Citations d'articles de presse

Actualités allemandes, événements allemands en France et en Allemagne

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Citations d'articles de presse

Messagepar Sonka » Mer 18 Avr 2007 16:18

Suite à une discussion avec Seb ce matin, je tiens à vous rappeler (ou à vous apprendre :-P) qu'il est en principe interdit de recopier intégralement des articles de presse sur le présent forum, à moins bien sûr d'en avoir reçu l'autorisation expresse de son auteur.

Cependant, il est autorisé de reproduire un court extrait et il est obligatoire d'indiquer un lien vers l'article dans le média d'origine (ou vers le site du média, dans le cas d'un article papier).

Je vous invite donc, lorsque vous souhaitez faire part d'une news sur le forum, à citer quelques phrases significatives de l'article, à indiquer un lien vers le média et, éventuellement à commenter la news (ce qui à vrai dire, est plus intéressant que de recopier du contenu tel quel).

Je précise que les articles du CIDAL (http://www.amb-allemagne.fr) font exception et que nous pouvons les citer dans leur intégralité puisque notre grand chef en a reçu l'autorisation. ;)
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Actualités et événements allemands