Connaissez-vous des chansons allemandes MODERNES ?

Discussion sur les groupes et chanteurs allemands

Modérateur: Modérateurs

Connaissez-vous des chansons allemandes MODERNES ?

Beaucoup (+ de 10)
179
57%
Quelques-unes (3 à 9)
57
18%
Une ou deux
41
13%
Aucune
36
12%

Nombre total de votes : 313
Grand AllemagnOmaXien

Re: Connaissez-vous des chansons allemandes MODERNES ?

Messagepar michelmau » Sam 01 Nov 2014 15:02

Si tu aimes , comme moi , les Prinzen , tu devrais apprécier aussi les wise guys! :wink:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Elève AllemagnOnaute

Messagepar josefmatula » Sam 01 Nov 2014 17:30

Super groupe qui e fait penser au Four Season !!! et leur reprise de Goldeneye est absolument magnifique et celle de Britney un vrai bijou !
Alexandra

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar Zuzue » Jeu 07 Mai 2015 20:37

J'étais petite pendant la période Tokio Hotel (qui sortent un album en anglais maintenant, deg). Sinon j'adore les musiques d'Andreas Bourani, je les trouve très bien, après en plus léger Mark Forster ça va et <3 Tim Bendzko <3 Voilà

Elève AllemagnOnaute

Messagepar Angel Germany » Mar 19 Jan 2016 00:28

Hallo zusammen

Viviane a écrit:moi c'est gPeilsender à la musique Allemande que j'aime la langue Allemande et c'est depuis octobre 2011 que je prends des cours d'Allemand.
j'aime :
Soehne Manheim
Ich und Ich
:love: pour Silbermond
en ce moment j'écoute beaucoup Glasperlenspiel et le tube c'est ECHT, sublime...

O ja, Glasperlenspiel ♡♡☆☆☆
FR : J'adore aussi ce groupe c'est juste géant leurs chansons... Ma préférée c'est 'Ich bin ich' ou 'Freundschaft' (ou 'Moment'??). Et je connais 'Geiles Leben' par ♡ (et même par ♡♡♡♡♡!!)
Mes préférés : Cro, Peilsender, Glasperlenspiel, Rosenstolz et Rammstein (je ne connais aucune chason de Tokio Hotel ;) )
DE : Ich liebe auch dieser Band, seine Lieder sind geil... Mein Lieblingslied ist 'Ich bin ich' oder 'Freundschaft' (oder 'Moment', weiss ich nicht). Ich kenne ganz gut 'Geiles Leben', doch so ganz gut ;)
Meine Lieblingsbands : Cro, Peilsender, Glasperlenspiel, Rosenstolz und Rammstein. Ich kenne kein Lied
von Tokio Hotel, ich höre dieser Band nicht.
So, je vous conseille cette liste de groupes de musique.. Testez et vous ne le regretterez pas ;)
LG
Angel☆Germany
Keine Träume sind für mich zu gross. Heute bin ich grenzenlos!

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Mar 19 Jan 2016 09:15

Bonjour Angel Germany !
Bienvenue chez nous. :coucou: :coucou: :coucou:
Comme ce serait sympa de passer par la case départ
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar Frederik » Ven 19 Fév 2016 00:17

Wolfgang Petry qui représente les sentiments typiques des Allemands:

https://www.youtube.com/watch?v=W3vWlSx6VPY

Il parle un Allemand très pur et très correcte comme la suivante:

https://www.youtube.com/watch?v=NjGN92hISYk

J'aime tous les deux chansons et comme vous verrez c'est un peu de l'âme allemande.

Peut-être ça aussi, mais c'est en dialecte bavarois/autrichien :

https://www.youtube.com/watch?v=WXMvNY1XOaU

Elève AllemagnOnaute

Messagepar Gummihals » Jeu 29 Sep 2016 11:02

Hallo liebe Musikhörer(innen),

Plus si moderne pour le premier, plus pour le second.Dorau et Bendzko.

Mais le premier chanteur mérite d'être vraiment mentionné rien que pour son style Neue deutsche Welle, NDW
,patrimoine de la musique allemande.Genre musical qui privilègie l'irréel ,les jeux de mots,le graphisme.En réaction aux hits ,La NDW inspira ensuite l'electro.Deux phases:81,underground et 84 le style devient commercial.

Et pas banal : en 2003 des anglophones s'en sont inspiré avec DJ Hell et son titre New deutsch, et un rappeur Aggro Berlin en 2005

Der Herr Andreas Dorau ,digne représentant NDW avec "Fred von Jupiter"
Qui nous fait découvrir les clodettes allemandes.Même qu'une a des couettes à la Sheila,c'est dire.Ils font très etepetete,bcbg ,Schickimicki.C'est la fête à Hamburg-Blankenese dans une belle villa.Mais c'est justement une critique de l'establishment.

https://youtu.be/57e3ht31S8Y

Ou bien la bêtise du show télé: https://youtu.be/ow3JO1ZEpyw.Là, on voit que Dorau a des talents de comique et qu'il a étudié la réalisation:)

Mais son plus gros titre en 96 Girls in Love vous aura peut-être fait danser,vous génération téléphone des années 80 ou pas:)A noter au rayon des exportations musicales allemandes.

https://youtu.be/xZaKP6DFv_o

Son style kitsch détonne ,mais reste toujours créatif dans le visuel ,graphique(typique de la NDW) personnel,satirique même :raillant la société actuelle dans ses thèmes de chansons.

On aime ou pas mais si vous affectionnez les délires musicaux ,le kitsch :ça vous plaira bien.Si vous placez la voix comme organe vocal au premier plan,moins.ça passe par autre chose...

Le petit actuel c'est Tim Bendzko ,berlinois,écrivant sa première chanson à 16 ans. Gagnant un concours de musique avec sa jolie voix il se propulsa dans les charts en 2011 avec" nur noch die Welt retten"

https://youtu.be/NYVA9GMsnbQ

Et excusez du peu,a fait la première partie d'Elton John comme Joe Cocker.Il a récemment sorti keine Maschine
https://youtu.be/oeyIYH7AELE

On lui souhaite de durer ,il le mérite amplement,je trouve.Gardant une simplicité malgrès le succès, et une maturité en interview:ça change de l'arrogance de Lena Meyer Landrut.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Ven 30 Sep 2016 22:27

Gummihals a écrit:Mais son plus gros titre en 96 Girls in Love vous aura peut-être fait danser,vous génération téléphone des années 80 ou pas:)

Ah mais bien sûr ! Merci pour le petit flasdhback ^^

Chef AllemagnOnaute

Messagepar CATHYCAT » Mar 11 Oct 2016 18:01

Bonjour à tous et à toutes,

Oui, je connais des chansons plus récentes, et je vous invite vivement à les écouter sur Youtube car cela change des vieux standards que tout le monde connait :

VOXXCLUB : groupe volks-pop très connu (principalement en Bavière), boysband très sexy.
titres : ROCK MI - BA-VA-RIA !

et ANDREAS GABALIER : chanteur autrichien qui a gagné cette année le titre du WIESN HIT à l'Oktoberfest avec son "HULA PALU"

Sinon, biensûr j'étais très fan du regretté FALCO, décédé il y déjà qq années.

Bonne musique à toutes et à tous
Cathy

AllemagnOnaute

Messagepar Melgha » Dim 14 Jan 2018 22:33

Bonsoir, comme j'en avais parlé dans mon message de présentation,ayant une nette préférence pour la pop et la musique électronique ..des années 90 c'est d'abord avec Blümchen que j'ai découvert la musique allemande. Un jour je me suis décidéé par curiosité à cliquer sur le lien youtube qui était associé a son clip de Herz an Herz ; il s'agissait de Computerliebe de Das modul ; bien que j'ai trouvé le clip disons ... spécial et assez Kitsch,et que j'ai appris un peu par après qu'il s'agissait de ce qu'on appellait à l'epoque une kindertechno, j'ai bien aimé et mais c'est surtout le beau jeune homme qui a retenu mon attention. :love: Pour un si beau gars j'aurai volontiers laissé tomber l'espagnol en 3 ème langue.(Si il y avait eu affinités et plus,bien sur ...Mais j'avoue que je le préférais les cheveux longs.
J'ai bien aimé aussi Kleine Maus , dont j'ai trouvé le clip drôle,original et esthétique.

Beaucoup de nostalgie dans les commentaires...

J'ai aussi découvert quelques bijoux dans ce forum comme la chanson Tausend Tränen tief de Blumfeld : La chanson aussi bien que le clip dégage une atmosphère à la fois romantique,magique et nostalgique.

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Musique allemande