cherche correspondant allemand

Rencontres entre les membres, Sprachcafés, recherches de tandems ou de correspondants, offres d'emploi...

Modérateur: Modérateurs

Elève AllemagnOnaute

cherche correspondant allemand

Messagepar eloue » Mer 03 Aoû 2011 13:21

Bonjour,

J'ai 28 ans, je suis animatrice culturelle, j'habite en Alsace et cherche à progresser en allemand, et par la même occasion à rencontrer de nouvelles personnes!
Je cherche un "correspondant" ou une correspondante allemande, même ordre d'âge, pour sorties et pour progresser en allemand. Je peux bien sur accueillir cette personne en France qq jours pour lui faire découvrir la région et/ou la faire progresser en français.

A bientôt j'espère!

Céline

Grand AllemagnOmaXien

Re: cherche correspondant allemand

Messagepar michelmau » Mer 03 Aoû 2011 13:26

Bonjour Céline,
tu trouveras pas mal d'infos ici.
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Elève AllemagnOnaute

Messagepar DanteFava » Dim 18 Sep 2011 11:06

Hallo, ich heisse Dante, komme aus Italien und spreche fliessend französisch und ein bisschen deutsch. Ich suche Leute die motiviert sind mit mir auf deutsch bei Skype zu sprechen. Freue mich über Antworte. Mein Mail: [edit modo : deuxième avertissement]und mein Skype:[edit modo] Ciao!

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Jeu 31 Oct 2013 15:59

Juste une information qui pourrait peut-être intéressée les gens vivant en région parisienne, n'ayant pas forcément le temps de se tenir au courant de toutes les activités du Goethe Institut.
http://www.goethe.de/ins/fr/par/ver/fr11815056v.htm
Rencontre
Jeudi 7 novembre 2013, 19h30 - 21h30
Goethe-Institut - 17 avenue d'Iéna, 75116 Paris
Allemand et français
Entrée libre
Réservation indispensable, par courriel :
info@paris.goethe.org
En collaboration avec des universités d’Île-de-France et l’Office allemand d’échanges universitaires, le Goethe-Institut offre la possibilité d’un partenariat linguistique, où peuvent se rencontrer des étudiants germanophones et francophones, mais aussi d’autres personnes cherchant un partenaire pour l’apprentissage en tandem. Speak Dating leur permet de se parler de manière décontractée et une association durable peut même voir le jour.

Stefanie Herzog et Wiebke Bertram, lectrices du DAAD animeront la soirée et présenteront la méthode à l’aide de jeux et d’exercices.

Une connaissance de base de la langue du partenaire est nécessaire.
À la réservation, indiquer la langue maternelle, l'adresse postale et le N° de téléphone portable.
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Treffpunkt / Point de rencontre