Comment les allemands imaginent les français

Discutons ensemble des relations entre nous et entre nos pays.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Mer 13 Déc 2006 07:58

brezel a écrit:oui je n evoquais que ce parti politique kanar comme catastrophique bien que je peux rajouter un autre aussi derangeant mais quand meme moins dangereux , je trouve malsain ce qui se passe actuellement et franchement j espere qu il ne passera jamais :twisted:

D'accord avec toi,Brezel.Moi,dans une telle éventualité,je rentre dans la clandestinité.
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Re: salut

Messagepar michelmau » Mer 13 Déc 2006 10:35

ramona a écrit:bonjour à tous!!! vous êtes prête pour une vraie allemande????
moi, j'ai 14 ans, j'habite près de munich, et je suis la plus grande fan de la france!!!!!!!!j'y déménagerai, je vous le promets!!!!!
je vous adore grave, les francais!!!!j'apprends le francais un peu plus que 2 ans, donc, je ferai encore beaucoup de fautes, svp, corrigez-moi.....c'est pas grave du tout!!!
alors, +@
je vous adore, bisous
Ramona d'Allemagne

Bonjour Ramona et félicitations pour ton Français.J'aurais aimé parler aussi bien ,quand j'avais ton age,l'Allemand que toi le Français! :clap:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar RGT26 » Jeu 21 Déc 2006 11:47

Herzlich Wilkommen Ramona ;-)
Dans les clichés sur les français, il parait qu'on est "Schmuzig", sale :evil:
ce qui est contradictoire avec l'autre stéréotype du "french lover" :?

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar AllemagnOsaure » Mer 10 Jan 2007 01:09

RGT26 a écrit:Dans les clichés sur les français, il parait qu'on est "Schmuzig", sale :evil:

Ben oui mais ça c'est parce que beaucoup de gens en Allemagne sont des Putzfimmel donc des obsédés de la propreté. Exemple flagrant : dans une publicité pour une marque de lessive, le slogan utilisé était : "nicht nur sauber, sondern rein"... Et beaucoup de gens en Allemagne prennent une douche le soir en rentrant du travail (donc deux douches : le matin et le soir), alors qu'il me semble que c'est moins le cas en France, non ? ou les gens prennent également souvent une douche le soir aussi ? Il me semble que non, en tout cas, autant dans mes souvenirs quand on était en France, avec nos amis ou la famille de mon épouse en France, j'ai pas l'impression que ce soit "classique" en France. Donc c'est peut-être à cause de ça que certains Allemands prennent les Français pour schmutzig.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar RGT26 » Mer 10 Jan 2007 01:12

Pour ce qui est de la douche, ça doit dépendre des personnes, mais ça peut faire partie comme tu dit, de ce qui nourie ce cliché.
C'est d'ailleure amusant qu'on nous trouve romantique(french lover), mais sale...C'est pas trés compatible l'un l'autre :lol: (quoi que, il en faut pour tout les gouts :roll: )

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Foojtee » Jeu 11 Jan 2007 23:15

RGT26 a écrit:C'est d'ailleure amusant qu'on nous trouve romantique(french lover), mais sale...C'est pas trés compatible l'un l'autre :lol:

Cet exemple montre bien à quel point les clichés n'ont aucune valeur!! :top:
Les clichés n'ont rien de vrai et servent toujours quand ça nous arrange, dans un sens ou dans l'autre!

Elève AllemagnOnaute

Messagepar shut » Mer 31 Jan 2007 21:32

je viens de découvrir ce site et je le trouve super!!! car moi je suis un fan de l'allemangne!!!! :grin:

et j'aimerais y partir mais le gros hik!!! c'est la langue :eek: :eek: hyper difficile :shock: :shock:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Foojtee » Jeu 01 Fév 2007 03:49

Salut Shut,
Bienvenue sur AllemagnOmaX. N'hésite pas à te présenter dans la rubrique Hallöchen :) J'suis nouveau et je me présente !. :wink:

Elève AllemagnOnaute

Messagepar shut » Jeu 01 Fév 2007 21:07

merci Foojtee

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Foojtee » Ven 02 Fév 2007 01:20

shut a écrit:merci Foojtee

Bitte schön! :wink:

AllemagnOnaute

Re: Comment les allemands imaginent les français

Messagepar ml » Mer 07 Fév 2007 20:43

Slav a écrit:J'ai eu l'occasion ce soir de parler avec des allemands... Le sujet principal était "les français" ! Très naïvement, je ne savais pas vraiment comment les allemands nous percevaient. Il en ressort que selon eux, je ne suis pas un vrai français. Puisque le français se doit d'aimer le bon vin, le fromage qui pue, le poissons et autres aliments que je suis incapable de manger.

Ensuite le français est profondemment snob, chauvin (ça je m'en doutais) et tout pleins d'autres belles qualités... D'ailleurs, il y avait d'autres nationalité présentent dans cette discution et les avis étaient très similaires.

Je préfère encore le cliché du français avec son béret et sa baguette de pain sous le bras... :grin:

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar *alicia* » Mar 24 Avr 2007 19:03

Moi je n'ai aucun cliché sur les allemands je m'étais jamais posé la question mdr
Mais une amie ma dit qu'ils étaient space lol pour pas dire un peu bizarre...lol a confirmer...mdr

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar tibi-chan » Ven 04 Mai 2007 18:35

moi aussi j'ai pas de clicher flagrant sur les Allemands, à par qu'il sont plu metalleux que nous ...

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar Kalom » Dim 06 Mai 2007 13:29

Voici un texte en allemand que j'ai étudié en classe et qui concorde avec le sujet :

http://img516.imageshack.us/img516/4676/deutschtw8.jpg

C'est très intéressant de voir les clichés qu'on les allemands envers nous, et nous envers eux. On est par exemple "réputés" pour être des as de l'improvisation contrairement aux Allemands qui sont très structurés: " Improvisation ist verpönt"

Bonne lecture :)

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar chezmoistrasse » Lun 28 Mai 2007 17:26

Discussion trés interessante!
Je confirme : les français ont la réputation d'être sales!
Image

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Les Français et les Allemands