Bruno Ganz est mort

Sorties, commentaires, avis sur le 7e art germanique

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Bruno Ganz est mort

Messagepar michelmau » Sam 16 Fév 2019 14:32

Il était surtout connu en France pour avoir incarné Adolf Hitler dans le film La Chute, sorti en 2004. L'acteur suisse Bruno Ganz est mort, samedi 16 février, à l'âge de 77 ans, a annoncé son agent au Frankfurter Allgemeine Zeitung.

https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/l-acteur-suisse-bruno-ganz-qui-a-notamment-incarne-adolf-hitler-dans-la-chute-est-mort-a-l-age-de-77-ans_3193371.html
https://www.welt.de/kultur/article188907683/Bruno-Ganz-im-Alter-von-77-Jahren-gestorben.html
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Re: Bruno Ganz est mort

Messagepar Andergassen » Sam 16 Fév 2019 20:44

Je reviens d'une virée superbe, et ma femme m'accueille en me disant : "Tu sais qui est mort ?" :-( Merde... :respect:
Dass wir den Krieg gewonnen haben, weiß jedes Kind. Aber dass wir gleich ganz Italien bekommen würden, das hätte ich mir nicht gedacht.
Ott, ahol zúg az a négy folyó

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Sam 16 Fév 2019 21:16

Bruno Ganz j'ai appris à le connaître dans le splendide film de Wim Wenders "les Ailes du Désir" (Der Himmel über Berlin) où il jouait le rôle d'un ange qui choisira de devenir mortel par amour pour une belle acrobate française. Et j'ai longtemps cru qu'il était Allemand :oops: ....Puis des années plus tard j'ai vu ce film Heidi où il joue le magnifique rôle du grand-père, un film bien loin des mièvreries que l'on a fait sur cette histoire. Un film qui hélàs n'est pas sorti en France .... Et aujourd'hui le couperet est tombé, ce magnifique acteur est mort, à 77 ans. ...Et je rejoins Andergassen Merde alors :respect
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Elève AllemagnOnaute

Messagepar Linus1962 » Ven 30 Aoû 2019 22:38

Bonjour! Je suis triste, je ne savais pas qu’il était décédé. Moi je l’ai connu dans le film italien Tulipe, pain et comédie qui est un de mes films préférés!

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Films allemands