"Bravo" vient d'avoir 60 ans

Tout ce qui a trait à l'Allemagne et qui n'entre pas dans les thèmes précédents

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

"Bravo" vient d'avoir 60 ans

Messagepar michelmau » Dim 28 Aoû 2016 10:27

On le disait moribond...et voilà que c'est reparti.
Nous en France , on avait ( je parle de ma génération et des quelques générations qui ont suivi ) l'émission "Salut les copains " de Frank Ténot et Daniel Filippacchi et son prolongement papier , le magazine "salut les copains" , tout plein de photos des idoles des ados.
A peine sortis du bahut , on allumait la radio et on écoutait l'émission pour découvrir les derniers succès de Sheila , Sylvie Vartan , Johnny Hallyday , Eddy Mitchell....etc.
La parution a cessé en 2006.
Dans le même créneau , les germanophones avaient ( et ont d'ailleurs toujours ) le magazine "Bravo".
Beaucoup de photos des stars et starlettes de l'époque : pour moi : Peter Kraus , Peter Maffay et bien d'autres que depuis j'ai oubliés. Il m'arrivait parfois , quand j'étais chez mon corres...et même plus tard ( il était trouvable en France ) de l'acheter.
J'allais oublier la "rubrique du coeur " tenue par le docteur Sommer qui répondait à toutes les questions , souvent d'ordre sexuel , que les jeunes n'osaient pas poser à leurs parents.
Bravo : une institution ! :mrgreen:
http://www.rp-online.de/panorama/leute/die-bravo-feiert-ihren-60-geburtstag-aid-1.6215471
Die Zeitschrift "Bravo" wird 60
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Re: "Bravo" vient d'avoir 60 ans

Messagepar valdok » Dim 28 Aoû 2016 10:59

Bravo à bravo pour ce record de longévité alors que Rock et Folk n'est encore qu'à son cinquantième anniversaire.
Tiens mes "corres" ne m'en avaient jamais parlé, sans doute parce qu'elles étaient plutôt branchées Bowie et ELO...Je ne me souviens plus du nom du journal pour les ados allemandes, c'était pas Birgit, à moins que je confonde avec Brigitte pour les femmes???
... Donc je découvre Bravo par ton article, 60 ans après sa naissance :oops: .
Par contre pour les minettes françaises, même pour les petites filles de ma génération (qu'on appelait pas encore pré-ado), tu as oublié de citer "Mademoiselle Âge tendre" :wink:
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Grand AllemagnOmaXien

Re: "Bravo" vient d'avoir 60 ans

Messagepar Sonka » Mer 31 Aoû 2016 14:43

Quoi, tu ne connais pas Bravo ? :eek:
Quand j'étais ado, c'était un magazine incontournable non seulement en Allemagne, mais aussi en France ! (Bravo Girl)

Joyeux anniversaire Bravo !
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers L'Allemagne : en général et en particulier