Chocolats Ritter Sport

Découvrez les mets allemands et discutez des délices germaniques dans notre rubrique gourmande.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: Chocolats Ritter Sport

Messagepar Dresden » Dim 27 Mai 2012 18:29

Le cola de la marque originelle est très bon, mais le Vita Cola Schwarz est encore mieux ;)

Par contre on parle du Ritter Sport et on s'est vachement éloigné du sujet, ce serait bien si on y revenait!
Je veux voir quelle direction tu prends
Lorsqu'arrive la rue Saint-Laurent
Où s'échouent la plupart de tes rêves

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Lun 02 Juil 2012 00:43

Pour liquider mes dernière pièces de monnaie locale à l'aéroport, j'ai acheté un Karamell-Nuss et un Schoko-Duo.
N'ayant plus remangé de Hazelnuss-Krokant depuis des lustres, je trouve finalement le Karamell-Nuss très, très, très honorable ! ^^
Par contre, le Schoko-Duo me déçoit. C'était marqué "creamy white chocolate" alors je m'attendais à un truc genre fourré mousse ou soyeux, comme le praliné mais en blanc, mais en fait c'est juste une couche de chocolat blanc sur une couche de chocolat au lait. Bon ça va aussi, mais rien de transcendant.

EDIT : ah ben voilà, il aurait suffi que ce soit en allemand. Encore une traduction pourrie. :mouaif:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Elève AllemagnOnaute

Messagepar carlabasha » Jeu 06 Sep 2012 00:19

ce sont des chocolat de qualité, très succulents. ça étonne que ça vient d’Allemagne.
je vous suggère le Ritter Sport á la Mousse au Chocolat, c'est un régal
sushi paris un voyage de saveur au Japon

Chef AllemagnOnaute

Messagepar Mirobolande » Jeu 06 Sep 2012 07:49

Oh la la, faut pas exagérer, chocolats de qualité..
En Allemagne aussi on vend de la m...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Dresden » Ven 07 Sep 2012 22:42

Je dirais même: on vend y presque QUE de la m... :grin:
Ritter Sport est un bon chocolat, mais pas de qualité c'est sûr. Mais quand on a le porte-monnaie vide et l'envie de chocolat bien là, c'est un très bon compromis, surtout avec leur gamme très diversifiée.

J'ai goûté Weiße Cocos (je l'ai déjà dit?) et il est pas mal, les nouveautés de l'hiver sont-elles déjà sorties? Où sont nos expertes en la matière SchokoLena et Sonka?
Je veux voir quelle direction tu prends
Lorsqu'arrive la rue Saint-Laurent
Où s'échouent la plupart de tes rêves

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar SchokoLena » Ven 07 Sep 2012 23:01

Ah ben oui, c'est clair, faut pas être dupe, le Ritter Sport, c'est pas du chocolat de qualité.

Non, pas vu de nouveautés récemment. Je n'ai pas goûté Weiße Cocos non plus. Je ne mange du chocolat blanc que sous la torture.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Dim 09 Sep 2012 18:05

Ben moi, je suis au régime sans Ritter Sport, donc RAS !

Par contre, qu'est-ce qui vous fait dire que ce n'est pas de la qualité ?
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar SchokoLena » Dim 09 Sep 2012 18:49

Et ben c'est du chocolat industriel. Ce n'est pas comparable avec ce qu'on peut trouver chez un artisan chocolatier, par exemple. Mais je ne t'apprends rien, je crois que nous ne voyons pas la même chose sous l'appellation chocolat de qualité.

N'empêche que parmi les chocolats industriels, le Ritter Sport n'est pas le pire. :-P

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Dim 09 Sep 2012 19:28

Je ne sais pas, mais je mange assez peu de chocolat, mais jamais de noir. Toujours lait ou blanc, et si possible avec un max de praliné/amandes/noisettes ou autre. Donc, évidemment, sur ce genre de chocolat, la qualité du cacao se sent moins. Personnellement, je ne vois pas de différence au goût entre un praliné Ritter Sport ou un praliné du chocolatier, si ce n'est dans le look et la créativité. Bon, en même temps, je n'ai jamais mangé en même temps un Ritter et un chocolat de chocolatier ! Mais peut-être que je devrais et que je verrais la différence...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar SchokoLena » Mer 19 Sep 2012 12:01

On en parlait justement. une nouvelle variété vient de faire son apparition sur les étalages, il s'agit de Kakao-Mousse. C'est bon certes, mais ça rappelle fortement Mousse au chocolat qui était sortie il y a quelque temps. Côté inventivité, on repassera. Mais ce qui m'agace vraiment, c'est le fait que la tablette est désormais constituée de 9 carrés (3x3) au lieu de 12. Le poids n'a pas changé, mais ça pousse à consommer plus. J'aime pas quand les marques essaient de piéger les consommateurs comme ça. Vous l'aurez compris, je suis un peu déçue... :-(

EDIT: pas 12, mais 16. Hm, bon, les maths et moi, on n'a jamais été très copains.. :oops:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Mer 19 Sep 2012 12:35

Il y avait 12 carrés ? Attends, attends, là je m'y perds. Un tablette carrée avec 12 carrés... Si mes souvenirs sont bons, ça devrait faire 4 x 4 carrés, non ?
Evidemment, neuf carrés, ça fait gros la bouchée. Remarque, avec 16, ça défilait aussi, vu qu'on en prenait facilement deux à la fois. Alors l'un dans l'autre...
Die Schweden, die haben verflucht schlechtes Geld,
wer weiß, ob der Östreicher besseres hält.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar SchokoLena » Mer 19 Sep 2012 12:38

Pour l'instant le passage à 9 carrés ne semble concerner que cette variété...
Ma portion habituelle, c'est une barre, soit 4 carrés, soit un quart de la tablette. Avec le nouveau "découpage", je mange un tiers de la tablette d'un coup.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mer 19 Sep 2012 16:01

Oui, c'était 16, Andergassen ;)

D'accord avec toi, Schokolena : une barre, c'était bien, deux pour les variétés trop trop irrésistibles... Là, ça pousse à la conso ! :evil:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Mer 19 Sep 2012 16:32

Une barre, ça va... Trois barres, bonjour les dégâts ! :bad:
Die Schweden, die haben verflucht schlechtes Geld,
wer weiß, ob der Östreicher besseres hält.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar SchokoLena » Lun 26 Nov 2012 22:43

Image

Et voilà les variétés de cet hiver. Gebrannte Mandel et Kokosmakrone m'ont bien plus. Par contre, Dunkle-Nugatcreme bof. :-(

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Cuisine & saveurs