Connaissez-vous Jenny de Francfort ?

Tout ce qui a trait à l'Allemagne et qui n'entre pas dans les thèmes précédents

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Connaissez-vous Jenny de Francfort ?

Messagepar Kissou33 » Sam 06 Avr 2019 21:46

source : chevalmag

C’est un individu étonnant que l’on peut parfois croiser dans les rues de Francfort en Allemagne. Jenny, une jument de 22 ans se balade seule tous les jours le long du Main, avant de rentrer à l’écurie.

article intégral

Jenny en liberté

autre article sur FB : Ambassade d'Allemagne à Paris :

Un cheval blanc seul au bord du fleuve, c’est une vision qui n’a rien d’inhabituel à Francfort! Jenny, une jument arabe de 22 ans, aime en effet se promener en solo et parcourt chaque jour une vingtaine de kilomètres pour se rendre de son écurie au quartier de Fechenheim, à Francfort, dans la zone naturelle protégée qui longe le Main, avant de faire demi-tour. Voilà déjà plus de 14 ans qu’elle effectue cette promenade rituelle et les Francfortois la connaissent bien: les passants lui disent bonjour, les conducteurs de tram ralentissent lorsqu’ils l’aperçoivent, et même la police ne voit pas d’inconvénient à ce qu’elle évolue librement. Pour rassurer ceux qui la croiraient fugueuse, un mot accroché à son licol précise «Je m’appelle Jenny et je ne me suis pas échappée, je suis simplement en balade». Que son chemin de prédilection longe les voies de tramway n’est pas un problème, estime son propriétaire. Après tout, il n’est jamais rien arrivé à Jenny, qui n’a d’ailleurs pas la moindre route à traverser sur son parcours.
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Re: Connaissez-vous Jenny de Francfort ?

Messagepar michelmau » Dim 07 Avr 2019 14:52

J'adore. Un peu de poësie dans une grande ville ; ce n'est pas si fréquent.
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Re: Connaissez-vous Jenny de Francfort ?

Messagepar Sonka » Mer 10 Avr 2019 14:37

Génial !
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers L'Allemagne : en général et en particulier