Comment avez-vous connu AOX ?

Ben oui quoi :)

Modérateur: Modérateurs

Comment avez-vous connu AOX ?

Par un moteur de recherche
120
73%
Sur recommandation d'un ami
12
7%
Via un site Internet (lequel ?)
17
10%
Autre (préciser)
16
10%

Nombre total de votes : 165
Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Jeu 24 Sep 2009 20:45

Bienvenue, et n'hésite pas à te présenter si tu le souhaite ! ;)
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Chef AllemagnOnaute

Messagepar MissNormandie75 » Mer 30 Sep 2009 17:45

J'ai l'impression que beaucoup de personnes ont atterri ici par le plus grand des hasards ! :)

Chef AllemagnOnaute

Messagepar bribri » Jeu 01 Oct 2009 17:21

aussi en posant une question sur la France et l'Allemagne sur Google

super le site, j'aime beaucoup :D

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Solal » Ven 02 Oct 2009 13:41

MissNormandie75 a écrit:J'ai l'impression que beaucoup de personnes ont atterri ici par le plus grand des hasards ! :)

Comme pour beaucoup de sites qui n'ont pas de politique de référencement en fait, le site est 37eme pour le mot clé "allemagne" dans google fr. :wink:
Ich und meine Wenigkeit, featuring mich.

Chef AllemagnOnaute

Messagepar MissNormandie75 » Lun 12 Oct 2009 01:25

Solal a écrit:
MissNormandie75 a écrit:J'ai l'impression que beaucoup de personnes ont atterri ici par le plus grand des hasards ! :)

Comme pour beaucoup de sites qui n'ont pas de politique de référencement en fait, le site est 37eme pour le mot clé "allemagne" dans google fr. :wink:

Ah oui, quand même ! C'est étonnant qu'il est cette position. D'ailleurs, j'ignore totalement dans quel ordre sont établis les différents sites lors d'une recherche sur un moteur de recherche.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Lun 12 Oct 2009 11:03

Je ne pense pas qu'AOX n'ait pas de politique de référencement, car le site est globalement très bien référencé. Sans doute pas sur "Allemagne", qui est évidemment blindé (comment un petit site gratuit amateur peut-il rivaliser avec l'ambassade, Wikipedia ou l'éduc-nat ?) Mais dès qu'on recherche un sujet plus spécifique, AOX est souvent en tête des résultats.
Quelques exemples :
Mannschaft
vivre Allemagne
s'installer allemagne
déclinaison allemand
immatriculation allemagne
currywurst

et j'en passe.
Et il m'arrive souvent de tomber par hasard sur AOX en tête des résultats quand je cherche quelque chose.
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Lun 12 Oct 2009 11:57

C'est bien pour ça que je suis tombé dessus! :grin: C'était un pur hasard!
Dass wir den Krieg gewonnen haben, weiß jedes Kind. Aber dass wir gleich ganz Italien bekommen würden, das hätte ich mir nicht gedacht. (C. Gatterer)

Grand AllemagnOmaXien

Re:

Messagepar Solal » Jeu 19 Nov 2009 12:35

Sonka a écrit:Je ne pense pas qu'AOX n'ait pas de politique de référencement, car le site est globalement très bien référencé. Sans doute pas sur "Allemagne", qui est évidemment blindé (comment un petit site gratuit amateur peut-il rivaliser avec l'ambassade, Wikipedia ou l'éduc-nat ?)

En fait ce n'était pas du tout un reproche fait à Sebomax qui fournit déjà un travail incroyable, son site n'a pas de but lucratif donc tu as raison, il ne peut pas rivaliser car ça n'a pas de sens pour lui de bosser le référencement à plein temps ou d'engager quelqu'un pour ça. Être devant avec ces 3 gros sites n'est pas un objectif réel (surtout vu la politique outrageusement avantageuse de Google envers Wikipédia).

Au delà de ça je ne suis pas convaincu qu'il y ait vraiment une politique de référencement : Ambassade, Wikipédia, Educ-nat, ça fait 3. 37-3= 34, il y a encore de la marge.

Sonka a écrit:Mais dès qu'on recherche un sujet plus spécifique, AOX est souvent en tête des résultats.
Quelques exemples :
Mannschaft
vivre Allemagne
s'installer allemagne
déclinaison allemand
currywurst

et j'en passe.
Et il m'arrive souvent de tomber par hasard sur AOX en tête des résultats quand je cherche quelque chose.

Moi je ne vois nulle part AOX dans la première page (càd les 10 premiers résultats) à part pour "immatriculation allemagne" or la plupart des internautes ne vont pas plus loin. Il se peut très bien que ce soit le cas pour toi, je ne remets pas ce que tu dis en doute, le truc avec Google c'est que d'un internaute à l'autre tu n'obtiens pas le même résultat car le moteur de recherche tient compte de tes cookies de navigation (pour une durée de 90 jours). Tu surfes sans doute beaucoup sur AOX d'un même poste. C'est le serpent qui se mord la queue, tu retombes dessus souvent car tu viens ici souvent.

D'autre part sur un forum, les bots Google qui scanne le web en permanence sont programmés pour accorder de l'importance à la fréquentation de tel ou tel fil sur un forum ainsi qu'à son contenu. Si tu as plus de 1700 visiteurs sur un fil (cas du sujet sur l'immat'), c'est plus efficace que 200. Si les personnes n'arrêtent pas de répéter le mot immatriculation partout sur une page donnée, ça fait grimper la "pertinence Google". Si tu copies colles du contenu internet (post d'un autre forum, annonce sur fr.reuters.com/, etc), tu risques le black listing par Google qui va considérer le site comme "voleur" de contenu pertinent. Google fait ses petits calculs ce qui modifie l'ordre des occurrences sans forcément que Sebomax soit intervenu.

Grand AllemagnOmaXien

Re: Re:

Messagepar Sonka » Jeu 19 Nov 2009 13:30

Solal a écrit:Moi je ne vois nulle part AOX dans la première page (càd les 10 premiers résultats) à part pour "immatriculation allemagne" or la plupart des internautes ne vont pas plus loin. Il se peut très bien que ce soit le cas pour toi, je ne remets pas ce que tu dis en doute, le truc avec Google c'est que d'un internaute à l'autre tu n'obtiens pas le même résultat car le moteur de recherche tient compte de tes cookies de navigation (pour une durée de 90 jours). Tu surfes sans doute beaucoup sur AOX d'un même poste. C'est le serpent qui se mord la queue, tu retombes dessus souvent car tu viens ici souvent.
Je ne connaissais pas ce principe des cookies. Non pas que je veux le remettre en doute, mais je viens de faire le tests en supprimant tous mes cookies, mes historiques de navigation et mon cache (au cas où) : il n'y a strictement aucune différence dans les résultats avant et après. Sur déclinaison allemand, on est 4è, sur currywurst, 5è... Bien sûr, rapport à mon message d'il y a un mois, certains sujets on changé de place, c'est le principe même du référencement que d'être dynamique... Par exemple vivre Allemagne est descendu en haut de la deuxième page. En revanche, d'autres sujets sont remontés parce qu'on en a parlé, comme Sonnenallee qui n'était pas en première page des résultats il y a un mois. consigne allemagne arrive aussi 4è alors que le sujet existe depuis moins de 48 heures.

Google fait ses petits calculs ce qui modifie l'ordre des occurrences sans forcément que Sebomax soit intervenu
Mais bien sûr. Pour toi, politique de référencement signifie intervention individuelle derrière chaque mot clé ?

Grand AllemagnOmaXien

Re: Re:

Messagepar Solal » Jeu 19 Nov 2009 16:56

Sonka a écrit:Je ne connaissais pas ce principe des cookies. Non pas que je veux le remettre en doute, mais je viens de faire le tests en supprimant tous mes cookies, mes historiques de navigation et mon cache (au cas où) : il n'y a strictement aucune différence dans les résultats avant et après. Sur déclinaison allemand, on est 4è, sur currywurst, 5è... Bien sûr, rapport à mon message d'il y a un mois, certains sujets on changé de place, c'est le principe même du référencement que d'être dynamique... Par exemple vivre Allemagne est descendu en haut de la deuxième page. En revanche, d'autres sujets sont remontés parce qu'on en a parlé, comme Sonnenallee qui n'était pas en première page des résultats il y a un mois. consigne allemagne arrive aussi 4è alors que le sujet existe depuis moins de 48 heures.

Dans le doute j'ai demandé au responsable web de ma boîte et en fait d'autres éléments rentrent en ligne de compte. Les cookies sont un élément, le moteur de recherche (même au sein d'un même moteur : Google.com, Google.fr ou Google.de) un autre, le data center (serveur) sur lequel on t'envoie en est encore un autre. Il change en fonction de critères comme ta localisation et le navigateur web que tu utilises. J'ai vérifié sous Firefox avec google.fr et sous Internet Explorer avec Google.fr et Google.com pour Currywurst et tu as raison, AOX arrive cinquième, pour déclinaison allemand quatrième (ce qui est assez cool vu que IE est leader avec 58% de part de marché). :top: Normalement je n'utilise que Firefox (pas par snobisme geek mais pour l'add-on rikaichan) et google.com par défaut, d'où la différence entre nos résultats, my bad. :oops:

Sonka a écrit:Mais bien sûr. Pour toi, politique de référencement signifie intervention individuelle derrière chaque mot clé ?

Ben il y a cette dimension et puis le netlinking, sinon ce n'est pas vraiment une politique, c'est laisser Google faire son office, non? AOX a-t-il des partenariats avec d'autres sites (je veux dire en dehors des gens comme Heiko qui mettent AOX d'office en lien dans leur blogroll :mrgreen: )? Là je ne sais pas, si oui alors sebomax a bel et bien une politique de référencement.

Grand AllemagnOmaXien

Re: Comment avez-vous connu AOX ?

Messagepar Sonka » Jeu 19 Nov 2009 19:59

Merci pour les précisions ! :top:
Moi je n'ai aucune différence entre navigateurs, par contre oui c'est sûr que google.com ou .fr ça fait une différence !

Pour les partenariats, ben euh, il me semble que ça se voit en page d'accueil, non ? ;)

Y'a aussi le rewriting des URL. Bien sûr que ça se fait tout seul une fois que c'est installé, Seb n'est pas là à réécrire les URL une à une, mais bon, encore fallait-il penser à l'installer, ce que beaucoup de forums ne font pas.

Elève AllemagnOnaute

Messagepar psykei » Mar 15 Juin 2010 16:55

je suis tomber plusieurs fois sur ce forum quand dans ma phrase de recherche
il y avait le mot allemagne et la je recherchais un forum sur l'allemagne et je suis
encore tomber sur celui la donc j'ai decider de m'inscrire

Grand AllemagnOmaXien

Re:

Messagepar Heiko » Mer 16 Juin 2010 21:37

Sonka a écrit:Je ne pense pas qu'AOX n'ait pas de politique de référencement, car le site est globalement très bien référencé. Sans doute pas sur "Allemagne", qui est évidemment blindé (comment un petit site gratuit amateur peut-il rivaliser avec l'ambassade, Wikipedia ou l'éduc-nat ?) Mais dès qu'on recherche un sujet plus spécifique, AOX est souvent en tête des résultats.
Quelques exemples :
Mannschaft
vivre Allemagne
s'installer allemagne
déclinaison allemand
currywurst

et j'en passe.

AoX est effectivement bien référencer :wink: Surtout le forum :wink:
Par exemple, si vous cherchez "Comment devenir interprète ?" sur Google France, vous tomberez sur AoX :P

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar sebb » Mar 06 Juil 2010 22:58

Par hasard ^^
Vive Google

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar LALILOU » Jeu 26 Aoû 2010 10:46

je ne sais même pas si en refaisant la même recherche, je retomberais sur le site.
le mot clef qui a fait que j'ai trouvé ce site a disparu entre temps. ;-)
ce serait dommage car les échanges sont intéressants.
Juste à la frontière....

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Et si on papotait un petit peu ?