(cherche) WG à Hamburg - (cherche) colocs aussi :-)

Partagez ici vos expériences, conseils et "Tips" pour se débrouiller en Allemagne. Posez vos questions ici si vous êtes perdu dans vos démarches.

Modérateur: Modérateurs

Elève AllemagnOnaute

Messagepar Hamburg et moi » Mer 25 Fév 2009 23:43

Salut !

Je débarque cet été à Hambourg pour étudier et travailler, et je suis à la recherche d'une colocation ! J'ai déjà passé plus d'un an là-bas, mais les logements que j'avais occupés ne sont plus disponibles malheureusement !

Je recherche déjà activement sur les sites tels que www.studenten-wg.de.
Mais si quelqu'un a un bon plan, n'hésitez pas, je suis preneuse ! :)

Je recherche un logement dans les quartiers Altona, Eimsbüttel, Schanze, Ottensen, (Hamm passe encore), enfin tout ce qui peut être central !

Merci beaucoup !! :)
Marie

AllemagnOnaute

Messagepar Mily » Sam 28 Fév 2009 21:29

Ah bah tiens, quelqu'un de Rennes qui part à Hamburg encore :grin:

Moi je cherche encore, mais je dois admettre que pour début Mai il n'y a pas encore d'annonces, cela ce fait beaucoup au dernier moment ou maximum un mois à l'avance j'ai l'impression.

Tu arrivera quand sur Hamburg ?

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar Coq » Dim 01 Mar 2009 05:29

Tu as téléphoné dans les résidences pour étudiants?
Studierendenwerk Hamburg (je ne sais plus le site par coeur, mais Google ist dein Freund).

AllemagnOnaute

Messagepar Mily » Lun 02 Mar 2009 22:10

ah non j'avais commencé à regarder au début, et j'ai un peu oublié cette piste là .... et en plus ils n'ont plus de Gäst Zimmer pour Mai ou très très loin.

Mais bon, y'a eu un grand changement aujourd'hui, mon petit ami vient de renoncer à son stage à Munich pour une autre proposition à hamburg! Donc je vais essayer de venir un weekend fin mars ou du moins j'aurai un endroit ou squatter au début. ça m'enlève un gros poids !!

(Car je crois que je préfère quand même passer par l'étape collocation avec des allemands que concubinage avec un allemand direct !! mais ça il faut que j'en parle dans la partie "les français et les allemands" :grin: )

AllemagnOnaute Confirmé
Localisation: In meiner Traumstadt, Berlin ... nach SB, FS, HH, OL :)

Messagepar lorelei » Dim 08 Mar 2009 14:39

Tout ce que vous devez savoir...ou presque sur Hambourg se trouve ici
http://forum.connexion-francaise.com/ftopic9583.php
Il y a notamment sur ce lien LE site pour trouver un logement sur Hamburg.
Cette ville me manque, elle est trop belle !
Laure
Madame la Baronne Lorelei von Glücksland vous salue !

Elève AllemagnOnaute

Messagepar Hamburg et moi » Jeu 12 Mar 2009 11:32

Salut !!

@ Mily, du 28 février

J'arrive à Hambourg vers mi-août, enfin ça dépend de quand je trouve un appart... là j'ai des pistes, je vais faire un saut courant avril à HH pour visiter et rencontrer les gens, je pourrai te filer les pistes de ceux que je ne prends pas si tu veux (mais si tu arrives en mai ça va pas aller, la plupart des pistes que j'ai sont libres à partir de juillet...)

@ Lorelei, du 8 mars
j'ai regardé sur le site que tu as mis en lien, c'est vraiment génial ! Tu t'es vraiment donné du mal pour décrire la vie à HH !! :)

AllemagnOnaute

Messagepar Mily » Jeu 12 Mar 2009 19:48

Hamburg et moi a écrit:Salut !!

@ Mily, du 28 février

J'arrive à Hambourg vers mi-août, enfin ça dépend de quand je trouve un appart... là j'ai des pistes, je vais faire un saut courant avril à HH pour visiter et rencontrer les gens, je pourrai te filer les pistes de ceux que je ne prends pas si tu veux (mais si tu arrives en mai ça va pas aller, la plupart des pistes que j'ai sont libres à partir de juillet...)

Merci pour la proposition, mais je viens d'avoir la confirmation aujourd'hui .... je vais emménager dans un appartement à Winterhude avec mon petit ami :oops:
(oui je sais, ça change complétement de ce que je cherchais à la base !!)

Donc voilà, merci tout le monde pour les conseils !

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar Coq » Ven 13 Mar 2009 00:23

lorelei a écrit:Tout ce que vous devez savoir...ou presque sur Hambourg se trouve ici
http://forum.connexion-francaise.com/ftopic9583.php
Il y a notamment sur ce lien LE site pour trouver un logement sur Hamburg.
Cette ville me manque, elle est trop belle !
Laure

:eek: wow!! Génial! Dommage que je ne le découvre qu'après 6 mois. :)

Deux remarques:
- il y a un restau bavarois (Der Franziskaner) près de jungfernstieg, pour les amateurs. Tous les plats sont typiques de Bavière, et les serveuses portent le dirndl traditionnel. Environ 15€ pour plat+bière (de la Franziskaner, 'türlich: mhhhh!! lecker!). Très chouette ! J'ai pris le plat basique, je ne sais pas trop dans quelle gamme de prix il se situe.
- c'est vraiment typique des Français, cet instinct grégaire à l'étranger !

Elève AllemagnOnaute

Messagepar Hamburg et moi » Ven 13 Mar 2009 11:05

@ Mily
C'est super que tu es trouvé qqch ! :)

Remarques à la réponse de Coq
- une crêperie bretonne super sympa dans la Deichstrasse, je vous conseille à tous !!! :)
- un resto français (mais que je n'ai aps essayé, c'est hors de mes moyens...) près de Rathausplatz, ça a l'air sympa ! Si tu veux une vraie entrecôte française, c'est là qu'il faut aller !

Autre chose qu'un resto, l'institut français, Heimhuder Straße, avec une bibliothèque française gratuite, des annonces, ... (c'est là aussi qu'il y a le consulat, et des permanences de l'ambassade de Berlin pour les choses administratives...)

J'ai hâte d'être de retour à HH !! :)

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar Coq » Dim 15 Mar 2009 22:08

Hamburg et moi a écrit: Si tu veux une vraie entrecôte française, c'est là qu'il faut aller !

Intéressant... Moi je préfèrerais une brasserie proposant des bières belges, mais bon... :lol:

Si vous connaissez un bon coiffeur (et pas cher), je suis preneur.
Mais surtout, ouvert jusqu'à 18h ou plus tard en semaine. (celui du Passage Europa est pas à recommander)

Elève AllemagnOnaute

Moi aussi je suis Rennais et je pars à Hambourg !

Messagepar ubigan » Sam 04 Avr 2009 06:22

Salut,

En faisant des recherches sur google concernant Hambourg, je suis tombé sur ce forum que je ne conaissais pas. Je suis surpris de la coincidence. Je suis de Rennes et je pars à Hambourg le 15 avril prochain. C'est etonnant car sur les forum que je trouve concernant l'allemagne, je voit rarement des messages de Francais sur Hambourg.

Je ne connais pas du tout Hambourg et l'allemagne non plus dailleurs, je parle pas allemand en plus donc ce sera la decouverte totale pour moi.

Si vous avez des infos ou des plans à me conseiller, n'hesitez pas :o)

Ce serait cool de prendre contacte, en tout cas j'espere rencontrer quelques Francais sur places, bien que ce soit pas le but du voyage lol

Ptete à plus.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Avonlea » Sam 04 Avr 2009 15:32

Salut ubigan!
Qu'est-ce que tu feras à Hambourg? Y travailler, passer les vacances...?

Elève AllemagnOnaute

coucou

Messagepar ubigan » Sam 04 Avr 2009 15:55

coucou,

Vivre déja :o) et je vais y travailler.

Et toi ?

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Avonlea » Sam 04 Avr 2009 19:43

Je suis presque née à Hambourg et j'y fais mes études à l'université :)
Tu cherches quel genre d'information ou de conseil?

Il y a aussi un autre fil sur Hamburg dans ce forum avec beaucoup de photos et d'information:
https://www.allemagne-au-max.com/forum/h ... t1282.html

Elève AllemagnOnaute

COLOC A HAMBOURG

Messagepar greg8 » Mer 06 Mai 2009 01:18

Bonjour,

J'ai 23 ans et je pars vivre 1 an à Hambourg pour travailler chez Airbus.

Je recherche une coloc à partir du 26 Mai ou dans ces eaux la histoire de rencontrer du monde, de sortir et de faire un peu la fete aussi.

J'ai une voiture et je compte bien voyager pendant les weekends pour visiter le pays.

Si ca dit à quelqun de se mettre en coloc ou bien simplement de prendre contact histoire de se faire des potes la bas n'hésitez pas.

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Astuces pratiques pour vivre et partir en Allemagne