Comment devenir Allemand en dix étapes !

Discutons ensemble des relations entre nous et entre nos pays.

Modérateur: Modérateurs

Amiral AllemagnOmaXien

Re: Comment devenir Allemand en dix étapes !

Messagepar Lexiastein » Mar 03 Nov 2015 22:38

Ici je ne vois JAMAIS personne traverser au rouge. Même quand il s'agit de passage piétons avec une énorme visibilité et qu'il n'y a aucune voiture, tout le monde attend. Ca m'énerve car il n'y a vraiment personne mais j'essaie d'attendre ! Avant-hier j'ai traversé au rouge et un passant m'a foudroyée du regard ^^. :)

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar Lexiastein » Mar 03 Nov 2015 22:41

Zuzue a écrit:Pis après tiré à 4 épingles en France et pas en Allemagne c'est dans la tête, je ne me maquillais pas en France, j'avais pas le temps de choisir mes habits le matin, ça n'a jamais posé problème à personne et pour 80% des autres filles c'était la même. Et les jeunes allemands sont quand même beaucoup dans l'apparence aussi, pas moins qu'en France.
J'ai vécu 4 ans en internat en France, dont deux ans dans le supérieur, avec 30 filles à mon étage. Les filles "à la mode" n'ont jamais parlé aux filles classiques. Bien des fois mes amis et moi avons été examinés de la tête aux pieds lorsque nous passions dans le couloir et que les "fashion victim" y discutaient. Je ne pense pas que ce soit dans la tête. ;)

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar Zuzue » Mar 03 Nov 2015 22:57

Bah c'est vraiment vraiment bizarre. Après je peux te dire "j'habitais pas Paris", mais bon mes cousines y habitent et sont très décontractées. Je pense pas que ça soit une question de fringue perso, c'était le côté "les populaires parlent qu'aux populaires", à part si tu t'habillais hors normes : gothique, vulgaire. Osef. Dans le supérieur alors là pour ma part, c'était l'apocalypse du style, une espèce de soupe aux légumes.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Mar 03 Nov 2015 22:59

Lexiastein a écrit:Avant-hier j'ai traversé au rouge et un passant m'a foudroyée du regard ^^. :)

Lance un grand "Bonne journée" en français. Affaire réglée.
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Mar 03 Nov 2015 23:06

ElieDeLeuze a écrit:
Lexiastein a écrit:Avant-hier j'ai traversé au rouge et un passant m'a foudroyée du regard ^^. :)

Lance un grand "Bonne journée" en français. Affaire réglée.

:lol: ElieDeLeuze et son côté "je défonce les portes ouvertes"... :lol: et le pire c'est que je suis persuadée que ça fonctionne ! :lol:
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Mar 03 Nov 2015 23:18

Un Allemand de base n'a aucun répondant, tu peux y aller franco, ils resteront muets.
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Mer 04 Nov 2015 01:25

Lexiastein a écrit:Ici je ne vois JAMAIS personne traverser au rouge. Même quand il s'agit de passage piétons avec une énorme visibilité et qu'il n'y a aucune voiture, tout le monde attend. Ca m'énerve car il n'y a vraiment personne mais j'essaie d'attendre ! Avant-hier j'ai traversé au rouge et un passant m'a foudroyée du regard ^^. :)

Je suis tellement respectueuse des feux que mes amis italiens de Rome et de Naples m'avaient surnommée un peu moqueurs "la donna delle strisce" ......Et je dois dire qu'en Allemagne tout comme au Japon, il ne me viendrait pas à l'idée de traverser au rouge, tout simplement parce que les automobilistes ne sont pas habitués à ce comportement de la part d'un piéton, donc c'est encore plus dangereux......La personne t'a regardée de travers, et alors????, le pire cela aurait été de te faire écraser par une voiture arrivant soudainement, tu ne crois pas??.
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar Lexiastein » Mer 04 Nov 2015 08:02

Bien sûr cela aurait été terrible, mais il y avait peu de risques vu qu'il n'y avait absolument personne sur la route, même à 100m... Cependant j'ai appris que la police était super regardante là dessus et qu'on pouvait être verbalisé fréquemment !
Merci à tous pour vos réponses et vos conseils ! :D.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kissou33 » Mer 04 Nov 2015 09:26

Valdok s'il n'y a pas un automobiliste à 300 m à la ronde.. Je traverse aussi au rouge pour piétons, en France comme en Allemagne (si je suis seule, si je suis accompagnée d'allemands, je respecte... leurs habitudes.. )...
Lexiastein n'a pas dit qu'elle avait traversé au rouge, juste devant le nez d'une voiture ! :lol:
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Mer 04 Nov 2015 11:28

Petite expérience mainte fois vécue sur la place devant la gare centrale de Strasbourg ; donc présence de pas mal d'Allemands.
Feu rouge pour les piétons ; aucun véhicule à la ronde ; quelqu'un ( quelques uns ) traverse(nt): ce sont des Français la plupart du temps.....et on entend les Allemands restés sur le trottoir s'indigner de ce manque de civisme.
J'avoue que moi , je traverse tandis que mon épouse respecte la signalisation. (Si je suis avec mes petits enfants - exemplarité - je respecte.) :mrgreen:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Mer 04 Nov 2015 11:38

Kissou a écrit:Lexiastein n'a pas dit qu'elle avait traversé au rouge, juste devant le nez d'une voiture ! :lol:

Bon là, c'est du suicide, sauf peut-être dans les villes du sud de l'Italie. A Paris, cependant il arrive souvent que des piétons prennent des risques insensés...
Mais en Allemagne tout comme au Japon, les voitures font moins attention aux piétons et sans être dingue et même en croyant être prudent il arrive que l'on sous-estime le danger.....

Ceci dit Lexia, lorsque je suis en Allemagne, et parmi les villes que je connais assez bien, à Brèmes particulièrement, c'est surtout des vélos dont j'ai peur. Et si les piétons en Allemagne respectent plus le code de la route qu'en France, pour les cyclistes par contre, même si ils portent plus souvent le casque c'est parfois du grand n'importe quoi!!!! Toi qui vis dans le Nord de l'Allemagne t'en penses quoi?

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kissou33 » Mer 04 Nov 2015 11:42

alors, là pour les vélos, je te suis complètement !

A Berlin j'ai eu l'impression que les piétons sur certains trottoirs avaient moins de droit que les cyclistes !!

par contre, je n'ai pas eu cette impression à Cologne, ni à Bremen ..

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Mer 04 Nov 2015 12:51

Les impressions dans ce cas là sont souvent guidées par les lieux où on a failli souvent se faire renverser :wink: ..
Ceci dit pour ce qui est devenir Allemand, ils auraient pu rajouter une étape de plus: le comportement des cyclistes.... :lol:

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar L'Afro-Allemande » Mer 04 Nov 2015 23:42

Lexiastein a écrit:Je trouve qu'ici la différence vestimentaire est assez importante. Et... ça fait du bien ! En France je me sentais en décalage avec les gens de mon âge, n'étant pas férue de mode et m'habillant simplement. Je me suis souvent sentie jugée. Ici, je me sens bien, et toutes les filles portent des baskets comme moi et préfèrent avec chaud plutôt qu'être "super belles". En France, il faut être belle tout le temps. Je me prends beaucoup moins la tête par rapport au physique depuis que je suis ici, c'est clair - je ne pense qu'au côté pratique (vélo ! ) et qu'à avoir chaud (Hambourg... :D).

Le samedi soir sur la Reeperbahn ou la Sternschanze ( :top: ) , j'ai été surprise (en tant que française...) par l'habillement des filles en soirée : peu de talons (voire pas du tout), pas tirées aux quatre épingles, pas très sophistiquées, souvent en baskets. En France, quand des filles sortent, elles s'habillent différemment!

Quand j'étais allée à Hambourg il y'a deux ans avec ma mère, je me souviens de l'avoir vue se plaindre au téléphone car elle trouvait que les allemands s'habillaient mal et n'étaient pas assez élégants... :lol: Et elle se lamentait également, en étant grande fan de shopping, de ne pas trouver des vêtements à son goût ou assez démodés. Elle comparait sans cesse l'Allemagne et les USA qui était le "paradis" du shopping pour elle. On était allées dans plusieurs magasins des vêtements pour enfants afin de trouver quelques habits pour mes petites sœurs, mais apparemment aucun n'était à son goût... Apparemment moi et ma mère on a pas les mêmes visons des choses :lol: . Sinon je vois pas la différence entre jeunes français et allemands...Par contre ce qu'elle appréciait, c'était la propreté de l'environnement, et elle dit que l'Allemagne bat tous les records.

valdok a écrit:Les impressions dans ce cas là sont souvent guidées par les lieux où on a failli souvent se faire renverser :wink: ..
Ceci dit pour ce qui est devenir Allemand, ils auraient pu rajouter une étape de plus: le comportement des cyclistes.... :lol:

Lors de mes vacances récentes, je suis sortie pour la première fois avec le vélo de la grand-mère, mais je ne trouvais pas de voie pour les cyclistes donc je roulais près des voitures et je me suis faite klaxonnée en plein milieu de route par un automobiliste car j'étais au milieu :( Imprudent on va dire, mais je savais pas comment faire en plus j'étais stressée...Il n'a d'ailleurs pas manqué de lever son doigt en passant près de moi.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Jeu 05 Nov 2015 02:06

Afroallemande a écrit:Par contre ce qu'elle appréciait, c'était la propreté de l'environnement, et elle dit que l'Allemagne bat tous les records.

====Pour ne rester que dans l'univers germanique, j'ai trouvé Vienne, Innsbruck, Salzbourg et Linz, les quatre seules villes autrichiennes que j'ai visité, encore bien plus propres!!!!

Afroallemande a écrit:Lors de mes vacances récentes, je suis sortie pour la première fois avec le vélo de la grand-mère, mais je ne trouvais pas de voie pour les cyclistes donc je roulais près des voitures et je me suis faite klaxonnée en plein milieu de route par un automobiliste car j'étais au milieu :( Imprudent on va dire, mais je savais pas comment faire en plus j'étais stressée...Il n'a d'ailleurs pas manqué de lever son doigt en passant près de moi.

====Je n'ai pas bien compris, tu étais en Allemagne ou en France???? Les zones cyclables sont généralement assez facilement repérables en Allemagne..Souvent sur les trottoirs séparés d'un trait. Enfin c'est surtout celles-là que j'ai repéré en tant que piétonne....

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Les Français et les Allemands