Chocolats Ritter Sport

Découvrez les mets allemands et discutez des délices germaniques dans notre rubrique gourmande.

Modérateur: Modérateurs

AllemagnOnaute Confirmé

Re: Chocolats Ritter Sport

Messagepar sebb » Dim 24 Nov 2013 21:41

Pour les fans, voici l’intérieur de la boutique de Berlin !

Image
Image

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Dim 24 Nov 2013 21:42

HELPPPP Hilfeeee !! il te serait possible de réduire les images ???
Un grand merci !!! (faut éditer ton message pour cela)
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Lun 19 Oct 2015 16:27

J'en reviens pas. Presque deux ans qu'on n'a pas bavé sur du Ritter Sport ! :wouaw:
J'ai profité de mon passage en Allemagne pour me prendre deux éditions spéciales : Sorte des Jahres Honig-Salz-Mandel (pas encore goûté) et Frühlings-Spezialität Haselnuss-Cookie : en cours de dégustation... Pas mal, bon, c'est du praliné croustillant, rien de neuf sous le soleil, mais ça se mange sans faim ! :lol:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar Garance » Mer 21 Oct 2015 15:36

Moi la prochaine fois que je fais un saut en Allemagne, je reviendrai avec des "Wolfgang' au massepain : le bonheuuuuuuuuuuur ! :mrgreen:

Image

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Dresden » Mar 27 Oct 2015 21:20

Sonka a écrit:J'en reviens pas. Presque deux ans qu'on n'a pas bavé sur du Ritter Sport ! :wouaw:
J'ai profité de mon passage en Allemagne pour me prendre deux éditions spéciales : Sorte des Jahres Honig-Salz-Mandel (pas encore goûté) et Frühlings-Spezialität Haselnuss-Cookie : en cours de dégustation... Pas mal, bon, c'est du praliné croustillant, rien de neuf sous le soleil, mais ça se mange sans faim ! :lol:

Faut dire que depuis que j'ai quitté l'Allemagne pour la Suisse... en termes de chocolat, le Ritter ne peut pas trop me manquer :lol:
A mon prochain passage je DOIS prendre le Haselnuss-Cookie qui doit être le sosie de Haselnuss Krokant, alias le meilleur Ritter de l'Histoire (oui avec un grand H).
Je veux voir quelle direction tu prends
Lorsqu'arrive la rue Saint-Laurent
Où s'échouent la plupart de tes rêves

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mer 28 Oct 2015 10:10

Finalement, j'ai presque préféré le Honig-Salz-Mandel. Plus original en tout cas. ;)
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Dresden » Lun 21 Mar 2016 19:17

J'ai profité de mon escale en Allemagne pour me procurer les nouveautés: Cookies & Cream (pas mal) et Vanille Himbeer (pas encore goûté) et la Sorte des Jahres Honig-Salz-Mandel. A part ce dernier, je suis déçue, c'est de moins en moins original.

Elève AllemagnOnaute

Messagepar ti.e » Mar 12 Avr 2016 11:40

Attends le Cookies & Cream il vaut des points quand même :P

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Dresden » Mar 07 Fév 2017 20:01

Ca date un peu mais j'ai acheté le Ritter Sport le plus improbable pendant mon escapade munichoise... Knusper Tortilla Chips!
Alors bien sûr au début on est dubitatif, puis on l'achète pour "le délire", et finalement: c'est très mesuré, le goût salé ne dérange pas, ça croustille bien. Mariage pas si raté!

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Mar 07 Fév 2017 21:00

Dresden a écrit:Faut dire que depuis que j'ai quitté l'Allemagne pour la Suisse... en termes de chocolat, le Ritter ne peut pas trop me manquer .

Je comprends la remarque si tu fais allusion à Läderach ou Sprüngli, mais pour le reste, c'est une question de goût. Le chocolat suisse est certes très bien, mais parfois, ils rajoutent de drôles de choses... comme du beurre clarifié. Donc Rittersport a le mérite d'exister et d'exister très bien dans le milieu de gamme. Ce qu'on trouve à la Migros suisse, c'est pas toujours très folichon non plus...
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kissou33 » Mar 07 Fév 2017 23:15

je constate avec stupeur.. que je suis loin de les avoir tous goûté !!! :mrgreen:

le Père Noël m'en a apporté.. qui n'ont fait que fleurir (euh façon de parler... )... mais y'avait pas tous les parfums...
j'attendrai donc le prochain colis ! :lol:

vous savez donc tous quoi faire... :P
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mer 08 Fév 2017 13:05

En effet, Tortilla Chips :eek:
Au moins, on ne peut plus leur reprocher de sortir toujours la même chose sous un nom différent ^^

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Dresden » Mer 08 Fév 2017 20:01

ElieDeLeuze a écrit:
Dresden a écrit:Faut dire que depuis que j'ai quitté l'Allemagne pour la Suisse... en termes de chocolat, le Ritter ne peut pas trop me manquer .

Je comprends la remarque si tu fais allusion à Läderach ou Sprüngli, mais pour le reste, c'est une question de goût. Le chocolat suisse est certes très bien, mais parfois, ils rajoutent de drôles de choses... comme du beurre clarifié. Donc Rittersport a le mérite d'exister et d'exister très bien dans le milieu de gamme. Ce qu'on trouve à la Migros suisse, c'est pas toujours très folichon non plus...

Je suis plutôt fan de Cailler, d'ailleurs ils font un malheur à chaque fois que je le ramène comme Mitbringsel. Läderach a ouvert récemment pas loin de chez moi, très bon mais un autre budget. Et Sprüngli... ben j'habite à la campagne :cry:
Totalement d'accord avec toi pour le chocolat de la Migros, Frey est assez moyen. Point pour Coop et son rayon Cailler!

Par contre j'apprécie toujours Ritter, c'est mon achat obligé en Allemagne. Ils sortent des créations qu'on ne croise pas ailleurs (et qui sont souvent parodiées. Tapez "Ritter Sport" sur Google Images... :mrgreen: )

J'ai aussi amené un Kokosmakrone dans mes valises. Toujours aussi bon, un must pour les fans de coco.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Jeu 09 Fév 2017 10:56

Dresden a écrit:Tapez "Ritter Sport" sur Google Images... :mrgreen:

Merci pour la rigolade ! :lol: Mais le corn tortilla chips, si tu ne l'avais attesté, je l'aurais pris aussi pour une parodie ! :lol:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kissou33 » Jeu 09 Fév 2017 11:02

:lol: :lol: Ah oui.. La recherche sur Google images vaut le coup.... :lol:

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Cuisine & saveurs