Bundesvision 2011 le 29 septembre sur Pro 7 20H30

Karambolage, Wetten dass, Tatort... Toutes vos émissions et séries préférées !

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Bundes Vision Song Contest

Messagepar Victoria » Sam 14 Fév 2009 07:56

Qui a regardé ? Je me demande qui a gagné cette année.

Pour ceux qui ne connaissent pas :

Présenté par Stephan Raab, il s'agit d'une compétition entre les représentants des 16 Bundesländer qui présentent une chanson composée par eux-mêmes.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Avonlea » Sam 14 Fév 2009 16:15

Moi j'ai regardé un peu. Peter Fox (Berlin) a gagné, quelle surprise :roll:
Et Olli Schulz, un de mes musiciens péférés, est cinquième.
Voici les résultats et toute l'émissions pour ceux, qui ne l'ont pas regardé hier soir:
http://tvtotal.prosieben.de/show/letzte_sendung/

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Victoria » Sam 14 Fév 2009 21:45

Merci pour le lien ! Je bossais cette nuit, pas pu regarder !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Dresden » Sam 14 Fév 2009 23:20

J'ai raté, j'avais compris que c'était hier un peu trop tard, quand l'émission était déjà finie.. (Puis j'ai plus Pro 7 alors bon, ça change rien à l'affaire)

C'est Peter Fox oui qui a gagné, pas étonnant, c'est un génie ce mec! Je connaissais aussi la chanson pour la Basse-Saxe parce qu'une fois elle était passée sur N-Joy, j'avais pas aimé. Dommage, Madsen avait chanté il y a quelques années et j'adore ce groupe!
J'étais aussi pour la Thuringe, mais Chapeau Claque me fait penser à Lafee donc :? Pas grave, elle était deuxième l'année dernière, ce qui est normal quand on prend Clueso :)

Perso j'adore cette idée, on devrait faire un truc pareil en France, histoire de faire connaître des groupes régionaux et un peu faire vivre le patriotisme régional bien faible en France, c'est mignon comme concept.
Je veux voir quelle direction tu prends
Lorsqu'arrive la rue Saint-Laurent
Où s'échouent la plupart de tes rêves

Grand AllemagnOmaXien

Re: Bundes Vision Song Contest

Messagepar Dresden » Mer 25 Aoû 2010 18:19

Si ca interesse quelqu'un, cette annee, ce sera le 1er octobre! Un peu tard a cause de la coupe du monde.
Et ca promet, vu la liste, certains sont tres connus!:

Bade-Wurttemberg: Bakkusan - Springwut
Baviere: Blumentopf - SoLaLa
Berlin: Ich+Ich - Yasmine (yeah!!)
Brandebourg: Das gezeichnete Ich - Du, es und ich
Breme: kleinstadthelden - Indie Boys
Hambourg: Selig - Von Ewigkeit zu Ewigkeit
Hesse: Oceana und Leon Taylor - Far Away
Mecklembourg Pomeranie Machintruc: Sebastian Hämer - Is' schon ok
Basse-Saxe: Dirk Darmstaedter und Bernd Begemann - So geht das jede Nacht
Rhenanie du Nord Etc: Unheilig - Unter deiner Flagge (Unheilig est numero 1 des Charts...)
Rhenanie-Palatinat: Auletta - Sommerdiebe
Sarre: Mikroboy - Nichts ist umsonst
Saxe: Bockflöte des Todes - Alles wird teurer
Saxe-Anhalt: Silly - Alles rot (grand retour, superbe chanson!!)
Schleswig-Holstein: Stanfour - Sail On
Thuringe: Normann Sinn und Ryo - Planlos

http://tvtotal.prosieben.de/tvtotal/spe ... 06857.html

Je pense qu'Unheilig va gagner, ils sont super connus en ce moment... la participation de Ich+Ich me fait super plaisir, celle de Blumentopf egalement. D'autres sont bien connus en ce moment: Das gezeichnete Ich, Selig, Stanfour, Silly, donc on verra bien! ;)
A rappeler que TOUS les gagnants des autres annees etaient connus, dans l'ordre: Juli (2005), Seeed (2006), Oomph! (2007), Subway to Sally (2008, a un point de plus que Clueso), Peter Fox en 2009.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mer 25 Aoû 2010 22:36

Ouéééé ! Ich+Ich c'est mes chouchous, je connais pas cette chanson mais je suis sûre que c'est bien ^^

Par contre les autres je connais pas trop, même Unheilig... Si t'as envie de nous les présenter dans la partie musique, n'hésite pas :P

Je vois pas mal de titres en allemand, ça fait plaisir ! Mais ce n'est pas obligatoire, n'est-ce pas ?
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Tenzin » Jeu 26 Aoû 2010 11:18

Super concept que cette émission, genre "eurovision nationale" :wink:
C'est vrai que contrairement à l'Eurovision, les groupes représentant les Länder sont bien connus, voir célèbres dans le pays, et se retrouvent donc au top du classement...mais bon, l'intérêt principal est de réunir les tendances musicales du moment, avec un "plus": le fait que la plupart, voir totalité, des chansons sont chantées auf deutsch:top:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Tenzin » Jeu 23 Sep 2010 14:00

Pour vous faire un idée des chansons des candidats qui vont être proposées, voici des extrait de chacuns des titres:
http://www.youtube.com/user/BuViSoCo
Des titres connus, des "ptits nouveaux", une majorité pop-rock, 2 ou 3 chansons en anglais :x , mais l'ensemble semble pas mal...

Pour ceux qui n'ont pas Pro7, il prévoient une retransmission via le net?? :roll:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Avonlea » Jeu 23 Sep 2010 14:14

Hamburg est top, comme toujours :top:
Mais la Basse-Saxe aussi a choisi un bon musicien (deux bons musiciens!) cette année.
V.Cousin: «La décadence de la langue française a commencé en 1789!» V. Hugo: «A quelle heure, s'il vous plaît?»

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Dresden » Sam 02 Oct 2010 15:48

Unheilig a gagné, quelle grooooosse surprise... :roll:
Une vraie surprise est la deuxième place du groupe Silly qui aura profité de la sortie récente de leur nouvelle chanson "Alles rot". Notons que ce groupe était très célèbre en RDA ("Bataillon d'amour") et n'a cessé de chanter, même après le décès tragique de la première chanteuse Tamara Danz, emportée par un cancer du sein.
Classement sans surprise, où les groupes connus se partagent les meilleures places (sauf les Thuringeois, qui m'étaient totalement inconnus), et les moins connus, les dernières places.

Pour les vidéos, suivre ce lien: http://tvtotal.prosieben.de/tvtotal/spe ... 06854.html

Morphée O'Hara

Messagepar Morphée O'Hara » Dim 03 Oct 2010 12:04

Dresden a écrit:Unheilig a gagné, quelle grooooosse surprise... :roll:
Une vraie surprise est la deuxième place du groupe Silly qui aura profité de la sortie récente de leur nouvelle chanson "Alles rot". Notons que ce groupe était très célèbre en RDA ("Bataillon d'amour") et n'a cessé de chanter, même après le décès tragique de la première chanteuse Tamara Danz, emportée par un cancer du sein.

L'effervescence était au complet en là où je suis x). Il faut dire que Silly tient quand même la route pour un "vieux groupe" parmis tous les jeunes présents !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Tenzin » Jeu 07 Oct 2010 14:32

Dresden a écrit:Unheilig a gagné, quelle grooooosse surprise... :roll:
Classement sans surprise, où les groupes connus se partagent les meilleures places (sauf les Thuringeois, qui m'étaient totalement inconnus), et les moins connus, les dernières places.
Pour les vidéos, suivre ce lien: http://tvtotal.prosieben.de/tvtotal/spe ... 06854.html

C'est sûr que du moment où les Länder envoient des groupes médiatisés à ce concours, le grand public les appréciant déjà, les fans vont se ruer pour voter...mais bon, ça permet quand-même de valoriser la chanson en muttersprache, et de faire découvrir parmis eux des nouveaux talents :wink:
Content pour "Das Geizeichnete Ich" et sa 4e place :roll:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Tenzin » Mer 31 Aoû 2011 17:31

L'édition 2011 approche, se déroulera le 29 septembre prochain. Les candidats sélectionnés par Land sont tous connus:
http://tvtotal.prosieben.de/tvtotal/spe ... ision2011/

On retrouve des artistes reconnus Bosse, Thees Uhlmann (Tomte),Juli, et des jeunes chanteurs-groupes actuels: Frida Gold, Andreas Bourani, Tim Bendzko...et d'autres à découvrir!

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Dresden » Mer 14 Sep 2011 15:29

Vu le succès d'Andreas Bourani "es ist alles nur in meinem Kopf" et Tim Bendtruc "nur noch mal kurz die Welt retten", l'un des deux va gagner, c'est sûr..

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Nico6390 » Mer 14 Sep 2011 19:01

Dresden a écrit:Vu le succès d'Andreas Bourani "es ist alles nur in meinem Kopf" et Tim Bendtruc "nur noch mal kurz die Welt retten", l'un des deux va gagner, c'est sûr..

J'avais jamais entendu la chanson de Bourani avant aujourd'hui!

Mais si tu vois les choses comme cela, Frida Gold a de bonnes chances aussi, son "Wovon sollen wir träumen" est passé en boucle cet été et le petit air entrainant d' "elektrisches Gefühl" a aussi fait mouche.
Y'a même un groupe franco-allemand pour la Sarre : Pierre Ferdinand et les Charmeurs, avec un nom pareil et le "franssösiche Akcent" ils vont sûrement l'emporter! :lol:

Ici pour se faire une idée: http://www.youtube.com/watch?v=hOf3z_w5hQA

Suivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Emissions TV