Comment flirter....en allemand ;-)

Discutons ensemble des relations entre nous et entre nos pays.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: Comment flirter....en allemand ;-)

Messagepar valdok » Mar 11 Aoû 2015 01:48

Un coucou de Zurich, je croyais qu'on en avait fini avec les clichés sur les Allemand(e)s ou les Suisses-Allemand(e)s et les Français(e)s.
Impossible de donner des conseils en ce domaine, cela dépend avant tout de la personnalité de l'individu....
A un certain âge, il y a des choses que l'on devrait savoir, tout comme le but d'un doctorat c'est pas d'en mettre plein la vue aux autres ou de draguer les nanas ou les mecs....
Sinon, si c'est à cela que ça sert: pas la peine de continuer le mien...

et ceux qui croient gagner beaucoup de fric en Allemagne avec : ils vont déchanter.

Deux conseils pourtant:

Pour draguer: s'inscrire sur un site de rencontre............
Pour le doctorat et les possibilités de travail en Allemagne : voir avec la deutsch-französische Außenstelle ABG-DFH. Ils organisent des stages de techniques d'emploi, des rencontres professionnelles-doctorants/docteurs ainsi que des Development centers.
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Elève AllemagnOnaute

Messagepar Ehrendoktor » Mar 11 Aoû 2015 01:50

Mes premiers messages étaient sur un ton légèrement humoristique.
Peut être aussi que je m'exprime mal.
Visiblement, vous les suisses vous n'avez aucun sens de l'humour. Vous êtes tellement coincés avec un balai dans le cul que vous répondez souvent de manière arrogante et méprisante "ah... ne répondez pas à cet idiot..." etc. Belle ouverture d'esprit ! :mm:
Si je pose des questions (pas très sérieuses je le reconnais...) sur ce forum, c'est parce que je ne connais pas si bien l'Allemagne, bien que j'y vais souvent en déplacement professionnel.

Quant à tes clubs de sexe, ou à partouzes, ou je ne sais quoi encore, payés dans ta monnaie locale, je m'en balance complètement. Je ne fais pas de fixette sur les hétéro, ni sur les homo, contrairement à toi.
Tu fais ce que tu veux avec tes partenaires sexuels, ça ne regarde que toi.
Tu n'as qu'à créer un sujet "Je suis un homme, comment flirter un Allemand ?" pour te défouler contre les hétéro.

Allez, mec (si t'en es un), sans rancune !

ElieDeLeuze a écrit:Oh, des insultes! Comme c'est gentil ! Je t'aime aussi beaucoup mon coeur. Ca te met mal à l'aise qu'un mec comme moi te tienne tête dans tes certitudes, moi ça me fait rire.
Tu dis "flirter" mais cet euphémisme de la culture hétérosexuelle est connu chez nous aussi. Nous, on ne l'utilise pas alors j'ai pris la liberté de traduire. Ca aussi ça te met mal à l'aise, surtout que devant les femmes (que tu appelles d'ailleurs sans doute "filles") il ne faut surtout pas oublier de parler d'amour. :lol: Ton jeune âge et les wagons d'ignorance qui vont avec en plus d'être hétéro (ce qui n'arrange rien, certes), fait qu'en effet, je suis en position de supériorité sur bien des plans. Et ça, ça te fait enrager. Et bien c'est tant mieux. J'en redemande !
Je passe sur le fait que Lörrach n'est pas en Suisse, mais bon, au point où on en est... :coucou:

Ehrendoktor a écrit:Ok, pas la peine de répondre à mes messages.

Sur ce coup-là, on est parfaitement d'accord, aucun de tes messages ne mérite de réponse. Mais je suis d'une générosité qui frise l'Abbé Pierre du XXIe siècle... :ange:
Ein Doktortitel bringt mehr Geld und Prestige.

Elève AllemagnOnaute

Messagepar Ehrendoktor » Mar 11 Aoû 2015 01:58

valdok a écrit:Un coucou de Zurich, je croyais qu'on en avait fini avec les clichés sur les Allemand(e)s ou les Suisses-Allemand(e)s et les Français(e)s.
Impossible de donner des conseils en ce domaine, cela dépend avant tout de la personnalité de l'individu....
A un certain âge, il y a des choses que l'on devrait savoir, tout comme le but d'un doctorat c'est pas d'en mettre plein la vue aux autres ou de draguer les nanas ou les mecs....
Sinon, si c'est à cela que ça sert: pas la peine de continuer le mien...

et ceux qui croient gagner beaucoup de fric en Allemagne avec : ils vont déchanter.

Deux conseils pourtant:

Pour draguer: s'inscrire sur un site de rencontre............
Pour le doctorat et les possibilités de travail en Allemagne : voir avec la deutsch-französische Außenstelle ABG-DFH. Ils organisent des stages de techniques d'emploi, des rencontres professionnelles-doctorants/docteurs ainsi que des Development centers.

Ah... voilà une réponse respectueuse... d'un suisse quand même ! Merci.

Pour le doktorat tu es sur que ça n'apporte rien? J'avais lu que ça rapportait environ 20% de plus qu'un simple "Diplom-Ingenieur" ?

Gagner beaucoup de fric en Allemagne? Peut-être pas, mais plus qu'en France, oui !
J'ai aussi lu qu'un ingénieur Allemand (sans doktorat !) gagnait environ 20% de plus qu'un ingénieur Français, après impôts.
Coût de la vie inférieur en Allemagne et qualité de vie meilleure aussi. Donc j'y serai gagnant.

Donc pour gagner plus de tune, il faut venir en Suisse. Ahahaha, vous ne voudrez pas de moi. Pas grave. Je me contenterai de vos jolies voisines :love: .
Ein Doktortitel bringt mehr Geld und Prestige.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Mar 11 Aoû 2015 02:14

Laisse-tomber les "j'ai lu", "j'ai vu" et postule... Eux ne sont pas toi.
Les diplômes c'est bien mais la personnalité aussi à son importance. Et les chasseur de tête allemands étudient beaucoup la personnalité des gens et leurs compétences transversales. As-tu déjà participé à un assessment center??

===Ah j'ai oublié, je suis Française. Je ne suis que de passages à Zurich , après demain je pars en Autriche :wink:
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Mar 11 Aoû 2015 02:35

La capacité de ce type à se planter sur tout est impressionante. Le fait de ne pas comprendre mes messages, apparemment trop difficiles d'accès pour un docteur car les notions de comparaison, d'ironie ou d'abstraction ne faisaient visiblement pas partie de ses recherches, fait aussi que la communication ne passera jamais. La mauvaise foi fait le reste. On a l'habitude sur ce forum comme sur d'autres. Cela ne change rien au fond : flirter est un euphémisme idiot et la question posée ne se posait pas. Le type qui l'a posée n'ayant pas saisi ma moquerie alors qu'elle était pourtant criante de clarté, rien ne laisse espérer qu'il comprenne celle-ci.
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Mar 11 Aoû 2015 07:19

Ehrendoktor a écrit:Un doctorat est-il un atout supplémentaire pour attirer les demoiselles :crazy: ?
Je sais que les titres donnent un statut social particulièrement prestigieux en Allemagne

J'arrive après la bataille , mais , vu ta signature , je me demande même pourquoi tu poses la question ?
Petit rappel du Larousse:
Littéraire ou ironique. Race, espèce : La gent féminine.
( du latin "gens".)
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Mar 11 Aoû 2015 08:44

Les nanas, faut les intriguer. Si l'on veut à tout prix se distinguer du tout venant, une carte de visite avec la mention "Dr. art. dr.", par exemple, pourra faire l'affaire. Elles voudront savoir ce que c'est. (Doctor artium dragae).
Dass wir den Krieg gewonnen haben, weiß jedes Kind. Aber dass wir gleich ganz Italien bekommen würden, das hätte ich mir nicht gedacht.
Ott, ahol zúg az a négy folyó

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Mar 11 Aoû 2015 09:33

Andergassen a écrit:Les nanas, faut les intriguer. Si l'on veut à tout prix se distinguer du tout venant, une carte de visite avec la mention "Dr. art. dr.", par exemple, pourra faire l'affaire. Elles voudront savoir ce que c'est. (Doctor artium dragae).

:lol: :lol: :lol: bien vu .. ça m'a intrigué de suite... :lol:
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Mar 11 Aoû 2015 09:44

Et voilà ! Gagné ! :top:
Dass wir den Krieg gewonnen haben, weiß jedes Kind. Aber dass wir gleich ganz Italien bekommen würden, das hätte ich mir nicht gedacht.

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar Doreandme » Mar 11 Aoû 2015 10:16

Oulala que de violence ! :eek:
Je ne vois pas en quoi la démarche de Ehrendoktor est mal... :mrgreen:

Ehrendoktor a écrit: Il y a des sujets ou des blagues à éviter avec les Allemand(e)s :chut: ?
Sur les Nazis par exemple? Quoi d'autres ?

Franchement là je ne pourrai pas te dire... C'est sûr que les blagues sur les Nazis sont à éviter, j'ai une copine Allemande qui est partie vivre à Nice pour son copain et elle déteste les potes de son mec parce qu'ils blaguent tout le temps sur ce sujet. Du coup, elle prend les Niçois pour des gros lourds.

Mais après,il n'y a pas d'énorme différence entre les Allemandes et les Française et personne ne réagit de la même manière aux avances d'un Pr. Dr. français. Et d'ailleurs, si tu tapes dans les 25 ans env, elles s'en foutent que tu possèdes un doctorat je pense.
Bref, à toi de jouer :wink:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Mar 11 Aoû 2015 12:23

Doreandme a écrit:Oulala que de violence ! :eek:
Je ne vois pas en quoi la démarche de Ehrendoktor est mal... :mrgreen:

Tu ne m'as pas connu vraiment en colère, toi... et je n'ai pas dit que c'était mal, j'ai expliqué que c'était ridicule. Et je remue le couteau dans la plaie parce que j'aime ça.

Pour le reste, franchement, un type qui n'a pas les neurones pour répondre à la question "Peut-on plaisanter du nazisme avec des Allemands?" n'en aura pas non plus pour comprendre quelque réponse qu'on lui fasse. Pour le titre de doctorat qui flatte tant l'ego de ce nouveau membre du forum, il faudrait d'abord qu'il sache que Ehrendoctor, c'est honoris causa, donc un joujou honorifique mondain. Avouez que c'est drôle pour un dragueur. De plus, croire que cela impressionnera autant des inconnus sur un forum ou des femmes de quelque nationalité que ce soit autant que cela l'impressionne lui devant son miroir est de l'ordre non pas de la violence mais de la comédie de boulevard. Donc je me permets de m'en amuser et de pousser la comédie jusqu'au bout. C'est finalement une sorte de respect pour l'œuvre de ce cher docteur. Je dirais même, eine Ehre. :lol:
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Mar 11 Aoû 2015 16:51

euh.. comment dire... sans paraître vulgaire..

1)

ehrendoktor a écrit:Alors, fais moi le plaisir de retourner à ta fondue. N'oublie pas de faire tomber le morceau de pain dedans. Je serai ravi de t'envoyer au fond du lac Léman avec un bon poids attaché à tes pieds (qui doivent sentir aussi mauvais que ton fromage).

Je pensais que les doctorants avaient de meilleures répliques que celles des clichés tant rabattus, et d'un si petit niveau intellectuel..

mais puisque la question existentielle est
EhrenDoktor a écrit:Un doctorat est-il un atout supplémentaire pour attirer les demoiselles

je vais te répondre de façon grivoise que nous, ce qui nous intéresse, c'est votre performance au lit..
les Doctor Es Machin chose... on s'en bat le coquillard... !!! c'est pas votre compte en banque et votre doctorat
qui nous fera monter aux rideaux... :twisted: :lol:

non mais sérieusement.. c'est quoi cette question bête ??? :mouaif:
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Koelnerin » Mar 11 Aoû 2015 17:49

Sinon, les docteurs ils attirent aussi beaucoup pour leur porte-feuille! Donc si tu veux te faire plumer, fonce :D! Mais les Allemandes ne sont heureusement pas toutes aussi superficielle et s'intéressent d'abord à ce que tu as dans le crâne que dans le porte-monnaie ou le cv ... Et puis en débarquant comme tu le fais, le cliché "les Français sont arrogants" ne prendra pas plus de 5 minutes pour ressortir ... Bref, fonce, fais ton expérience, et ne viens pas ensuite te plaindre si tu tombes de haut.
~ Ex-au-pair à Aix-la-Chapelle, août 2009 ~
~ Assistante de français à Cologne, année 2010-2011 ~
~ A Cologne depuis juillet 2010 ~

http://frenchyexpat.wordpress.com/

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Mar 11 Aoû 2015 17:52

Les filles , je vous aime !!!! :love: :love: :love:
Je partage tout à fait votre point de vue.
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Mar 11 Aoû 2015 19:16

Je renvoie à ma réponse à chaud, publiée malheureusement dans un emplacement peu favorable :
Andergassen a écrit:La culture du cliché est un travail intensif à plein temps qui demande beaucoup de soins et d'attention. Cela ne laisse pas beaucoup de marge pour des expériences personnelles.
Conseil : ne pas oublier de rempoter au début de la saison froide, protéger par un matelas de brindilles et d'écorces, à l'abri du gel.

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Les Français et les Allemands