Bonjour parisien
Modérateur: Modérateurs
18 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- Kissou33
- Grand AllemagnOmaXien
-
- Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...
Re: Bonjour parisien
Elie...
Vchiu tu trouveras plein d'infos sur ce site sur les programmes Sauzay, et plein d'expériences de jeunes aussi !
et le site de l'OFAJ nous te l'aurions tous conseillé je pense !
Rien d'autre ne me vient en tête, mais personnellement je serai ravie d'avoir les retours de tes enfants, et le tien aussi !

Vchiu tu trouveras plein d'infos sur ce site sur les programmes Sauzay, et plein d'expériences de jeunes aussi !
et le site de l'OFAJ nous te l'aurions tous conseillé je pense !
Rien d'autre ne me vient en tête, mais personnellement je serai ravie d'avoir les retours de tes enfants, et le tien aussi !
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...
Le séjour de Richard au Humboldt Institut à Lindenberg aurait pu être meilleur, mais il n'était pas assez mûr et un peu trop contraint pour adopter une attitude active.
En tout cas, j'en ai eu de bons échos par des amis. Les contacts téléphoniques que j'ai eu avec eux étaient toujours emprunts de courtoisie et de bonne volonté de leur part.
Les prix demandés étaient un peu plus cher que pour les cours organisés par le Goethe Institut, mais sans que cela semble excessif.
En tout cas, j'en ai eu de bons échos par des amis. Les contacts téléphoniques que j'ai eu avec eux étaient toujours emprunts de courtoisie et de bonne volonté de leur part.
Les prix demandés étaient un peu plus cher que pour les cours organisés par le Goethe Institut, mais sans que cela semble excessif.
- Sonka
- Grand AllemagnOmaXien
-
vchiu a écrit: En me renseignant sur le programme Brigitte Sauzay, je suis tombé sur le site de l'OFAJ que je ne connaissais pas. Si vous avez d'autres liens à me suggérer pour rechercher des familles d'accueil...
Salut vchiu,
Je ne connais ce programme que par les échos que nous en avons de temps en temps sur le forum, et j'ai l'impression que 1/ c'est très bien, certes, 2/ mais la difficulté est réellement de trouver une famille.
On a souvent eu des demandes en ce sens ici et les jeunes galéraient. J'ai l'impression que si on n'est pas soutenu par son lycée/son prof dans les recherches d'une famille, c'est compliqué. Ou à moins d'avoir déjà un réseau amical en Allemagne...
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.
18 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- .. Bonjour !
par Claiire » Lun 07 Mar 2011 20:13 - 11 Réponses
- 772 Vus
- Dernier message par Heiko
Ven 11 Mar 2011 00:56
- .. Bonjour !
-
- Bonjour ! :)
par maryon » Sam 19 Jan 2013 19:17 - 6 Réponses
- 878 Vus
- Dernier message par Sonka
Mer 23 Jan 2013 17:45
- Bonjour ! :)
-
- Bonjour......
par Anthony » Dim 10 Oct 2010 20:42 - 5 Réponses
- 650 Vus
- Dernier message par Koelnerin
Jeu 14 Oct 2010 11:47
- Bonjour......
Retourner vers Hallöchen :) J'suis nouveau et je me présente !