Jeu 03 Juil 2008 11:30, édité 1 fois.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar sheshou » Jeu 03 Juil 2008 08:51

Onanoko a écrit:
La bas j'étais bien. J'étais en vacances c'est vrai. Mais j'étais bien.
J'ai pas remarqué des clans de jeunes qui attendent que la journée de passe et qui effraient les passants comme ici c'est rempli à Lausanne.
Bise.

Si c'est les jeunes qui se rassemblent qui te font peur,pense à prendre un Nicolas Sarkozy dans ta valise!C'est assez petit,et ça effraie les jeunes (ou ça les chasse)!!!! :lol: :lol:

AllemagnOnaute

Messagepar mimissa » Jeu 03 Juil 2008 09:03

:lol Elle est trop bonne ta blague!

Elève AllemagnOnaute

Messagepar Onanoko » Jeu 03 Juil 2008 11:29

C'est dingue ca! Je ne suis pas une partisane de sarko bien au contraire.
Salut tout le monde :nul:

Elève AllemagnOnaute

Messagepar Onanoko » Jeu 03 Juil 2008 11:30

Grand AllemagnOmaXien

re:

Messagepar sheshou » Jeu 03 Juil 2008 17:17

rooo!C'est pas ce que j'insinuais!!!c'était juste une petite blague comme ça!!Fallait pas se vexer!en tout cas,désolée.

Elève AllemagnOnaute

Messagepar Onanoko » Jeu 03 Juil 2008 19:46

[i][color=green]non c moi. suis un peu à cran en ce moment. bise. ;) [/color][/i]

Grand AllemagnOmaXien

re:

Messagepar sheshou » Ven 04 Juil 2008 08:53

T'a qu'a écouter Mika! "relax,take it eeeaaasy!!!" :grin:
(attention!je n'insinue pas que tu es Mikaïste!!) :lol:
Puis t'inquiètes pas,tout va bien se passer! :wink:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Maïwenn » Ven 04 Juil 2008 14:11

Est-ce normal que les messages d'Onanoko soient vides ?

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Astuces pratiques pour vivre et partir en Allemagne