Christstollen

Découvrez les mets allemands et discutez des délices germaniques dans notre rubrique gourmande.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: Christstollen

Messagepar SchokoLena » Dim 30 Nov 2014 11:41

Je fais remonter le fil pour les fans de Stollen !

Publicité

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Dim 30 Nov 2014 12:01

Merci de l'avoir fait Schockolena.... En lisant la présentation de Mary et les réponses qu'elle a reçu, ça m'a fait venir l'eau à la bouche. Chez le Tante Emma à Paris, je devrais bien arriver à en acheter, sinon j'essaierai la recette avec les recommandations de Christobal. Mais j'ai bien peur que cela ne soit pas mieux que Sonka.
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Dim 30 Nov 2014 12:14

Petit remarque à l'intention de ceux qui , comme moi , auraient besoin d'un repère visuel ( surtout pour donner la forme caractéristique du gâteau qui est sensé rappeler l'enfant Jésus emmailloté dans ses langes ) , on peut trouver ce support visuel en tapant : " Stollen , Christstolle ou Weihnachtsstollen" sur le site de mise en ligne de vidéos le plus connu. :wink:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Chef AllemagnOnaute

Messagepar Mirobolande » Ven 29 Déc 2017 13:13

Oh la la je me lance, mais j'ai quad même une question d'importance: la liste des ingrédients parle de 250 g de beurre pour la pâte. Certes, mais entrent-ils dans la confection de la pâte, ou le beurre sert-il seulement au badigeonnage pendant ma cuisson?

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Ven 29 Déc 2017 14:37

Salut Mirobolande,
Tu parles de quelle recette, celle de Cristobal ou celle de Schokolena ? As-tu lu les autres messages ? Normalement, la réponse à ta question se trouve en page 5, mais à voir selon la recette que tu suis...
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Ven 29 Déc 2017 14:53

Mirobolande a écrit:Oh la la je me lance, mais j'ai quad même une question d'importance: la liste des ingrédients parle de 250 g de beurre pour la pâte. Certes, mais entrent-ils dans la confection de la pâte, ou le beurre sert-il seulement au badigeonnage pendant ma cuisson?

C'est un Stollen, à moins de 80% de beurre, c'est un figolu raté. :lol:

En attendant, je condamne tout être humain qui ne mettrait pas du Marzipan au milieu avec une extrême et définitive sévérité.
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mar 02 Jan 2018 15:25

Alors, Mirobolande :?:

Précédente

Retourner vers Cuisine & saveurs