Cherche livre sur les mentalités allemandes

Discutons ensemble des relations entre nous et entre nos pays.

Modérateur: Modérateurs

Elève AllemagnOnaute

Cherche livre sur les mentalités allemandes

Messagepar Swish » Dim 12 Avr 2009 19:28

Bonsoir,

j'ai vécu 6 mois en Allemagne mais je suis beaucoup resté avec des français & erasmus, là je vais faire un stage en entreprise donc je cherche à mieux m'intégrer aux Allemands et à ne pas faire de boulette quand j'arriverai.

Des avis sur des bons livres qui expliquent les différences comportementales et culturelles entre les deux pays ?

Merci.

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Dim 12 Avr 2009 19:32

Bonsoir et Bienvenue chez nous ;) (au passage, si tu trouves le temps de te présenter un peu plus dans la partie adéquate, cela nous ferait plaisir ! )

Concernant ta question, je ne peux pas personnellement te répondre, mais tu peux déjà lire de long en large ce site et ses différents thèmes, je pense que tu trouveras certaines réponses à tes questions.

Bis bald ;)
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Elève AllemagnOnaute

Messagepar Swish » Dim 12 Avr 2009 19:38

Yep ça marche je vais me présenter :)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Dim 12 Avr 2009 21:30

bonsoir, c´est simple tu vas sur le cidal
http://www.cidal.diplo.de/ tu regarde dans documentation.

jean luc :wink:
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar edwin » Dim 12 Avr 2009 21:50

bien sur tu peut te préparer pour le séjour en allemange,mais cest en faisant des boulettes on decouvre et apprends un pays :lol: :lol:
:wink:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Avonlea » Dim 12 Avr 2009 21:52

Il y a beaucoup de livres, un recherche à Amazon suffit.
Moi j'ai lu Wie Gott in Deutschland de Daniel Goeudevert. On apprend quelque chose sur le pays, mais je ne sais pas si on peut en bénéficier pratiquement.
Les autre sur lesquels tu pourrais jéter un coup d'oeil:
Typisch deutsch: Wie deutsch sind die Deutschen?
Gebrauchsanweisung für Deutschland
Et en français: Savoir vivre avec les Allemands
:)

Grand AllemagnOmaXien

Re: Cherche livre sur les mentalités allemandes

Messagepar marieinschweden » Dim 12 Avr 2009 23:08

Swish a écrit:Bonsoir,

j'ai vécu 6 mois en Allemagne mais je suis beaucoup resté avec des français & erasmus, là je vais faire un stage en entreprise donc je cherche à mieux m'intégrer aux Allemands et à ne pas faire de boulette quand j'arriverai.

Des avis sur des bons livres qui expliquent les différences comportementales et culturelles entre les deux pays ?

Merci.

'lut!

Pour avoir vécu la même expérience (Erasmus) mais un peu différemment (en Suède, et j'ai essayer d'éviter le Français tant que faire se pouvait) je dirais: tu n'as pas besoin d'un livre, tu as besoin d'oser parler aux Allemands.

C'est toujours plus facile de rester avec les gens (souvent les espagnols et les italiens) qui parlent aussi mal la langue que nous, que de se mettre un pied dans le derrière pour aller voir les autochtones et leur servir notre charabia boiteux. :wink:

Parce que bon, nos cultures ne sont certes pas identiques mais elles ne sont pas éloignées au point que tu ne puisses pas adapter "intuitivement" ton comportement aux us du pays... :D

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Les Français et les Allemands