comment séduire une Allemande

Discutons ensemble des relations entre nous et entre nos pays.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Mar 24 Juin 2008 10:22

Mmmhhhhh, Sheshou, tu peux changer ta signature maintenant! 8-)
Dass wir den Krieg gewonnen haben, weiß jedes Kind. Aber dass wir gleich ganz Italien bekommen würden, das hätte ich mir nicht gedacht.
Ott, ahol zúg az a négy folyó

Elève AllemagnOnaute

Re: comment séduire une Allemande

Messagepar Guisha » Jeu 05 Fév 2015 22:08

Bonsoir à toutes et à tos,

Pensez-vous que la langue peut être une barrière pour avoir une relation avec une Allemande ?
J'aimerai bien sûr avoir des réponses de personnes qui ont vécu cette expérience ou qui vivent et qui ont vécu l'expérience pendant des années.
Personnellement, je parle que le Français et l'Anglais, j'aime l'Allemand mais j'ai du mal à l'apprendre. Mais j'aimerai également avoir une belle relation avec une Allemande...
Bonsoir

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Ven 06 Fév 2015 02:00

La langue n'est jamais un obstacle pour deux personnes qui s'aiment vraiment, mais c'est mieux s'il y a une langue commune. Une de mes amies est Japonaise et son mari est Allemand. Leur langue de rencontre a été l'anglais puis le français puisqu'elle est venue enseigner le japonais dans des universités français après un doctorat de linguistique française. Mais la France ne lui permettait pas de devenir maitre de conférence et son époux ne travaillait pas, alors depuis peu ils sont partis vivre au Japon où elle enseigne le français en tant que maitre de conférence. Elle ne parle pas l'allemand et lui aucun mot de japonais. Mais leur histoire n'a rien à voir avec leur nationalité, et leur deux petits garçons sont polyglottes.

Une jolie histoire ne trouves-tu pas ?

Mais si c'est uniquement la nationalité de la personne qui t'intéresse alors il faut chercher une Allemande qui ne s'intéresse qu'à l'exotisme que ta nationalité peut lui apporter et avoir un physique avantageux à ses yeux.

Personnellement je n'appellerais pas du tout cela une belle relation, mais uniquement une approche très superficielle.... Si pour toi être Allemande c'est l'unique chose qui compte, après avoir essayé d'autres nationalités alors pourquoi pas. Mais bon garde en tête qu'une Allemande c'est une femme comme une Française, une Brésilienne, une Algérienne ou une Indonésienne et que sais-je, donc une personne unique qui a ses goûts et des goûts qui peuvent n'avoir rien avoir avec la culture et les clichés que l'on attribue à son pays.
Désolée si ma réponse ne te correspond pas à ce que tu aurais espéré.
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Elève AllemagnOnaute

Messagepar Guisha » Ven 06 Fév 2015 16:26

Entre ce qui est de penser et de ce qui est réalisable je crois qu'il y a un grand fossé.
Si j'ai la chance de rencontrer une Allemande pour avoir une belle relation et je reste sur ma position, je serai heureux, tout simplement parce que j'aime l'Allemagne et ses habitants, leur culture et tout ce qui s'ensuit.
Je vois pas ce qu'il y a de superficiel dans ma réflexion. Rien d'exotique, je recherche n'en rien de l'exotisme dans une relation avec une Allemande, je suis d'origine allemande, je vois guère le mal de penser cela.
Apres chacun voit midi à sa porte comme on dit ^^

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Ven 06 Fév 2015 17:00

Je ne parlais pas d'exotisme à ton sujet mais plutôt ce que certaines Allemandes peuvent penser d'un petit Français ne parlant l'allemand, cherchant une petite amie allemande.... Certes ce n'est pas la majorité, mais certaines sont ainsi, et je le sais. Parce que je ne suis pas un garçon et que je parle allemand et que les filles parlent des garçons entre filles (ce que j'ai été) ou même avec des femmes plus âgées (ce que je suis maintenant).

Tes origines allemandes c'est bien, mais tu restes Français, comme une Allemande dont la famille est originaire d'un autre pays reste Allemande.

De toute façon la réponse à ta question tu l'as la langue n'est jamais un handicap si les deux personnes sont sincères, et aussi comme tu l'as dit toi-même, restent naturels :wink: ...Il faut juste que vous ayez une langue en commun: soit l'anglais ou le français dans ton cas.
Bonne chance mais fais attention.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Koelnerin » Ven 06 Fév 2015 17:34

Une chose est sûre quand on cherche un/e partenaire ou quand on tombe amoureux ... il n'y a pas de nationalité! Et je sais de quoi je parle! En France, tu peux rencontrer une Allemande comme tu peux rencontrer une Brésilienne et en Allemagne tu peux rencontre une Allemande comme tu peux rencontrer une Anglaise, ou même une Française!
~ Ex-au-pair à Aix-la-Chapelle, août 2009 ~
~ Assistante de français à Cologne, année 2010-2011 ~
~ A Cologne depuis juillet 2010 ~

http://frenchyexpat.wordpress.com/

Elève AllemagnOnaute

Messagepar corsophil » Dim 19 Avr 2015 22:27

Bonsoir
Je vais apporter ma pierre à l’édifice si je puis m'exprimer ainsi.
On peut tout a fait séduire une Allemande en tant que Français.
J'en suis une preuve parfaite puisque non seulement j'ai séduit une Allemande pur jus en Allemagne mais je l'ai aussi épousé et nous avons deux enfants ensemble et un chat... :D
Nous sommes de deux cultures différentes certes, ce n'est pas évident de séduire une Allemande mais est ce aussi facile de séduire une Française? chacun est différent, on peut tomber sur des Allemandes difficiles à séduire comme sur des Françaises difficiles aussi à séduire même si on est Français
je crois qu'en fait on est tous destinés à quelqu'un et qu'un jour c'est la rencontre qui intervient, peu importe l'origine du compagnon ou de la compagne...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Dim 19 Avr 2015 22:53

Vous avez fait un chat. Bien, et qu'en dit ton psychiatre ?
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Lun 20 Avr 2015 01:25

Ce sont surtout les Ritals qu'on appelait "Katzelmacher", Elie (c'était d'ailleurs un film de Fassbinder). Je ne savais pas que ce sobriquet pouvait aussi s'appliquer aux Français ! :mrgreen:
Dass wir den Krieg gewonnen haben, weiß jedes Kind. Aber dass wir gleich ganz Italien bekommen würden, das hätte ich mir nicht gedacht.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Lun 20 Avr 2015 21:00

corsophil a écrit:je crois qu'en fait on est tous destinés à quelqu'un et qu'un jour c'est la rencontre qui intervient, peu importe l'origine du compagnon ou de la compagne...
Paroles pleines de bon sens :respect:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Lun 20 Avr 2015 21:17

@Corsophil: Une Allemande pur jus.... Désolée, je le dis franchement, si c'est de l'humour, tu peux trouver plus fin....

Et dire que Louis Capet il a fait perdre la tête à une Autrichienne. Mais comment il a fait?

Je suis Française noire de longue lignée française et mon mari, Français blanc d'ascendance plus rapprochée italienne.....

Un jour dans un salon de coiffure des femmes noires d'Afrique subsaharienne m'ont demandé comment j'avais fait pour me marier à un Blanc. Tout cela parce qu'en bavardant avec elles, j'avais commis l'erreur de dire "mon mari et moi" et de montrer une photo de mon petit garçon de 6mois à peine. J'ai halluciné :eek: :eek: ....OK, c'était il y a presque 25 ans...et cela ne m'est arrivée qu'une fois (bien heureusement!!!)
Et désolée encore, mais le côté "pur jus" rajouté au "comment, style recette" cela me fait penser à cette même maladresse.

===Sinon pour le reste, Corsophil, je n'ai qu'à te souhaiter ainsi qu'à ton épouse, le plus possible d'années de bonheur .

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Mar 21 Avr 2015 10:42

On trouve toujours quelque chose pour séparer, même dans le même pays, entre gens de même race et de même langue, comme dans la chanson "Nevernik" (incroyant, infidèle) de Đorđe Balašević :

Njen me je baba uz'o na nišan:
dal' sam od njinih, il' baš i nisam...
Sloven sam, belac, slobodni strelac.
Mani se čiča, ja sam svoj.

(Son père [musulman] me tenait en joue :
"Es-tu des nôtres ? Ou peut-être pas..."
Je suis slave, blanc, franc-tireur.
Laisse tomber, tonton, je suis à moi.) (traduction Andergassen)

Elève AllemagnOnaute

Messagepar corsophil » Mar 21 Avr 2015 23:31

valdok a écrit:@Corsophil: Une Allemande pur jus.... Désolée, je le dis franchement, si c'est de l'humour, tu peux trouver plus fin....

Et dire que Louis Capet il a fait perdre la tête à une Autrichienne. Mais comment il a fait?

Je suis Française noire de longue lignée française et mon mari, Français blanc d'ascendance plus rapprochée italienne.....

Un jour dans un salon de coiffure des femmes noires d'Afrique subsaharienne m'ont demandé comment j'avais fait pour me marier à un Blanc. Tout cela parce qu'en bavardant avec elles, j'avais commis l'erreur de dire "mon mari et moi" et de montrer une photo de mon petit garçon de 6mois à peine. J'ai halluciné :eek: :eek: ....OK, c'était il y a presque 25 ans...et cela ne m'est arrivée qu'une fois (bien heureusement!!!)
Et désolée encore, mais le côté "pur jus" rajouté au "comment, style recette" cela me fait penser à cette même maladresse.

===Sinon pour le reste, Corsophil, je n'ai qu'à te souhaiter ainsi qu'à ton épouse, le plus possible d'années de bonheur .

Eh bien desolé je ne pensais pas que l'expression "pur jus" fut aussi le fait de grandes discussions. Je me suis exprimé ainsi sans racisme, mais parceque mon épouse est une pure allemande dont les parents et grands parents le sont aussi de plusieurs genérations je devrais dire bavaroise du sud et autrichienne du nord pour etre precis, mais c'etait en rapport au sujet peut on seduire une allemande uniquement. Elle n'aurait ete que moitié allmeande et moitié n'importe quelle autre origine cela n'aurait rien changé pour moi bien entendu

Elève AllemagnOnaute

Messagepar corsophil » Mar 21 Avr 2015 23:33

ElieDeLeuze a écrit:Vous avez fait un chat. Bien, et qu'en dit ton psychiatre ?

je me suis mal exprimé on a aussi un chat ou plutot une chatte et en plus elle est aussi est allemande :D

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Mer 22 Avr 2015 09:42

OK Corsophil :wink: J'ai peut-être été un peu susceptible avec cette mode dans les propos de "Français issus de la diversité", "mit ausländischem Hintergrund"...
Quand t'es noire et que t'as des origines antillaises et bretonnes même si t'as jamais les pieds aux Antilles, t'as pas le droit au pure souche,pure jus. T'es noire donc t'es étrangère. Donc quitte à être considérée étrangère, je préfère l'être vraiment en Allemagne. C'est étrange, mais justement là, je redeviens Française. Et avec mes 50 piges il m'arrive encore de me faire draguer timidement en tant que Française, pour ne pas dire la parigotte typique sans l'arrogance mais avec l'exotisme.
"französisches Inselmädchen" à mon âge :?: mais honnêtement, je trouve cela plutôt sympa. Après, des Cons il y en a partout dans notre vaste monde.

Sinon Corsophil, tu as raison ce sujet doit être abordé avec humour, humour et humour. :wink: :wink: J'ai un peu manqué le coche. Sinon t'es Corse? Un Corse avec une Austriaco-bavaroise, c'est volcanique, non ? Corse et Autrichienne cela a déjà marqué l'histoire de France :wink: :wink:

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Les Français et les Allemands