(cherche) WG à Hamburg - (cherche) colocs aussi :-)

Partagez ici vos expériences, conseils et "Tips" pour se débrouiller en Allemagne. Posez vos questions ici si vous êtes perdu dans vos démarches.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: (cherche) WG à Hamburg - (cherche) colocs aussi :-)

Messagepar nebenstelle » Lun 04 Jan 2010 17:47

Ceux qui vous envoient, il ne vous aident pas à trouver un logement?

Elève AllemagnOnaute

Messagepar perwine » Lun 04 Jan 2010 18:30

On ne nous aide pas du tout et c'est vrai que c'est un peu rapide pour trouver un logement avec nos deux enfants.
Où se trouve Capgemeni? c'est plutôt du côté de wandsbek?
De toute manière c'est toujours comme ça avec les entreprises privée :-) il faut être prêt et dispo et ne pas trop poser de questions.

Si les quartier auxquels nous prétendons sont si cher, quel seraient les quartiers sympa où on peut quand même rencontrer des gens et où il y est des choses à faire comme des activités culturelle.
C'est un peu flou mais bon, si vous pouviez me donner des quartiers sympa ce serait bien. J'ai 35 ans et j'ai quand même envie de sortir de chez moi et faire des activités puisque travailler va être difficile pour moi.

Merci pour vos conseil,
Perwine

Elève AllemagnOnaute

Messagepar perwine » Lun 04 Jan 2010 18:32

et le quartier de Altona, vous pensez que c'est possible de trouver un truc bien?

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar nebenstelle » Lun 04 Jan 2010 18:35

En attendant nos "Nordistes" :grin: - tu connais? Les francophones expats en Allemagne parlent aux francophones: http://www.connexion-francaise.com/ regarde surtout le forum!

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Lun 04 Jan 2010 20:06

Je te donne le site du consulat á hambourg, tu y trouveras de nombreux renseignement ,dans la rubrique "vie pratique".(abreviation pour les annonces imobiliére traduites en français, :grin: ,régle general de location,etc"
Http://www.botschaft-frankreich.de/kons ... rubrique=4

TU peut consulter ses deux sites
http://immo.avis-net.de/
http://www.abendblatt.de/

jean luc :wink:
PS Etant" sudiste", je ne peut pas de conseiller pour un quartier de Hambour,mais pour les demarches administratives lá je peut aider
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Lun 04 Jan 2010 21:08

nebenstelle
Ceux qui vous envoient, il ne vous aident pas à trouver un logement?

Une excellente question de nebenstelle!

perwine
De toute manière c'est toujours comme ça avec les entreprises privée :-) il faut être prêt et dispo et ne pas trop poser de questions.

Une excellente réponse de perwine.
Je sais, ça ne fait pas avancer le schmilblick, mais ça mérite tout de même d'être souligné!
:wink:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Avonlea » Lun 04 Jan 2010 21:13

Salut,

Tu trouves la situation exacte de Capgemini quand tu le tapes sur google maps: http://maps.google.de

Andergassen a raison, pour 1200€ et quatre chambres (quatre chambres pour dormir? Alors quatre chambres + salle de séjour?) tu auras du mal à trouver une maison à Blankenese. C'est le quartier chic. Mais, le grand mais:de temps en temps il y des possibilités, si tu as envie de passer beaucoup de temps avec la recherche. J'ai cherché pour quelques minutes et j'ai trouvé des trucs comme celui-ci. Joli appartement, mais seulement trois chambres.

Uhlenhorst est proche Capgemini, mais là aussi, ça coute la peau des fesses. Eppendorf est un quartier où habitent beaucoup de familles et on peut y trouver quelques appartements qui ne sont pas trop chers: http://www.immobilienscout24.de/50163234
Je conseille Niendorf. Là il y a plus de maisons et pas partout ces grandes immeubles où habitent 500 gens.
Cet appartement est joli: http://www.immonet.de/hamburg/eimsbuett ... 213-9.html

A Hambourg il vaut mieux pas avoir une voiture si on ne veut pas toujours être en retard :roll: Le réseau de transport est excellent, on peut traverser toute la ville dans une demie heure, de Harburg à Altona et de Elbgaustraße à Bergedorf.
Dernière édition par Avonlea le Lun 04 Jan 2010 21:18, édité 1 fois.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Avonlea » Lun 04 Jan 2010 21:17

J'ai oublié un quartier important: Bergedorf. Regarde
Et regarde cette villa :love:

Elève AllemagnOnaute

Messagepar perwine » Lun 04 Jan 2010 21:47

c'est vraiment super pour vos recherches à tous et commentaires. Je suis contente de voir cette entraide.
Bon en fait je me suis plantée ;-) en fait il va bosser pour Sogetit une branche de Cap. Bon j'étais pas loin ;-) . En fait l'entreprise se trouve dans le quartier Finkenwerder. Autant dire qu'il n'y a pas l'air d'y avoir des quartiers sympa dans le coin?

J'ai regardé les annonces que vous m'avez faites passer et c'est vraiment le style que nous recherchons. Le quartier de Bergedorf, me semble très paisible et la maison que nous avons vu est superbe.
La question reste la même, pour les trajets, est ce que c'est vraiment une demi heure. Si c'est le cas, c'est pas très long pour un trajet maison boulot.
Nous sommes du sud de la france et même chez nous c'est plus d'une demi heure :-D

Je vais mieux regarder le site du consulat pour avoir le plus d'infos possible.

Pour les questions administratives je suis tout ouïe pour la proposition.

Et vous cela fait combien de temps que vous vivez en Allemagne? Est ce que vous vous y plaiser?

Perwine

Elève AllemagnOnaute

Messagepar perwine » Lun 04 Jan 2010 21:49

J'aime beaucoup la réponse de Michelmau.
Même si ce n'est pas constructif, c'est vrai :-)

Elève AllemagnOnaute

Messagepar perwine » Lun 04 Jan 2010 22:00

nebenstelle a écrit:En attendant nos "Nordistes" :grin: - tu connais? Les francophones expats en Allemagne parlent aux francophones: http://www.connexion-francaise.com/ regarde surtout le forum!

PS Etant" sudiste", je ne peut pas de conseiller pour un quartier de Hambour,mais pour les demarches administratives lá je peut aider[/quote]

Qu'entendez vous entre sudiste ou nordiste? Vous parler comme si on était en franc où vous parler de votre situation géographique à Hamburg?
Éclairez ma lanterne :-)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Avonlea » Lun 04 Jan 2010 22:09

perwine a écrit:La question reste la même, pour les trajets, est ce que c'est vraiment une demi heure. Si c'est le cas, c'est pas très long pour un trajet maison boulot.

Normalement c'est vrai. Mais Finkenwerder est un peu particulier. Il faut prendre un bateau ou le bus, donc ça va durer plus d'une demi heure si vous choissisez Bergedorf.

Et vous cela fait combien de temps que vous vivez en Allemagne? Est ce que vous vous y plaiser?

Je suis allemande, je suis née pas loin d'Hambourg, j'y vais tous les jours. Vous êtes du Sud de France? Du bord de la mer? Si oui, je connais une famille de quatre personnes ici qui aimerait bien changer les maisons avec vous. :mrgreen:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar nebenstelle » Mar 05 Jan 2010 00:08

perwine a écrit:Qu'entendez vous entre sudiste ou nordiste?

Là, on parlait plutôt géographie.

Pour les differences culturelles régionales dans cet univers germanophone, c'est tellement passionnant et compliqué, ça deviendrait vite un hors sujet grave. Mais rassure-toi, vu notre passion pour ces questions là, la moitié des sujets alleurs sur ce forum y est déjà consacré :grin: :grin:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Mar 05 Jan 2010 01:12

perwine a écrit: [
PS Étant" sudiste", je ne peut pas de conseiller pour un quartier de Hambourg,mais pour les démarches administratives là je peut aider

Qu'entendez vous entre sudiste ou nordiste? Vous parler comme si on était en franc où vous parler de votre situation géographique à Hamburg?
Éclairez ma lanterne :-)[/quote]
J´habite dans le sud de l´Allemagne, á 80 km au nord de Stuttgart,.Hambourg c´est le noooord :lol:

La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Mar 05 Jan 2010 10:23

Là, on commence à y voir un peu plus clair.
Finkenwerder, c'est la zone industrielle au sud de l'Elbe, là où sont les installations portuaires. C'est totalement excentré.
Si vous voulez habiter un quartier où faire des rencontres et ne pas aller loin pour sortir, Altona me semble la meilleure solution, c'est pratiquement en face de Finkenwerder.
Je pense qu'Avonlea avait évoqué Bergedorf parce que c'était dans la direction de Capgemini, dont le siège social se trouve effectivement près de Wandsbek. Mais il faudrait vraiment traverser toute la ville pour se rendre au lieu de travail!
Dass wir den Krieg gewonnen haben, weiß jedes Kind. Aber dass wir gleich ganz Italien bekommen würden, das hätte ich mir nicht gedacht.
Ott, ahol zúg az a négy folyó

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Astuces pratiques pour vivre et partir en Allemagne