Comment se passe le nouvel an chez vous ?

Ben oui quoi :)

Modérateur: Modérateurs

Amiral AllemagnOmaXien

Comment se passe le nouvel an chez vous ?

Messagepar JHJPS » Mar 29 Déc 2009 14:07

Voilà, tout est dit dans le titre.

Chez moi, à minuit les voisins viennent sonner à la porte, et l'on boit le champagne ensemble. Ensuite, il y a une rue en forme de fer à cheval où j'habite, et on va sonner chez les voisins et boire une coupe de champagne ou Sekt ensemble. Pendant ce temps là, les feux d'artifices en tout genre font rage, pendant environ 2 heures.

Voilà ce qui se passe à Kork, j'imagine que cela doit être différent ailleurs, j'attends donc de savoir...

JHJPS
J'aime l'Allemagne, j'aime son peuple.
Vous trouvez cela grotesque ? Vous avez tort !

JHJPS

Grand AllemagnOmaXien

Re: COMMENT SE PASSE LE NOUVEL AN CHEZ VOUS ?

Messagepar James Carolingien » Mar 29 Déc 2009 14:28

Quand je suis à Strasbourg, je le passe en famille à manger et à lancer des fusées acheté à Kehl.
Quand je suis en Allemagne, c'est souvent en famille et cela débute souvent par une petite sortie, un repas au restaurant et une discussions à la maison.
Jetzt Geht's Los

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Mar 29 Déc 2009 15:12

James Carolingien
Quand je suis à Strasbourg, je le passe en famille à manger et à lancer des fusées acheté à Kehl.

Aillez pitié des pauvres animaux domestiques qui vont se terrer sous le meubles terrorisés par cette coutûme stupide et quelquefois dangereuse. Ne comptez pas sur moi pour pleurer sur le sort de ceux qui se blessent, se brûlent et atterrissent parfois aux urgences dans la nuit de la Saint Sylvestre!
Heureusement, j'ai la chance d'habiter en pleine nature, mais j'ai connu ça dans la plaine d'Alsace.:twisted:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Mar 29 Déc 2009 15:22

:( :( :( :( :(

.... en attendant péniblement les 12 coups de minuit pour pouvoir ENFIN aller me coucher.... d'autant que je fais partie de ceux qui vont bosser le 1er Janvier.......

personnellement.. Je déteste le changement d'année... vous ne pouvez pas imaginer à quel point !!!! :( Souhaiter une Bonne Année à des personnes dont on a rien à f.... et par politesse.. y'a rien de plus qui m'énerve....
A la limite je fêterai la fin de l'année... si elle n'a pas été trop mauvaise pour moi.... mais la nouvelle année... on ne sait pas ce qu'elle va nous apporter.... .. donc..... je m'abstiens autant que possible...

(je m'en vais... je ne veux pas plus plomber ton topic !! :evil: )
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar James Carolingien » Mar 29 Déc 2009 16:06

Aillez pitié des pauvres animaux domestiques qui vont se terrer sous le meubles terrorisés par cette coutûme stupide et quelquefois dangereuse. Ne comptez pas sur moi pour pleurer sur le sort de ceux qui se blessent, se brûlent et atterrissent parfois aux urgences dans la nuit de la Saint Sylvestre!

Ça tombe mal, je fête cette fois ci le nouvel an à Strasbourg donc protégez vos animaux domestiques, ça va swinguer yark yark yark :twisted:

Pour la sécurité avec les pétards et les fusées, je fais cela depuis que je suis très jeune, c'est effectivement une tradition chez moi et de part mon expérience, la plupart des personnes ayant des accidents ne lisent pas le mode d'emploi, ne connaissent pas les règles de sécurité concernant les pétards et fusées et n'ont pas de connaissance en secourisme en cas de pépin.

Pour ajouter à mon propos, il faut que les mineurs soient accompagné d'adulte et il ne faut pas prêter ou laisser d'autres utiliser les pétards. :D

C'est aussi un plaisir de lancer des pétards ou de faire voler des fusées, comme ce peut etre un plaisir de chasser et de pécher ou de faire du kart ou de rouler sur piste avec une moto ou une voiture de course.

Le jour ou on fera un emplacement pour les personnes qui lanceront des pétards et fusée le jour de l'an, je serais le premier à y aller, mais pour le moment, je le fais près de chez moi :D
Jetzt Geht's Los

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Solal » Mar 29 Déc 2009 17:40

On sacrifie un enfant en famille et on utilise son sang pour faire des matsots :mrgreen:
Ich und meine Wenigkeit, featuring mich.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar gici » Mar 29 Déc 2009 17:50

Solal a écrit:On sacrifie un enfant en famille et on utilise son sang pour faire des matsots :mrgreen:

ah bon chez toi aussi
moi jsuis d'origine Sparte et aprés le sacrifice tout le monde se mélange :mrgreen:
c'est la vie

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar edwin » Mar 29 Déc 2009 18:24

beh,c'est pas toi qui à importé ces cotumes de la skandinavie??? :mrgreen: 8-)
Klug war's nicht aber geil !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar gici » Mar 29 Déc 2009 19:03

origine non , je suis le contraire du viking
mais un peu Grec :-P
pas trop :crazy:
c'est la vie

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Mer 30 Déc 2009 00:59

feux d´artifice 182 coups cette année,mais avec des batteries, pas de fusée.

jean luc :wink:
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Maïwenn » Mer 30 Déc 2009 04:27

Kissou33 a écrit:.... en attendant péniblement les 12 coups de minuit pour pouvoir ENFIN aller me coucher.... d'autant que je fais partie de ceux qui vont bosser le 1er Janvier.......

Tu peux te coucher avant minuit, aucune règle n'oblige les gens à rester debout ! ;) L'année dernière j'étais tellement fatiguée qu'à 22h30 je dormais. On ne m'a pas mise en prison pour ça :D

Cette année, rien de prévu pour le moment... Je dois bien avouer qu'il n'y a pas grand chose à Bangkok qui m'incite à veiller pour réveillonner. :roll: Et en vivant sur un autre fuseau horaire que ses proches, on se rend compte que l'heure fatidique est bien relative, et que finalement ça n'est pas si important !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar marieinschweden » Mer 30 Déc 2009 15:49

Le nouvel an, c'est traditionnellement avec les copains. Mais c'est une simple occasion de se voir et de faire la fête. On fera peut-être le décompte si on y pense, ce qui n'est pas sûr, l'année dernière, on avait oublié.

Il m'est arrivé de le passer complètement seule ou juste avec mes parents, et ça ne m'avait pas traumatisé. :roll:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Lie-Kaora » Mer 30 Déc 2009 16:04

Avec les potes, comme chaque année! Le nouvel an, on s'en fou un peu, c'est surtout pour être ensemble et à la limite, ça serait un argument de plus pour boire [encore] un petit coup! :mrgreen:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar kotkijet » Mer 30 Déc 2009 18:13

c'est l'argument parfait pour faire la fête en famille, je vois le coté de ma famille que j'ai pas vu à noêl, on mange on rigole on se balance des cotillons dans la tronche en buvant du champagne et des bonnes bouteilles de vin blanc (pour ceux qui conduisent pas), on danse comme des boutons bourrés :mrgreen: et voilà le travail.
La vie ce n'est pas un monde de bisounours... alors je ne serais jamais un bisounours.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar gici » Mer 30 Déc 2009 20:06

la chenille, la chenille :-P
qu'est ce des boutons bourrés :oops:
toute fête préparée est souvent synonyme de fiasco
au 2 Janvier on verra
c'est la vie

Suivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Et si on papotait un petit peu ?