Comment devenir Allemand en dix étapes !

Discutons ensemble des relations entre nous et entre nos pays.

Modérateur: Modérateurs

Amiral AllemagnOmaXien

Re: Comment devenir Allemand en dix étapes !

Messagepar Lexiastein » Jeu 05 Nov 2015 20:49

valdok a écrit:Ceci dit Lexia, lorsque je suis en Allemagne, et parmi les villes que je connais assez bien, à Brèmes particulièrement, c'est surtout des vélos dont j'ai peur. Et si les piétons en Allemagne respectent plus le code de la route qu'en France, pour les cyclistes par contre, même si ils portent plus souvent le casque c'est parfois du grand n'importe quoi!!!! Toi qui vis dans le Nord de l'Allemagne t'en penses quoi?

A Hambourg je ne remarque pas de comportement dangereux des cyclistes ! Ils avertissent toujours de leur présence en sonnant lorsque le trottoir est partagé. En revanche, je trouve que trop souvent, l'espace dédié aux piétons sur le trottoir est minuscule, tandis que celui pour les vélos fait au moins le double. Je trouve que parfois on a l'impression de déranger en tant que piétons, d'autant plus que les cyclistes ici peuvent rouler vite sur le trottoir...

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Jeu 05 Nov 2015 21:30

c'est exactement ce que j'ai pensé à Berlin !
Parfois la "sonnette" des vélos était vraiment agaçante ! elle me donnait l'impression de me faire enguirlander..
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Jeu 05 Nov 2015 23:20

Ne jamais réagir à la sonnette des vélos. Le trottoir appartient aux piétons et les cyclostes peuvent enrager autant qu'ils veulent, ne dites rien, ne les regardez pas, ne vous arrêtez pas. S'ils ont du mal à accepter de ne pas être tout puissants, il y a des psy pour les aider.
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Jeu 05 Nov 2015 23:26

tu blagues Elie ??

j'avais eu l'impression qu'ils étaient presque prioritaires sur les trottoirs...
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar Lexiastein » Jeu 05 Nov 2015 23:31

Kissou33 a écrit:tu blagues Elie ??

j'avais eu l'impression qu'ils étaient presque prioritaires sur les trottoirs...

C'est exactement l'impression que j'ai. En tant que piétons, il faut sans cesse faire attention de ne pas mettre ne serait-ce qu'un pied sur la bande cyclable. Quand je traverse une rue, je dois faire un "angle mort" (alors que je suis à pied^^) pour bien voir s'il n'y a pas de vélo qui arrive soudainement sur la bande cyclable que je franchis pour traverser...

Les trottoirs sont souvent divisés en deux parties. Une partie cycliste, pavée de rouge, à l'extrémité du trottoir. Et une partie piétons à l'intérieur du trottoir. Il s'agit du coup d'un espace partagé...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Ven 06 Nov 2015 00:37

Kissou33 a écrit:tu blagues Elie ??

Ce n'est pas une raison pour se laisser malmener. Un Allemand qui croit avoir raison ne cède jamais. Donc ne cédez pas si ça vous chante de marcher sur un trottoir. Je ne plaisante pas car le côté "j'ai toujours raison" des vélos allemands ou hollandais ne m'intimide pas. Hors de question dé s'excuser d'être piéton.
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Ven 06 Nov 2015 22:35

Je pense que l'article présenté par Lexiastein s'est inspiré d'un livre humoristique bilingue anglais allemand écrit par un jeune Anglais, ayant choisi de vivre à Berlin Adam Fletcher,
- How to be German in 50 easy steps : a guide from Apfelsaftdchorle to Tschüss
- Wie man Deutscher wird in 50 einfacher Schritten : Eine Anleitung von Apeflesaftschorle bis Tchüss....

Image

: Une présentation de son livre en allemand par l'auteur lui-même :respect: ainsi que la préface lue par un germanophone natif.

https://www.youtube.com/watch?v=i3Ejq0nvWaY
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar L'Afro-Allemande » Sam 07 Nov 2015 15:46

valdok a écrit:
Afroallemande a écrit:Par contre ce qu'elle appréciait, c'était la propreté de l'environnement, et elle dit que l'Allemagne bat tous les records.

====Pour ne rester que dans l'univers germanique, j'ai trouvé Vienne, Innsbruck, Salzbourg et Linz, les quatre seules villes autrichiennes que j'ai visité, encore bien plus propres!!!!

Afroallemande a écrit:Lors de mes vacances récentes, je suis sortie pour la première fois avec le vélo de la grand-mère, mais je ne trouvais pas de voie pour les cyclistes donc je roulais près des voitures et je me suis faite klaxonnée en plein milieu de route par un automobiliste car j'étais au milieu :( Imprudent on va dire, mais je savais pas comment faire en plus j'étais stressée...Il n'a d'ailleurs pas manqué de lever son doigt en passant près de moi.

====Je n'ai pas bien compris, tu étais en Allemagne ou en France???? Les zones cyclables sont généralement assez facilement repérables en Allemagne..Souvent sur les trottoirs séparés d'un trait. Enfin c'est surtout celles-là que j'ai repéré en tant que piétonne....

J'étais bien en Allemagne...Cela m'a surprise car il n'y avait ni de traits aux trottoirs et ni de zones cyclables dans la ville où j'ai été.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Dresden » Dim 08 Nov 2015 18:01

ElieDeLeuze a écrit:Le seul carrément faux, c'est la soi-disant sobriété vestimentaire. Ce sont les Parisiens qui sont tout en noir et gris, les Allemands ont des basquets rouges, un pantalon vert, un veste bleue électrique, un bonnet rayé et pire encore.

Dans un autre genre, les dames de Düsseldorf, Homburg, Blankenese ou Freising, discrètes mais blindées sont mieux habillées que les chanellasses de base qui font la gloire de la France. A tort.

Par contre à l'est le paragraphe est absolument vrai. Jack Wolfskin, l'uniforme du pays... Et gare à celle qui porte des talons autre part que dans une discothèque, on la regardera de travers. Jvous dis même pas pour le rouge à lèvres...
Les habits de toutes les couleurs, dans mon ancien coin d'Allemagne, on les retrouvait aussi dans les cheveux... HILFE!
Je veux voir quelle direction tu prends
Lorsqu'arrive la rue Saint-Laurent
Où s'échouent la plupart de tes rêves

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar Zuzue » Dim 08 Nov 2015 18:11

Ils devraient remplacer le paragraphe sur le style par : du Jack Wolfskin, tu devras porter.
Mais bon je n'ai pas encore vu d'allemand de moins de 30 ans avec cette marque.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Dresden » Dim 08 Nov 2015 18:14

Ah oui? Dans mon ancien coin, mes amis étudiants avaient tous au moins une veste ou un sac JW ou Deuter (tout aussi laid). C'était d'ailleurs beaucoup plus répandu chez les jeunes que chez les personnes âgées...
Je veux voir quelle direction tu prends
Lorsqu'arrive la rue Saint-Laurent
Où s'échouent la plupart de tes rêves

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Dim 08 Nov 2015 18:23

Wolfskin ? Vous avez dit Wolfskin ?
Image
Bon , je sors ! :mrgreen: :vamp:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar edwin » Dim 08 Nov 2015 19:00

je porte que du Red-skins :mrgreen: 8-) parole d'allemand !

je sors aussi... :P :bad:
Klug war's nicht aber geil !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Dim 08 Nov 2015 20:01

Peau de loup ou pas l'essentiel pour moi c'est que la fourrure portée soit fausse, surtout si l'on se dit défenseur des animaux.
Le comble serait un amateur de ce style de vêtement, qui se dise contre la consommation de viande animale....

Ah oui, j'avais oublié ce truc là apparemment très prépondérant chez les jeunes Allemands: végétarisme, végétalisme ou véganisme.
Je me souviens des repas au self lors d'une formation offerte par la DFH-UFA :
Tous les jeunes Allemands présents étaient" végéta quelque chose" alors que chez les Français ceux qui l'étaient, c'était davantage pour motif religieux (Juifs et Musulmans)
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar Doreandme » Dim 08 Nov 2015 20:06

Lexiastein a écrit: C'est exactement l'impression que j'ai. En tant que piétons, il faut sans cesse faire attention de ne pas mettre ne serait-ce qu'un pied sur la bande cyclable. Quand je traverse une rue, je dois faire un "angle mort" (alors que je suis à pied^^) pour bien voir s'il n'y a pas de vélo qui arrive soudainement sur la bande cyclable que je franchis pour traverser..

A Nice sur la Promenade des Anglais c'est aussi la même chose. Si tu as le malheur de poser ton pied sur la piste cyclable tu finis les quatre fers en l'air ! :mrgreen:

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Les Français et les Allemands