Comment une telle chose est-elle possible ?

Ben oui quoi :)

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Comment une telle chose est-elle possible ?

Messagepar michelmau » Lun 28 Mai 2012 18:04

"Un retraité de 93 ans a tenu la police en haleine.Il cheminait dimanche vers 21 heures avec son déambulateur au bord de l'autoroute A 98 près de Binzen en direction de Lörrach pour rentrer chez lui.
Au cours d'une ronde, la police autoroutière de Weil am Rhein l'a récupéré avec son déambulateur, à bord de son véhicule.Il n'est pas précisé d'où cet homme venait et il a été incapable d'expliquer comment il s'était retrouvé sur la bretelle d'accès."
http://www.badische-zeitung.de/93-jaehriger-mit-rollator-auf-der-autobahn-unterwegs
Il y a des fois où on se demande comment ce genre de chose est possible.La police et les services techniques des autoroutes doivent en voir parfois des vertes et des pas mûres ! :shock:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Re: Comment une telle chose est-elle possible ?

Messagepar Andergassen » Mar 29 Mai 2012 10:04

C'est la chose la plus naturelle du monde de s'engager à pied sur une autoroute. L'autoroute n'est pas un monde hermétiquement clos. Au départ, il y a une route normale, en ville une rue, et cette route croise une autoroute, avec les accès adéquats. Donc, si je suis à pied, il m'est tout à fait possible de poursuivre mon petit bonhomme de chemin, surtout si l'accès à l'autoroute est à droite si je marche sur le côté droit, ou à gauche si je marche sur le côté gauche. Je n'ai pas besoin de traverser cet accès, je tourne tout simplement. Et la police n'est pas présente à chaque accès ou sortie d'autoroute...
Tout comme il est très facile de se retrouver sur l'autoroute à contre-sens. Il suffit de s'engager non pas au premier accès avant le pont, mais au second après le pont, là où les voitures quittent l'autoroute. Si c'est pendant la nuit ou dans la journée à un accès peu fréquenté, la chose est parfaitement jouable.
Wenn einer nema seht, brücht’r nur hirote, d’Auga gehn em dann uf.

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Re: Comment une telle chose est-elle possible ?

Messagepar Kissou33 » Mar 29 Mai 2012 10:11

ou il suffit d'une maladie d'Alzheimer... et d'un gentil papi prit d'un accès subit de rentrer chez lui... et capable soudain, de faire des kilomètres avec son déambulateur, au risque de s'effondrer d'épuisement au bord de la chaussée...
J'en ai bien vu.. avec leur brouette et du gravier voulant... renflouer la Dordogne pour la traverser à pied...

heureusement que cette histoire se finit bien malgré tout....
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Et si on papotait un petit peu ?