Comment trouvez-vous le site ?

Donnez votre avis ! Vos idées, remarques et suggestions sont les bienvenues !

Modérateur: Modérateurs

Comment trouvez-vous le site ?

Excellent !!
59
66%
Bien
20
22%
Correct
6
7%
Bof...
1
1%
Ennuyeux
3
3%

Nombre total de votes : 89
Chef AllemagnOnaute

Messagepar fleurdelotus » Mar 14 Fév 2006 00:41

ben j'avais pas les yeux en face de l'écran.... :eek:

Toutes très bien !!!

Publicité

Grand AdministrOnaute

Messagepar SebOmaX » Mar 14 Fév 2006 12:46

Beau boulot Lulu :top:!!

Ces premières ébauches d'en-tête sont vraiment très jolies :D, c'est de très bonne augure pour la version finale ^^.

Au niveau des couleurs, j'aime beaucoup la façon dont tu as éclarici la page. C'est clair, c'est doux et conserve l'aspect général du design actuel qui fait le charme du site actuel.

Bien vu aussi pour les ombres chinoises des monuments et immeubles allemands renommés ^^. Ca met bien en image le contexte allemand du site.

Au niveau de la main ouverte qui semble nous inviter à venir nous balader, je trouve le concept vraiment très novateur et incitateur. Si elle m'a un peu surpris quand tu m'as présenté le design pour la première fois, je commence à m'y habituer et à l'apprécier petit-à-petit.

L'ajout d'une ouverture du fond de page sur un paysage est aussi très avant-gardiste, et prolonge bien l'initiative incitatrice de la main tendue. On a vraiment l'impression qu'on va se promener dans un des différents paysages.

J'émettrai simplement des réserves au niveau de la taille de ces éléments (je les trouve un peu hauts) et de leur position (il prennent la place des liens de navigation du site).

Ceci-dit, rien de très gênant non plus, on peut aussi mettre ces éléments de navigation à un autre endroit (à gauche ou en dessous des ombres chinoises par exemple).

J'aimerais bien aussi voir une version sans la main et/ou sans l'ouverture sur le paysage du fond et/ou sans les ombres chinoises afin de voir une version plus allégée, plus fine visuellement.

En tout cas, l'apparence de ces premiers dessins est très flatteuse et très prometteuse pour la suite :D.

Bon courage et encore merci ^^ !
Frankreich Forum | Französische Musik | Französische Filme

L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Chef AllemagnOnaute

Messagepar francisff » Mar 14 Fév 2006 12:58

PERSONNE NE PARLE DU GRIS ! donc il n y a que moi qui doit penser que les couleurs se sont pas attirantes ....

la plupart des personnes qui ont l'honneur de pouvoir regarder le nouveau design ont trouvé celle ci jolies. ce sont les memes personnes qui frequentent ce site regulierement. il faudrait peut etre vous mettre à la place des forumeurs visitant le site et ne s'arretant pas. aujourd'hui les couleurs prennent une place preponderante dans la societe, regardez la pub, les choses que vous achetez .... le design oui mais sans couleurs adaptees non !

tut mir leit

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar AllemagnOsaure » Mar 14 Fév 2006 13:45

Je suis assez d'accord avec Francis.

Je rajouterai : Le gris ou les couleurs trop claires ne sont pas très agréables à la lecture.

Important/A souligner : Il ne faut pas oublier que plus un écran est clair (et donc, sur une échelle de couleur, se rapproche du blanc), plus c'est fatiguant pour les yeux.

Et qui dit fatigue des yeux, dit forcément que les "forumeurs" passeront moins de temps sur le site/forum... Logique, non ?

Luluboss, j'espère que tu comprendras que ce n'est pas une critique simple mais qui se veut constructive. ;) car tu as déjà fait du super boulot ! Et je ne peux que me joindre aux félicitations que t'ont adressé les autres membres/internautes du forum.

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Mar 14 Fév 2006 14:42

Brett Sinclair a écrit:Je suis assez d'accord avec Francis.

Je rajouterai : Le gris ou les couleurs trop claires ne sont pas très agréables à la lecture.

Important/A souligner : Il ne faut pas oublier que plus un écran est clair (et donc, sur une échelle de couleur, se rapproche du blanc), plus c'est fatiguant pour les yeux.

Et qui dit fatigue des yeux, dit forcément que les "forumeurs" passeront moins de temps sur le site/forum... Logique, non ?

Luluboss, j'espère que tu comprendras que ce n'est pas une critique simple mais qui se veut constructive. ;) car tu as déjà fait du super boulot ! Et je ne peux que me joindre aux félicitations que t'ont adressé les autres membres/internautes du forum.

ça c'est bizarre... je suis myope... au choix je porte soit des lentilles, soit des lunettes.. et au contraire de Brett et de Francis, je pense que le fond clair est plus lisible que le fond gris....Moi je trouve que c'est le gris qui est fatigant pour les yeux.... (en plus d'être tristounet ! ) ....
mais cet avis ne regarde que moi !

Sincères félicitations à Luluboss qui fait un boulot super ! :top: :top:

Chef AllemagnOnaute

Messagepar francisff » Mar 14 Fév 2006 21:09

Kissou33 a écrit:
Brett Sinclair a écrit:Je suis assez d'accord avec Francis.

ça c'est bizarre... je suis myope... au choix je porte soit des lentilles, soit des lunettes.. et au contraire de Brett et de Francis, je pense que le fond clair est plus lisible que le fond gris....Moi je trouve que c'est le gris qui est fatigant pour les yeux.... (en plus d'être tristounet ! ) ....
mais cet avis ne regarde que moi !

Sincères félicitations à Luluboss qui fait un boulot super ! :top: :top:

je n'ai pas parle de visibilite, je parle de couleurs accueillantes, le principe d'un forum c'est d'avoir des forumeurs, je pense que des couleurs adaptes à l'echange d'information (voir les + gd forum les couleurs employes) seraient besser.
mais ton boulot sur le site est super et denote une envie certaine d'amener une reelle evolution du site , bravo pour tes efforts

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar luluboss » Mer 15 Fév 2006 00:23

Merci beaucoup pour vos reponses. J'ai passer un petit moment avec Seb tout a l'heure et je commence a refaire d'autre possibilité mais en quantité beaucoups plus importantes.

;) je suis entierement d'accors avec Francisff et je vais passer un peu plus de temps sur de grands forum pour observer un peu comment ils ont choisit leurs couleurs :P

Je vais remodeler tout ca et voir ce qui va en sortir :lol:
Людовик
Get up and dance !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar AllemagnOsaure » Mer 15 Fév 2006 09:54

C'est plutôt nous qui devrions te remercier !
- de prendre autant de temps sur ton temps personnel pour améliorer le "design" de ce forum que nous avons tant de plaisir à venir consulter.
- de nous consulter (pour nous demander nos avis, à toutes et à tous) : ce qui est assez exceptionnel pour mérité d'être souligné.
Donc un grand merci à toi Luluboss :merci: (et indirectement à Sébastien aussi !!).

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mer 15 Fév 2006 10:42

Bravo pour les efforts, lulu ! Ceci dit, je dois dire que j'ai pas bien compris tout ce que vous dites sur les images... Il faut regarder différents jours pour voir les images changer, c'est ça ?
Sinon, en gros : je trouve tout le côté images (bannière etc.) bien, ça apporte un souffle nouveau. Par contre les couleurs de fond, je trouve pas ça fondamentalement différent. A la limite, je trouve comme Brett que la version actuelle est plus lisible sur fond gris...

luluboss a écrit:je vais passer un peu plus de temps sur de grands forum pour observer un peu comment ils ont choisit leurs couleurs :P
Mais... On parle du forum ou du site ? Y'a plein de sites qui ont de chouettes de designs, mais les forums, je trouve que c'est quand même assez souvent qu'ils n'innovent pas et s'en tiennent au subsilver par défaut.
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Chef AllemagnOnaute

Messagepar francisff » Mer 15 Fév 2006 12:15

Brett Sinclair a écrit:C'est plutôt nous qui devrions te remercier !
- de prendre autant de temps sur ton temps personnel pour améliorer le "design" de ce forum que nous avons tant de plaisir à venir consulter.
- de nous consulter (pour nous demander nos avis, à toutes et à tous) : ce qui est assez exceptionnel pour mérité d'être souligné.
Donc un grand merci à toi Luluboss :merci: (et indirectement à Sébastien aussi !!).

d'accord avec toi +1

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar luluboss » Mer 15 Fév 2006 17:16

Arretez je vais rougir :oops: :lol:

Mais... On parle du forum ou du site ? Y'a plein de sites qui ont de chouettes de designs, mais les forums, je trouve que c'est quand même assez souvent qu'ils n'innovent pas et s'en tiennent au subsilver par défaut.

Je me suis mal exprimer c'etait bien du site dont je parlais.

Cela dit meme les grand Forum on une interface avant la partie forum proprement dite. Je pense que ca vaut le coup d'y jetter tout de même un oeil. :wink:
Людовик
Get up and dance !

Grand AdministrOnaute

Messagepar SebOmaX » Mer 15 Fév 2006 19:47

Sonka a écrit:Il faut regarder différents jours pour voir les images changer, c'est ça ?

Imaginons que nous choisissions plusieurs images pour le "header" du site, il serait possible d'automatiser l'affichage des différents header afin qu'il tourne à un rythme précis (1 header différent par page, par jour, par semaine, etc...).

Sonka a écrit:On parle du forum ou du site ? Y'a plein de sites qui ont de chouettes de designs, mais les forums, je trouve que c'est quand même assez souvent qu'ils n'innovent pas et s'en tiennent au subsilver par défaut.

On pourra exporter les couleurs du site sur le forum. De là à changer complètement les éléments visuels du forum, il n'y a qu'un pas... qu'on pourra envisager de franchir ensuite :D.

En attendant, merci beaucoup Lulu pour tous ces designs alléchants :top:, et merci à vous pour vos commentaires :D
Frankreich Forum | Französische Musik | Französische Filme

Chef AllemagnOnaute

Messagepar vince » Mer 15 Fév 2006 23:41

Je vais donner mon avis !
Concernant ce prototype, je suis d'accord avec brett
e rajouterai : Le gris ou les couleurs trop claires ne sont pas très agréables à la lecture.

Pourtant je suis aussi myope et porte alternativement des lentilles et des lunettes, c'est la premiere chose qui m'as sauté aux yeux.
Sinon, c'est pas mal, toujours dans l'esprit du site actuel !
Donc hormis le fond , bravo mister !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar lila » Mer 01 Mar 2006 17:12

WAHOOOOO cette vue avec la porte de Brandebourg et la main , c'est magnifique!!!!!!!!!

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar RGT26 » Jeu 15 Juin 2006 00:13

Bon j'ai pas du tout lu les 3 pages avant, mais je viens donné mon avis quand même (plutôt que de re créer un topic).
Pour ma part j'ai rien à reprocher au site ! Je le trouve super, acceuillant, abordant les principales aspects de l'allemagne, sans oublier la France. Les gens sont super sympa ici et sa post trés vite, ce qui rend le forum trés dynamique. C'est vraiment super.
Maintenant si je peux faire une suggestion, est ce qu'une partie histoire pourrais faire son apparition sur le forum? Car nos 2pays ont plus que jamais une histoire commune, et vu qu'on as des membres allemands, je pense que ça pourrais donner de bons débats. à méditer Seb ! 8-)

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Parlons librement du site