Comment les allemands imaginent les français

Discutons ensemble des relations entre nous et entre nos pays.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mar 28 Aoû 2007 10:07

Ouais, chépas...
C'est peut-être le hasard, mais la plupart des Allemandes que je connais sont brunes.
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

AllemagnOnaute

Messagepar fred » Mar 28 Aoû 2007 13:11

Dans mes souvenirs je n'ai pas l'impression d'avoir vu particulièrement plus de blondes.

J'ingore si de leur côté les Allemands ont des idées reçues sur le physique des Français.

Chef AllemagnOnaute

Messagepar MissNormandie75 » Mer 18 Mar 2009 02:13

Il me semble que les Allemands trouvent les Français plus mince que les Allemandes. Encore une idée reçue ?

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Mer 18 Mar 2009 02:21

MissNormandie75 a écrit:Il me semble que les Allemands trouvent les Français plus mince que les Allemandes. Encore une idée reçue ?

Statistiquement, c'est vrai.
Mais c'est surtout vrai pour la génération des plus de 50 ans. Les plus jeunes me semblent avoir un style de vie et une alimentation quasi-identiques aux autres pays européens.
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar cri-zi » Mer 18 Mar 2009 19:10

Dans les années 50, on reconaissait les femmes francaises à leur make-up et les hommes/garcons à leurs cheveux très courts (on appelait cette coiffure "Igele" - petits hérissons). Aujourd'hui, on ne les reconnait plus du premier coup d'oeil :wink:
De grâce, corrigez mes fautes de francais!

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Mer 18 Mar 2009 22:09

Tu as etait tres marquée par l´ocupation des troupes françaises en Allemagne.Pour les hommes, c´etais la coupe "á la tondeuse",les sous officiers, officiers "au rasoir".Quand aux femme de s/off, d´officiers, jupe corolle, et farde en tout genre(vu le salaire de ses messieurs :evil: ).

jean luc :wink:
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Jeu 19 Mar 2009 10:48

Coiffeur tous les 15 jours. Et dans les années 70, même en civil, entre les Français et les Allemands aux cheveux longs, il n'y avait pas photo! :shock: Mon frère était EOR à Reutlingen, et a participé aux interventions de la prévôté quand il y avait des bagarres provoquées par les jeunes Souabes qui raillaient les troufions français avec leur boule à zéro. Petit problème: la plupart de ces recrues étaient alsaciennes, et comprenaient très bien qu'on ne leur faisait pas des compliments! :mrgreen: :starw:
Dass wir den Krieg gewonnen haben, weiß jedes Kind. Aber dass wir gleich ganz Italien bekommen würden, das hätte ich mir nicht gedacht.
Ott, ahol zúg az a négy folyó

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Dresden » Jeu 19 Mar 2009 18:33

tibi-chan a écrit:moi aussi j'ai pas de clicher flagrant sur les Allemands, à par qu'il sont plu metalleux que nous ...

Ca c'est pas qu'un préjugé..

Les Allemands s'imaginent les Françaises comme Amélie Poulain. Si, si. Combien de fois m'a-t-on dit "Tu es la Française typique!".. (Ce qui est marrant quand on sait que je ne suis pas du tout Française de souche, monsieur Hortefeux, à bon entendeur <3) Ils se les imaginent donc petites, brunes et l'air "verspielt", minces aussi.
Je ne sais pas si les Françaises sont vraiment plus minces, mais en tout cas, il y a beaucoup plus de blondes qu'ici...
Je veux voir quelle direction tu prends
Lorsqu'arrive la rue Saint-Laurent
Où s'échouent la plupart de tes rêves

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar gici » Jeu 19 Mar 2009 19:28

j'aurai préféré qu'ils imaginent les Françaises, plutôt comme Fanny de Pagnol , plutôt qu" Amélie la Parisienne

mais Paris sera toujours Paris, surtout pour les étrangers

malgré que..maintenant qu'ils jouent de plus en plus à la Pétanque, ils vont finir par connaitre La Fanny :lol:
c'est la vie

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Les Français et les Allemands