Comment les allemands imaginent les français

Discutons ensemble des relations entre nous et entre nos pays.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Ven 01 Juin 2007 18:34

Une petite chanson amusante (pas récente) des Bläck Fööss de Cologne,intitulée "Frankreich,Frankreich" dans laquelle ils se moquent (gentiment ) de nous.Le "Frankreich" prononcé "à la française(le an et le ch sont un véritable régal) :wink:

Les paroles originales:
http://www.smartlyrics.com/Song256445-De-Blck-Fss-FRANKREICH-FRANKREICH-Lyrics.aspx

La video de la chanson:
http://www.youtube.com/watch?v=v7TLCTuI_DE
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Ven 01 Juin 2007 19:49

pas vue la vidéo (sans adsl chez moi ).. mais la chanson est vachement marrante ! :lol:
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar Matilene » Ven 01 Juin 2007 21:10

Maintenant, je comprends mieux :lol:
Il y avait un collègue (job d'été en Allemagne) qui me disait toujours "Frankreich, Frankreich" à chaque fois qu'il me voyait, sur le ton de la chanson et prononcé de la même façon, mais je n'avais encore jamais entendu la chanson. Voilà qui est chose faite maintenant!
Et c'est vrai qu'elle est marrante!
Merci Michelmau :D
Lieber ein Ende mit Schrecken als ein Schrecken ohne Ende.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar lila » Sam 02 Juin 2007 11:50

Je suis fan!!! :-P Je l'ai écoutée en boucle hier :oops: et ça met de bonne humeur en plus!
Image

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar flux » Mer 13 Juin 2007 22:26

c'est super sympa!!! :grin: cigarette, claudette, jeanette, baguette!!!! que des clichés!!!^^ 8-)
par contre, le public a la fin n'a pas l'air suuper cool....^^
Wenn ein Mensch kurze Zeit lebt, sag die Welt das er zu früh geht.
Wenn ein Mensch lange Zeit lebt, sag die Welt es ist Zeit...dass er geht.
Von die Puhdys.

AllemagnOnaute

Messagepar fred » Ven 24 Aoû 2007 07:10

GuiReu a écrit:faut voir aussi les préjugés des français envers les Allemands... :evil:

Disciplinés, rigoureux, pas rigolos pour deux sous en résumé.

Elève AllemagnOnaute

Messagepar budaboy » Ven 24 Aoû 2007 09:40

Disciplinés, rigoureux, pas rigolos pour deux sous en résumé.

Ce n'est pas totalement faux mise a part pour l'humour. Je pense le sens de l'humour dépend de sa personnalité plus que du pays dans lequel on réside.

Mais niveau discipline et rigueur, je suis tout a fait d'accord

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Ven 24 Aoû 2007 09:43

@budaboy : on parlait des préjugés. ;)
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

AllemagnOnaute

Messagepar fred » Ven 24 Aoû 2007 14:08

Globalement nous faisons souvent figure de rebelles par rapport à d'autres pays non-latins.

Elève AllemagnOnaute

Et dans le travail, alors?

Messagepar karine » Ven 24 Aoû 2007 16:35

Bonjour!

Je travaille dans le spatial, et je vais parfois en Hollande, à l'Agence Spatiale Européenne pour des colloques... et une fois, pendant le repas du soir, au restau, j'ai discuté avec un hollandais qui partait à la retraite...
Il m'a fait remarquer une chose intéressante : nous étions une vingtaine d'ingénieurs et de chercheurs européens, et 3 femmes : une italienne, une espagnole et une française. Il me demande si je pense que c'est un hasard, je réponds que oui, et il se met à rire...
Il m'a parlé du KKK (Kinder Kirche Küche), qui serait aussi valable en Hollande, et du problème de faire garder ses enfants pour travailler...

Des amis qui travaillent à EADS m'ont parlé d'un projet des dirigeants au moment de la fusion entre français et allemands : encourager la moobilité des cadres entre les deux pays. Il semble que seuls les allemands étaient mobiles : pourquoi? une explication inattendue serait que leurs femmes travaillaient moins souvent que celles des français, et donc moins de souci pour suivre le conjoint...

Vrai ou faux? :-(

AllemagnOnaute Confirmé

Re: Et dans le travail, alors?

Messagepar H£LL0 » Sam 25 Aoû 2007 01:30

karine a écrit: Il semble que seuls les allemands étaient mobiles : pourquoi? une explication inattendue serait que leurs femmes travaillaient moins souvent que celles des français, et donc moins de souci pour suivre le conjoint...

Vrai ou faux? :-(

Je ne peux pas exactement te répondre mais dans la famille de ma derniere correspondante, la mère de ma corres travaillait à la maison pour pouvoir s'occuper de ses enfants.
Une fois, on en discuter en cours et ma prof m'avait dit que c'était assez mal vu pour une mère de laisser son enfant a la garderie ou chez la nounou en Allemagne pour aller travailler. (enfin vu l'age de ma prof, je pense que c'était vrai il y a 20 ans :grin: )

Mais j'ai constater une légère réaction d'offusquement de la part de la mere et de la grand-mère lors d'un diner chez ma précédente correspondante, quand j'ai dit que ma mère, nous avez mis mes freres et moi chez la nounou avant de pouvoir aller à l'école.
Cela est peut etre ancré dans les "traditions" ou l'image de la femme enfin comme l'image de la femme au foyer dans les années 50 ???? :?
°¤Lieber spät als nie¤°

Tu braies (pleures ) deux fois dans le Nord, une fois quand tu arrives et une autre quand tu pars .

AllemagnOnaute

Messagepar fred » Sam 25 Aoû 2007 10:04

Vous me corrigerez si je me trompe mais il me semble que dans l'ex-RFA il n'y avait pas une foule de crèches alors forcément cette carence a dû avoir un impact sur le comportement des parents à moins ce dernier soit à l'origine de tout.

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Sam 25 Aoû 2007 17:53

Fred a raison, et ce n'est pas le cas seulement en RDA ;) Nous sommes habitués au système français, mais en allemagne les crêches et les nounous/assistantes maternelles, ne sont pas très répandus !! Il est très courant que la maman arrête de travailler lorsque bébé apparaît, pour reprendre son boulot lorsque l'enfant a bien grandi ;) ;)
certaines mamans arrêtent carrément de travailler, d'autres suspendent leur activité un certain temps, et reprennent leur activité à temps partiel lorsque l'enfant va au Kindergarten. D'autres reprennent une activité lorsque les enfants ont atteint l'àge de 10 ans environ, âge où ils peuvent se dépatouiller tout seul ;) ;)

De plus, il ne faut pas oublier que les enfants même au kindergarten, n'ont "classe" QUE le matin, au contraire de nous !!! Comment faire alors pour faire garder les enfants l'après-midi, si la maman travaille, si le papa travaille, et si les nounous sont inexistantes ??? y'a la solution Opa/Oma.. mais encore faut-il que les grands-parents soient à proximité ;)
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Dim 26 Aoû 2007 22:14

PS : fred, karine, H£LLO... Si le sujet vous intéresse, faites une petite recherche sur le forum, on a déjà des sujets qui traitent en long en large et en travers de la garde des enfants, du travail des femmes et des Rabenmutter ;)

AllemagnOnaute

Messagepar fred » Lun 27 Aoû 2007 12:11

Pour en revenir au sujet, d'uen façon plus "glamour", je me rappelle avoir rencontré en Angleterre une Allemande qui me disait que dans son pays il y avait surtout des blondes (elle était brune).

Comme quoi certaines idées sont vraies ... :grin:

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Les Français et les Allemands