"Charlie Hebdo " jette l’éponge en Allemagne

Discutons ensemble des relations entre nous et entre nos pays.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

"Charlie Hebdo " jette l’éponge en Allemagne

Messagepar michelmau » Mar 05 Déc 2017 07:59

La version allemande de l’hebdomadaire s’était fixé un objectif de 10 000 lecteurs pour être rentable, palier qui n’a pas été atteint.

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2017/11/29/charlie-hebdo-jette-l-eponge-en-allemagne_5222251_3236.html
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Publicité

Grand AllemagnOmaXien

Re: "Charlie Hebdo " jette l’éponge en Allemagne

Messagepar Sonka » Mer 06 Déc 2017 12:27

J'ai vu aussi. Alors que je n'avais même pas vraiment su qu'il avaient commencé une édition en Allemagne, il me semble.
Bon, je ne trouve pas ça très étonnant : rien de si difficile à exporter que l'humour.
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Mer 06 Déc 2017 18:24

J'étais au courant des tentatives de Charlie Hebdo en Allemagne et rejoind totalement l'opinion de Sonka à ce propos, j'irai même plus loin l'humour est un sujet délicat, même au sein d'un pays...En France, l'humour de Charlie Hebdo est loin d'être un record de vente. J'avoue n'avoir jamais adhéré totalement à leur humour grinçant. Je n'ai acheté leur journal que pendant la courte période suivant les terribles assassinats dont ils ont été victimes... Tout simplement parce qu'au delà des idées présentées, je salue la liberté de la presse (tant que cette presse ne défend pas elle-mêmes des mouvements liberticides !!!!)
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Mer 06 Déc 2017 21:22

C'était assez chou de les voir essayer de s'adapter avec une partie du contenu original pour l'Allemagne et pas uniquement des traductions. Mais le soutien au moment des attentats ne veut pas dire que cet humour militant profondément anarchiste trouve un échos favorable. Moi aussi, j'avais un abonnement d'un an après les attentats, pour participer à assurer leur avenir. Depuis, je l'achète quand l'envie me prend. Souvent par hasard. La version allemande était intéressante en cours, ça remuait. Mais en fait, c'est un peu risqué de montrer ça dans une école suisse.
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Ven 08 Déc 2017 10:51

ElieDeLeuze a écrit:Mais en fait, c'est un peu risqué de montrer ça dans une école suisse.

J'avoue que l'idée paraît cocasse :lol:

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Les Français et les Allemands