Brown Babies : Une histoire oubliée.

Karambolage, Wetten dass, Tatort... Toutes vos émissions et séries préférées !

Modérateur: Modérateurs

Chef AllemagnOnaute

Re: Brown Babies : Une histoire oubliée.

Messagepar Mirobolande » Ven 16 Sep 2011 05:42

James Carolingien a écrit:
Mirobolande a écrit:Alors non , il n´y sans doute pas de violence physique ( on ne le saura jamais ) . De violence moral ... Je pense que oui !

Intéressante James ton idée selon laquelle le fait que le multiculturalisme soit devenu plus courant ne rend pas les choses plus faciles. J'ai toujours pensé que si...en me mettant das la peau de l'enfant qui était la SEULE à l'école à être "biculturelle". J'avais analysé que j'avais trouvé ça très dur parce que j'étais la seule dans ce cas.
Je vais faire un parallèle avec le divorce: le fait qu'il soit socialement admis et plus courant (on n'est plus mis au ban de la société si on divorce) ne le rend sans aucun doute pas plus facile, les gens continuent parfois de s'écharper et de souffrir moralement.
Et Koelnerin, je ne pense pas que cela soit du vent ce que tu racontes sur les mères célibataires, mais le fait qu'elles soient plus nombreuses à prendre la décision montre justement que ce n'est plus un tabou. Elles sont traitées d'irresponsables, pas de putes, il y a un progrès :roll: Et à l'époque où c'est arrivé à ma mère, ce n'était le plus souvent pas un choix, mais bien l'effet d'une contraception inexistante.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Ven 16 Sep 2011 10:04

Il existe un décalage entre une société plus ouverte sur le monde et les mentalités qui restent quand même, en règle générale, très conservatrices et pour cela il n'est nul besoin d'être métis. Même des différences à prioris très légères sont mal acceptées. :|
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Koelnerin » Ven 16 Sep 2011 12:11

Mirobolande a écrit:
James Carolingien a écrit:
Mirobolande a écrit:Alors non , il n´y sans doute pas de violence physique ( on ne le saura jamais ) . De violence moral ... Je pense que oui !

Intéressante James ton idée selon laquelle le fait que le multiculturalisme soit devenu plus courant ne rend pas les choses plus faciles. J'ai toujours pensé que si...en me mettant das la peau de l'enfant qui était la SEULE à l'école à être "biculturelle". J'avais analysé que j'avais trouvé ça très dur parce que j'étais la seule dans ce cas.
Je vais faire un parallèle avec le divorce: le fait qu'il soit socialement admis et plus courant (on n'est plus mis au ban de la société si on divorce) ne le rend sans aucun doute pas plus facile, les gens continuent parfois de s'écharper et de souffrir moralement.
Et Koelnerin, je ne pense pas que cela soit du vent ce que tu racontes sur les mères célibataires, mais le fait qu'elles soient plus nombreuses à prendre la décision montre justement que ce n'est plus un tabou. Elles sont traitées d'irresponsables, pas de putes, il y a un progrès :roll: Et à l'époque où c'est arrivé à ma mère, ce n'était le plus souvent pas un choix, mais bien l'effet d'une contraception inexistante.

Je suis bien d'accord qu'elles ne sont pas traitées de la même façon... seulement le rejet de la part de la société de la mère et de l'enfant reste le même. Et la pression psychologique dont sont victimes ces femmes est toute aussi violente, non seulement sur leur choix (ou leur non-choix parfois) mais aussi sur le futur enfant, car de tout temps, un enfant qui a été élevé sans papa, c'était un enfant voué aux hôpitaux psychiatriques (oui, équilibre impossible à trouver), qu'il soit né d'un père Noir pendant la seconde guerre mondiale ou par un géniteur inconnu au 21e siècle. La c*nnerie humaine a encore beaucoup de chemin à faire avant de trouver normal des choses qui le sont déjà...
~ Ex-au-pair à Aix-la-Chapelle, août 2009 ~
~ Assistante de français à Cologne, année 2010-2011 ~
~ A Cologne depuis juillet 2010 ~

http://frenchyexpat.wordpress.com/

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Ven 16 Sep 2011 12:20

Koelnerin a écrit: La c*nnerie humaine a encore beaucoup de chemin à faire avant de trouver normal des choses qui le sont déjà...

Hélas la normalité est une notion toute relative pour beaucoup de gens.
Est considéré comme normal ce qu'il font eux, ce qu'ils pensent eux.
Ce que nous considérons comme normal se heurte souvent à l'incompréhension et à l'intolérance du plus grand nombre. :|
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Emissions TV