cherche tandem franco/allemand sur LILLE

Rencontres entre les membres, Sprachcafés, recherches de tandems ou de correspondants, offres d'emploi...

Modérateur: Modérateurs

Elève AllemagnOnaute

cherche tandem franco/allemand sur LILLE

Messagepar laurentlille » Lun 04 Juin 2012 00:38

Hallo les allemands expatriés sur Lille!

Je cherche à apprendre l'allemand avant de faire le grand saut vers l'Est rejoindre ma copine elle-même allemande.
J'habite Lille, n'hésitez pas à me solliciter. Mon niveau est débutant mais je suis très motivé!
Mon courriel: message modo : merci de passer par les MP ! Ne laissez jamais d'adresse mail en clair sur les forums !
Je suis très disponible.

Bonne journée et à très vite!
Tschuss !

Grand AllemagnOmaXien

Re: cherche tandem franco/allemand sur LILLE

Messagepar michelmau » Lun 04 Juin 2012 08:16

Pourquoi ne pas mettre une annonce à la fac de lettre de Lille, département d'allemand ?
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Elève AllemagnOnaute

Messagepar chipset » Lun 04 Juin 2012 20:30

laurentlille a écrit:Hallo les allemands expatriés sur Lille!

Je cherche à apprendre l'allemand avant de faire le grand saut vers l'Est rejoindre ma copine elle-même allemande.
J'habite Lille, n'hésitez pas à me solliciter. Mon niveau est débutant mais je suis très motivé!
Mon courriel: message modo : merci de passer par les MP ! Ne laissez jamais d'adresse mail en clair sur les forums !
Je suis très disponible.

Bonne journée et à très vite!
Tschuss !

Je ne parle (presque) pas un mot d'allemand... Et pourtant j'habite Berlin. Je suis parti y vivre avec ma copine Franco-Allemande, et c'est grace à elle que je peux apprendre sur place.
Ta copine parle Français je suppose... Pourquoi tu n'irai pas y vivre un moment ? Les billets d'avion ne sont pas si chers, et je pense que c'est plus simple d'apprendre une langue en la pratiquant tous les jours et en n'ayant pas d'autre choix que de la pratiquer :P

(Concernant le courriel, il existe des méthodes pour les cacher de façon très efficace.)
All that is necessary for the triumph of evil is that good men do nothing. — Edmund Burke

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar SchokoLena » Lun 04 Juin 2012 20:34

J'espère que tu trouveras quelqu'un.
Quoi qu'il en soit, c'est une excellente idée de commencer à apprendre la langue avant de s'expatrier pour de bon.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Treffpunkt / Point de rencontre